Version Demo de Magix video 17 : numéro, contenu et bug?

lanthalas Posté à 22/08/2011 12:34

Bonjour,

Je suis en train de chercher un nouveau logiciel de montage, déçu du précédent (Pinnacle studio), et pas convaincu par le successeur.

J'ai télé chargé la version démo de Magix video deluxe 17 premium, et j'ai quelques questions après quelques heures de tests que je trouve très concluantes.

1) Quelle est la dernière version disponible? la version téléchargée que j'ai est la 10.0.0.33. Cette question car j'ai noté quelques dysfonctionnements....

2)Quelques problème que je n'ai pas su régler :

A un moment donné, et sans savoir ce qui à provoqué ca, il m'a été impossible de placer un clip importer la ou je le voulais sur la time line. Je le sélectionnais pour faire un drop sur la piste 1, et il tomber sur la piste 5.  Je voulais le remonter, mais le maintient du click gauche ne faisais rien. De même lorsque j'avais 2 clips sur une même piste, impossible d'en déplacer 1 pour activer un fondu par exemple....Je m'en suis sorti en réinstallant,.... pas terrible...

Lorsque j'applique des effets sur une séquences, il arrive assez régulièrement que la ligne qui montre l'effet appliquer au dessus de la time ligne (ou il est possible d'activer les key frame) ne s'affiche pas. Lorsque je reviens sur un autre effet elle réapparaît.

Comment supprime t'on un masque d'effet? Lorsque je le sélectionne, l'ensemble du clip se sélectionne également et su je fais sup, tout part.. Le seul moyen que j'ai trouver est de faire click droit->effets video->réinitialiser les effets videos. Pas terrible car on perd les autres mis en place.

La version démo est elle volontairement réduite en terme d'effets (exemple pas d'intros/outros), transitions, menu DVD? j'ai pas mal de répertoires vide dans les effets et transitions, et les menu il n'y en a qu'un seul. Rassurez moi, la version officielle est plus pourvue?

Voila pour un début, merci de votre aide.

PS : Conf PC : Core I7 860, 8Go Ram, Carte Zotac Ge Force GTX 275 896Mo Ram. W7 SP1

Commentaires

Maggico Posté à 22/08/2011 12:49

Bonjour,

La version 18 de Vidéo Deluxe devrait arriver courant septembre ou début octobre.

La version 17 Premium que j'utilise est la 10.0.11.0 et elle est très stable, j'utilise moi même un Core I7 860 sur un de mes PC

La version démo est réduite.

Certains effets acceptent les keyframes d'autres pas

Pour activer ou non la barre d'outils Keyframes il faut cliquer sur les double chevrons situés au dessus de la timeline

Pour désactiver un effet, on passe par le Média Pool, ou en le supprimant dans la barre d'outils des keyframes

Cordialement

Gilbert

Riton16440 Posté à 22/08/2011 13:59

Bonjour,

Il y a un problème entre Studio et Magix.

Si vous envisagez de monter avec Magix des vidéos acquises avec Studio, sachez que c'est à peu près impossible.

Pour ma part toutes les vidéos AVI acquises avec Studio ( et étant lisibles avec n'importe quel gratuiciel ou lecteur ), se voient ajouter un bruit lorsqu'on les ouvre sous Magix. Les pistes audios sont alors inaudibles. ( un souffle court toutes les 2 secondes environ, atténuables en déclippant fortement, mais assez ).

La bonne blague c'est que j'ai profité d'une promotion pour aller de Studio à Magix, cette incompatibilité n'a pourtant jamais été évoquée...

Henri

Sergio Posté à 22/08/2011 14:09

Bonjour,

Je viens également de Studio et débute sur Magix. Je ne regrette pas ce choix, Magix étant beaucoup plus stable et offrant beaucoup plus de possibilités.

Ceci étant dit, Magix est moins "ergonomique" ou intuitif, je ne sais comment dire, que Studio. Un investissement temps est donc nécessaire. Heureusement que ce forum existe et que ses ténors ont mis en ligne d'excellents tutos... Encore merci à eux !

A+ Sergio

lanthalas Posté à 22/08/2011 14:14

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Heureusement je n'importe pas mes videos avec Studio. J'ai un camescope Sony et je décharge par USB sur le disque les clip HD et les photos (utilitaire PMB).

Je constate également la richesse fonctionnelle de Magix. Certe c'est un peu moins intuitif que studio, quoique après 10 ans de studio, on est plus objectif et on ne se souviens plus du temps qui a été investi pour maîtriser le logiciel. Je trouve déjà qu'en 2 jours j'avance pas mal avec Magix.

Pour les effets, j'ai la barre à chevrons ouverte, et pour autant il n'apparaissent pas systématiquement. Mais la différence de version y est peut être pour quelque chose.

