video de luxe

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 15/10/2011 17:25

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre  et dont je n'ai jamais (de mémoire ) vu posé  sur notre

site préféré .

Je donne des cours de montage à des élèves qui filment sur un caméscope SD de ref :  SONY DCR-SR58 .

quand je visionne un fichier sur WMP tout est normal.

Quand je le lit   sur Magix VDL 17 prémium ou MX , la fin de la séquence reproduit son début en

tremblant !!!! C'est à n'y rien comprendre .

Sur d'autres fichiers si je commence la lecture au début , la lecture est normale . Par contre si je met la barre

de lecture quelques secondes avant la fin de ce fichier , le phénomène de tremblement reproduisant le début

du fichier se reproduit .

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres, de créer une nouvelle frametable, d'entrelacer....et j'en passe .

Rien n'y fait .

Peut être qu'un Magixien à une idée avant d'envoyer un message à Magix car là je cale.

Merci d'avance

Très cordialement

Commentaires

zindozs Posté à 15/10/2011 18:23

Bonjour,

il faudrait peut être convertir les fichiers dans un format plus standard...

WMP, déjà, je n'ai jamais côtoyé, et de plus, si ça proviens de matériel sony, j'ai peur que ce soit du codec un poil propriétaire sauce sony...

MN34 Posté à 15/10/2011 19:08

Bonjour,

il faudrait peut être convertir les fichiers dans un format plus standard...

WMP, déjà, je n'ai jamais côtoyé, et de plus, si ça proviens de matériel sony, j'ai peur que ce soit du codec un poil propriétaire sauce sony...

Attention, WMP n'est pas un CODEC, mais l'abréviation du lecteur le plus connu: Windows Media Player. 

D'autre part, mis à part le sabot propriétaire Sony (mais qui a beaucoup d'avantages avec du matériel Sony) je ne connais aucun CODEC propriétaire chez Sony, à ne pas confondre avec une encapsulation.

Exemples d'encapsulations: un fichier "m2ts" peut contenir aussi bien du mpeg2 HD que de l'AVCHD.

zindozs Posté à 15/10/2011 19:31

Rôôôôhh, je me suis fais avoir comme une bleusaille avec le WMP, shame on me!! * n'empèche qu'une conversion vers un codec connu et bien maîtrisé par VDL pourrait sauver le bidule....

yvon-robert Posté à 16/10/2011 01:16

Bonjour,

Windows Media Player, avez-vous installé la dernière mise à jour, j'ai été surpris de la qualité du rendu et de plus vous pouvez jouer les MOV de QuickTime et l'inverse est aussi possible. Personnellement je n'avais jamais aimé les fichiers WMV du a la qualité du rendu, petite taille mais pas de qualité. Maintenant tout est correct.

Salutations,

YR

Vieupot Posté à 16/10/2011 10:03

Bonjour TchouTchou.....

J'ai rencontré à une époque des problèmes identiques avec l'utilisation de mon caméscope Sony DCR SR 55

Je ne connaissais pas encore l'utilisation du frametable... J'ai donc comme toi cherché une solution et tout bêtement j'ai exporté le rush issu du caméscope MPEG  au format .... MPEG.  Curieux.. Non... Après conversion je l'ai importé ensuite dans la timeline et plus de problème

Afin de lever mon doute sur cette vieille manip je suis allé recherché un rush, et ensuite j'ai utilisé un vieux Magix 16... j'ai fait  " exporter au format MPEG " et aprés avoir réimporté le fichier converti.. plus de problème. J'avais surtout en fin de film des sauts d'image et des trous noirs..et aussi des problèmes  lors de reprise de lecture à l'intérieur d'une séquence.      Je viens ici de mettre côte à côte le rush d'origine sur la timeline et le fichier exporté, l'un merde... l'autre fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas fait l'expérience avec MX premium ... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ! certainement qu'à l époque 

j'utilisais MVDL 15 ou 16..  Alors j'ai refait la même chose

J'espère que ça marchera pour toi 

cordialement

Bernard

Essai avec Version MX

J'ai fait la même manipulation avec le même fichier dans Magix MX, et bizarrement la première fois ça ne fonctionne plus... mon image reste figée et il n'y a plus de son.

Je viens  de réaliser un deuxième essai et ça fonctionne parfaitement.... par contre le temps de conversion d'une séquence est acceptable.. mais sur de longues séquences faut de la patience.

Merci de me donner ton avis

Bernard

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 17/10/2011 10:22

Bonjour Bernard ,

j'ai exporté le rush issu du caméscope MPEG  au format .... MPEG.  Curieux.. Non... Après conversion je l'ai importé ensuite dans la timeline et plus de problème

C'est exactement ce qu'il fallait faire .ça marche.

Merci encore

Cordialement

Daniel

vieux_fusil Posté à 12/02/2012 11:00

Bonjour

J'ai exactement le même problème, et après plusieurs jours je tombe sur la réponse de Vieupot.

Quelqu'un peut-il détailler la réalisation de la manipulation qu'il propose?

Merci d'avance