Bonjour,
Utilisateur des programmes Magix VDL depuis de nombreuses années (ancien fan d'Adobe première), c'est avec plaisir que je me joins à votre discussion. Pour moi, c'est surtout au niveau rendering (travail saccadé =pénible) et efficacité en chrominance (Je travaille beaucoup avec détourages sur greenscreen) que j'en attends qqch. Questionnée par téléphone, la miss du serv. technique Magix m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles question amélioration du rendering. Par contre, ils promettent une nette amélioration en détourage (disparition des ombres+ trainées vertes). Quelqu'un a-t-il pu tester ce point?
Au passage, je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre actuellement avec M VDL Prem MX: Comment regrouper différents projets sur une même time-line? (Si j'essaye un copier-coller, le prog me répond presse-papier vide, si j'essaye "ajouter au projet actuel, le prog. me charge le nouveau projet sous le sigle bobine (en haut à gauche de la timeline) mais les projets qui s'y trouvent ne peuvent pas être chargés simultanément...
merci pour toute réponse. Je me réjouis d'échanger mes expériences (peut-être bientôt VDL 2013) avec vous. Si vous avez un problème lié à la langue, n'hésitez pas à me contacter, je suis à l'origine de langue alémanique et mantrise donc parfaitement l'allemand. Saludos. Mix