Bonjour,
Je suis en train de chercher un nouveau logiciel de montage, déçu du précédent (Pinnacle studio), et pas convaincu par le successeur.
J'ai télé chargé la version démo de Magix video deluxe 17 premium, et j'ai quelques questions après quelques heures de tests que je trouve très concluantes.
1) Quelle est la dernière version disponible? la version téléchargée que j'ai est la 10.0.0.33. Cette question car j'ai noté quelques dysfonctionnements....
2)Quelques problème que je n'ai pas su régler :
A un moment donné, et sans savoir ce qui à provoqué ca, il m'a été impossible de placer un clip importer la ou je le voulais sur la time line. Je le sélectionnais pour faire un drop sur la piste 1, et il tomber sur la piste 5. Je voulais le remonter, mais le maintient du click gauche ne faisais rien. De même lorsque j'avais 2 clips sur une même piste, impossible d'en déplacer 1 pour activer un fondu par exemple....Je m'en suis sorti en réinstallant,.... pas terrible...
Lorsque j'applique des effets sur une séquences, il arrive assez régulièrement que la ligne qui montre l'effet appliquer au dessus de la time ligne (ou il est possible d'activer les key frame) ne s'affiche pas. Lorsque je reviens sur un autre effet elle réapparaît.
Comment supprime t'on un masque d'effet? Lorsque je le sélectionne, l'ensemble du clip se sélectionne également et su je fais sup, tout part.. Le seul moyen que j'ai trouver est de faire click droit->effets video->réinitialiser les effets videos. Pas terrible car on perd les autres mis en place.
La version démo est elle volontairement réduite en terme d'effets (exemple pas d'intros/outros), transitions, menu DVD? j'ai pas mal de répertoires vide dans les effets et transitions, et les menu il n'y en a qu'un seul. Rassurez moi, la version officielle est plus pourvue?
Voila pour un début, merci de votre aide.
PS : Conf PC : Core I7 860, 8Go Ram, Carte Zotac Ge Force GTX 275 896Mo Ram. W7 SP1