Version 2013 Oui ou non?

mixon Posté à 31/08/2012 12:00

Bonjour,

Utilisateur des programmes Magix VDL depuis de nombreuses années (ancien fan d'Adobe première), c'est avec plaisir que je me joins à votre discussion. Pour moi, c'est surtout au niveau rendering (travail saccadé =pénible) et efficacité en chrominance (Je travaille beaucoup avec détourages sur greenscreen) que j'en attends qqch. Questionnée par téléphone, la miss du serv. technique Magix m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles question amélioration du rendering. Par contre, ils promettent une nette amélioration en détourage (disparition des ombres+ trainées vertes). Quelqu'un a-t-il pu tester ce point? 

Au passage, je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre actuellement avec M VDL Prem MX: Comment regrouper différents projets sur une même time-line? (Si j'essaye un copier-coller, le prog me répond presse-papier vide, si j'essaye "ajouter au projet actuel, le prog. me charge le nouveau projet sous le sigle bobine (en haut à gauche de la timeline) mais les projets qui s'y trouvent ne peuvent pas être chargés simultanément...

merci pour toute réponse. Je me réjouis d'échanger mes expériences (peut-être bientôt VDL 2013) avec vous. Si vous avez un problème lié à la langue, n'hésitez pas à me contacter, je suis à l'origine de langue alémanique et mantrise donc parfaitement l'allemand. Saludos. Mix

Commentaires

mixon Posté à 31/08/2012 13:50

Merci beaucoup Sergio, je vais essayer à l'occase. meilleures salutations depuis Bienne. Mix

yvon-robert Posté à 31/08/2012 16:12

Bonjour,

Si vous travaillez avec les écrans verts vous devez utiliser un programme professionnel car Magix et tous les programmes bas prix n'offrent pas beaucoup plus comme capacité d'élimination d'une couleur. Vous avez seulement 2 fonctions de disponibles. Pesrsonnellement j'utilise Avid Studio 1 qui est un pas supérieur à Magix mais si vous regardez sur le web les vrais programmes vidéos offrent une multitude de fonctions et la transparence par section ou par découpage de l'écran. La pluspart des vidéos de www.profmarcel.com ont été faits avec écrans verts et en particulier la Nouvelle Orthographe. Adobe Première et Final Cut ainsi que d'autres programmes permettent plus de rendement mais le plus important c'est l'éclairage de l'écran vert (uniforme) la disposition du talent et de la caméra.

Si votre éclairage est uniforme Magix peut vous fournir de très bons rendements.

Salutations,

YR