Je crois que je vais attendre la V18, je ne suis plus à quelques mois prêt (j'attends déjà depuis longtemps un successeur digne de ce nom à studio 14)

Merci de votre aide

Philippe

yvon-robert Posté à 22/08/2011 14:52

Bonjour,

La version 18 sera probablement une .émulation du 64 bits pour Windows et va demander des appareils ayant de la mémoire. Personnellement je suis surpris par la qualité et la stabilité de Avid Studio 1 qui est un multi pistes. Magix a mon avis devra corriger les arrêts de fonctionnement subis de ses versions car désinstaller et réinstaller ce n'est pas le fun et si vous faites un peu de vidéo les menus c'est importants donc il y a du travail à faire de ce côté. Cependant Magix offre une bonne solution vidéo.

Probablement une bonne partie des clients de Magix sont d'anciens utilisateurs de Pinnacle Studio version 14 qui désiraient le multi pistes et d'effets. Donc vous ne serez pas le seul à faire le saut vers Magix.

Salutations,

YR  

lanthalas Posté à 22/08/2011 16:03

Bonjour,

La version 18 sera probablement une .émulation du 64 bits pour Windows et va demander des appareils ayant de la mémoire. Personnellement je suis surpris par la qualité et la stabilité de Avid Studio 1 qui est un multi pistes. Magix a mon avis devra corriger les arrêts de fonctionnement subis de ses versions car désinstaller et réinstaller ce n'est pas le fun et si vous faites un peu de vidéo les menus c'est importants donc il y a du travail à faire de ce côté. Cependant Magix offre une bonne solution vidéo.

Probablement une bonne partie des clients de Magix sont d'anciens utilisateurs de Pinnacle Studio version 14 qui désiraient le multi pistes et d'effets. Donc vous ne serez pas le seul à faire le saut vers Magix.

Salutations,

YR  

Bonjour,

J'ai également testé Avid Studio. Effectivement assez stable (largement mieux que ce que j'ai connu par le passé), mais il y a encore pas mal de point noirs à traiter tels que la qualité de l'export, avec des pixelisations. Les fonctionnalités sont moins complétes que Magix et pour certaines moins ergonmiques. Par contre Magix est moins intuitif au global à ce que j'en vois pour le moment. Il faut chercher un peu pour trouver comment ca marche. L'autre ENORME problème de Avid/Pinnacle, c'est l'absence de support coté France. Il ne reste plus que quelques piliers dans le forum dont la plus part ont atteint le seuil du ras le bol.... Personnellement j'ai 10 ans de studio derrière mois, et je ne crois plus en la pérennité et au sérieux de cet éditeur pour le grand public.

Par contre que voulez vous dire par les arrêts de fonctionnement de Magix et les réinstallations???? (ca m'inquiéte u peu...)

Merci d'avance de votre réponse.

Philippe

yvon-robert Posté à 22/08/2011 18:39

Bonjour,

Tout le monde cherche le logiciel idéal et d'après moi le meilleur logiciel est celui vous utilisez. Le fait de sauter d'un logiciel a un autre n'arrange pas la situation. Sous toutes réserves je crois qu'il y a 12,000,000 d'utilisateurs de Studio, Pinnacle maintenant Avid ont cru que les utilisateurs les suivraient dans leurs élucubrations et leurs logiciels qui fonctionnaient cain caah. Remarquez que toutes les compagnies et en particuliers les programmeurs de ces dites compagnies devront ne pas stopper inutilement les versions via de petits stratagèmes invisibles par le web. C'est mon cas et malheureusement je travaille sur un projet de 100 petits vidéos de 10 minutes chacun et malheureusement commencés avec Magix et transférés à Avid.

Vous parlez de support, si vous avez un bon appareil, propre (clean) c'est à dire aucun ou peu de logiciels pof pof (amateurs et plein d'accès vers le web) il n'y a aucun problème pour le support en autant que vous consacriez le temps et les énergies pour apprendre et expérimenter.

Personnellement c'est une perte de temps de télécharger des logiciels pour essayer, mieux vaut se renseigner faire un choix et investir le temps pour apprendre. Imaginez le nombre de petits programmeurs de fonds de sous sols ou de petites entreprises qui vont essayer de faire des logiciels vidéos, quels genres de produits et quels problèmes ils vont causer...

Salutations,

YR     

abbak Posté à 23/08/2011 12:26

Bonjour,

Télécharger Installer la mise à jour du logiciel par le lien suivant :

http://download.magix.net/support2/patch_video_dlx_17_premium_10.0.11.0_int.exe

Abba

lanthalas Posté à 23/08/2011 14:08

Bonjour,

Télécharger Installer la mise à jour du logiciel par le lien suivant :

http://download.magix.net/support2/patch_video_dlx_17_premium_10.0.11.0_int.exe

Abba

Merci, C'est sympa d'avoir un support à l'écoute. Je vais pouvoir approfondir mes essais.

Cdlt

Philippe