est ce que video deluxe 2021 peut lire ce type de fichier 4K ? peut on télécharger un codec pour lire ces fichiers ou faut il passer a une version supérieure?🤑
Difficile de répondre de façon binaire (O / N) à votre question, en l'état.
L'acceptation de tels fichiers sources est conditionnée par le type de conteneur (MXF, MP4, MOV), du type de codec (AVC, AVC INTRA, HEVC, etc.), de la matrice de couleurs (BT709, BT2020) et du sous-echantillonage (4.2.0, 4.2.2).
Une analyse d'un de vos fichiers sources avec MediaInfo, pourrait nous donner des informations complémentaires.
Idéalement un partage d'un de vos fichiers sources nous permettrait de faire un essai exhaustif.
J'ai eu un peu de mal à retrouver des vidéos sources en UHD 25P 4.2.2 10 bits encapsulée dans un conteneur MP4, (j'ai surtout du MOV).
Je confirme que ce type de fichier n’est pas accepté par Vidéo deluxe.
Sous Vidéo ProX il faut acquérir en plus le codec, improprement appelé AVC Intra, car en fait c'est le codec AVC Broadcast de chez MainConcept, qui de plus est une antique version qui date de 2013.
Informations lues sous MediaInfo.
Je confirme également que VEGAS PRO 18 accepte ces types de fichiers nativement.