Version d'essai ou version définitive?

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 13:58

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange et pénétrant ( zut ça à déja été dit) rêve qui c'est terminé en cauchemar. J'ai révé à Magix, oui Madame Monsieur à Magix, bizarre n'est ce pas? Tout à commencé quand j'attendais mon logiciel envoyé par la poste, je guettai le facteur tous les jours à ma fenêtre, et un jour euréka! il est là, là sur la table la belle enveloppe Kraft, je suis au ange, je jubil. Je sors mon couteau de poche, j'ouvre cette enveloppe délicatement, je prends mon temps, je savoure cette instant. Une fois ouverte l'enveloppe du DVD, j'introduis le dit DVD dans mon lecteur de PC, et là GO!! installation, ça me parait long, trop long!!! trop pressé que je suis. Ca y est, c'est fini, je vais pouvoir enfin m'y mettre à Vidéo Deluxe MX Premium, les trompettes d'Aïda sonnent dans ma tête, le bonheur quoi. J'ouvre le logiciel, je fait un "nouveau projet", j'installe dans l'arrangeur 2 rushs, et je commence à "triffouiller" comme on dit chez moi un peu partout, et là stupeur, le rêve ce transforme en cauchemar, mais ou sont mes transitions (pas trop grave), ou sont mes effets visuels ou est mon synthétiseur audio, ou est ma présentation PC, etc... Je me suis réveillé en sueur, j'ai été jusqu'à mon ordi, pour effacé ce mauvais rêve, j'ouvre le logiciel, et c'est vrai je ne trouve rien de tous ce que j'ai dit, je l'avais constaté hier soir, et j'en ai même rêvé cette nuit. Pourquoi avoir enlevé tant de choses dans MX, c'est étonnant, j'ai du mal à comprendre, et je me suis basé sur vidéo Deluxe 16 Premium, qui est plus complet, dommage que je n'ai pu acheter le 17, qui à l'air au "top". Ma version de MX me fait penser à une version d'essai avant achat (version trial) Vraiment je suis déçu, ou alors c'est moi qui ne trouve pas toutes les subtilitées du logiciel qui se cachent ailleurs, et aider moi lol!!

Cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 27/10/2011 14:15

Bonjour,

Effectivement mêmes remarques, moi ce qui me gène le plus c'est l'absence de l'option Présentation PC qui me permettait d'avoir la structure du DVD (menu et sous-menus qu'on pouvait piloter avec la souris) et grâce à un cable HDMI regarder les projets en HD

J'espère (mais je rêve un peu) que MAGIX rétablira tout ça dans un prochain patch.

@+

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 27/10/2011 18:19

Même remarque pour Web Designer 7 premium. La version 6 fonctionnait relativement bien. La 7  a de nombreux problèmes que j'évoquerai dans un autre post.

Non seulement les améliorations demandées n'ont pas été apportées, certains bugs n'ont pas été corrigés, mais on en trouve de nouveaux qui empêche le fonctionnement du site réalisé.

Il y a un manque de sérieux flagrant chez Magix. C'est inacceptable.

yvon-robert Posté à 27/10/2011 19:50

Bonjour,

Ne soyez pas offusqué des manques lors de la sortie d'une nouvelle version, les programmeurs vont vous dire que c'est normal, moi je pense que c'est grave. La méthode on corrigera plus tard, nous avons seulement à placer une mise à jour sur le web et le tour est joué est synonyme d'un manque de maturité, d'une incompétence réelle car la réalité ils apprennent en travaillant donc ils sont des apprentis et on ne peut pas demander plus à un apprenti...

Il y a deux façons de procéder en vidéo:

1) Utilisez un logiciel bas de gamme, pas cher et vivre avec les problèmes espérant que tout va se corriger. Mais ce n'est pas vrai, la version 18 est à peine sortie que la version 19 est en marche. J'ai un nouveau verbe à proposer, le verbe patcher, C'est quoi une patche? Un vêtement patché ou une chambre à air d'un pneu patché n'est et ne sera jamais de la qualité...  

2) Utilisez un logiciel professionnel, pas mal plus cher mais plus robuste et vérifié à la sortie. La question Pourquoi? Comparez une seule fonction exemple l'écran vert, il y a tout un univers entre les différents logiciels et c'est la même chose pour la compilation d'un projet.

En passant Web Designer est fait par Xara et je crois que Xara est pas mal meilleur que Magix on répond assez vite merci sur un problème...

Vivez d'espérance chers amis et amies cela ne coûte pas cher...

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 27/10/2011 22:45

Bonsoir,

Ces discussions révèlent un mode de fonctionnement actuel du monde industriel basé uniquement sur des considérations économiques dans un marché hyperconcurrentiel et mondialisé !

Toutes les sociétés fonctionnent sur les mêmes modèles managériaux et devant servir avant tout les actionnaires, le client final étant relégué au second plan, voire au dernier plan dans certains secteurs.

Je dois faire mieux que mon voisin et assurer au minimum 3 % de marge nette.

Dans le cadre du montage vidéo amateur ou semi pro, tous les éditeurs de ce marché sont dans la même situation de dysfonctionnements notoires et liés à des impératifs de marketing : "SONY" jetez un œil sur les forums au sujet de la version 11 de "VEGAS Pro", de "AVID" avec "Studio", MAGIX n'échappe pas à la règle depuis 2 ans !

Changer de crèmerie pour constater que la crème est tout aussi insipide : sans texture et sans saveur, ou avec une grosse pointe d'amertume...

Comme je dis (trop souvent) dans mon activité professionnelle : ce n'est pas avec des macros "Excel" ou des "Power Point" que l'on règle les problèmes des clients, mais en allant au charbon !

La jeune génération ne semble pas comprendre, mais c'est vrai que le fossé de générations ne facilite pas la communication et ce d'autant que j'ai appris certains principes professionnels au millénaire dernier !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/10/2011, 22:45, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 28/10/2011 06:23

DéDé, vous apportez une vision réaliste de la situation actuelle mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Nous tous avons étudié et travaillé énormément pour arriver à un certain niveau, mais la jeune génération de programmeurs espèrent tous trouver le clic ou l'idée d'une petite application qui va les propulser comme Facebook ou Microsoft. Le problème réel des actionnaires d'une compagnie de logiciel est qu'ils paient des salaires et qu'ils ne possèdent pas le savoir. Un DVD dans un an ne vaut rien et la loi ne protège pas les actionnaires, ses programmeurs peuvent le quitter partir à leur compte ou travailler pour la compétition et rien laisser. Il y a toujours un mais, demain où le développement se fera-t-il? À quel prix travaille un programmeur cambogien, indien ou chinois?

Le travail d'équipe que mous avons appris ne semble pas exister dans la programmation ce qui explique beaucoup de chose.

Salutations,

YR