Video deluxe 17 premium Appareil photo 3d fuji W3 et TV panasonic 3d 42gt20E

patrickcoudert Posté à 23/01/2011 13:12

Bonjour

j'ai investi dans le matériel ci dessus

Comment dois-je faire pour pouvoir lire sur cette tv 3D, des vidéos réalisées avec Video deluxe 17 premium, montées à partir de photos 3d et videos 3d prises par mon fuji W3.

Merci pour votre aide.

Quels formats, codecs .. pour etre en 720p au final

patrick coudert

Commentaires

d-track Posté à 23/01/2011 17:07

Whouah, j'ai vu le fuji 3D, au salon de la photo l'année dernière, terrible, mais il m'avait été spécifié que seul un tout petit écran fuji était compatible. Donc, pouvez vous visionner vos films directement en 3d via votre tv en branchant  le boitier photo directement sur cette dernière ?

Est ce que ca fonctionne ? C'est une question importante.

Le format 720p n'est pas un format mais une ligne, un format, c'est 720 (de large) x (par) 576 (de haut), et sachant que votre tv accepte la HD, pourquoi se limiter à un format inferieur.

Après quelques recherches, j'ai trouvé que FUJI n'indique pas comment transformer les clichés réalisés en anaglyphes(images et vidéo). Un conseil : les logiciels StereoMovieMaker et StereoPhotoMaker sont très utiles dans ce cas avec un codec indispensable et gratuit :

http://www.free-codecs.com/Motion_JPEG_Codec_download.htm.

Voilà pour commencer.

Cordialement.

patrickcoudert Posté à 23/01/2011 19:16

merci pour vos conseils

Je n'ai pas encore branché le w3 sur ma tv car je n'ai pas encore reçu le cable HDMI-mini HDMI.

Sur ma tv, il y a un lecteur de carte SD.

J'ai introduit la carte utilisee par le w3.

Les fichiers photo .mpo sont impressionants de réalisme avec les lunettes 3d actives. le diaporama est en musique.

Je pense que vous devez faire une petite erreur sur le 720p car sa résolution est de 1280 par 720.

Le format des videos est du mjpeg (extension .avi) 1280*720*24fps

codec audio PCM frequence 48 khz

bitrate 768 kbps

Le logiciel fourni avec le w3 permet de transformer les vidéo en format side by side

en 1280*720 *24 avec une compression horizontale de 50% au format wmv.

je vous tiendrai au courant

d-track Posté à 23/01/2011 20:51

Merci pour routes ces infos très intérressantes, je pense qu'effectivement, comme ca fonctionne, ca doit arracher grave les photos sur grand écran 3d, je vais également faire des recherches de mon coté pour y voir plus clair, car forcément la 3d arrivant en force, je me dois de m'y intérresser.

Il y a des choses que je ne comprends pas, le visionage sur le boitier ne necessite pas de lunettes, mais la tv restitue grace aux lunettes, je vais essayer de comprendre tout ca.

Tenez moi au courant comme vous l'avez écrit.

PS : le logiciel fournit vous donne une vidéo au format side by side, encore un élément inconnu pour moi.

Obtenez vous un seul fichier ou deux fichiers, un droite et un gauche ?

Et cette vidéo, ne pouvez vous pas la visionner sur votre tv en la copiant sur une carte SD ?

Magix accepte t'il l'importation de ce fichier (wmv) ? Quel en est le rendu sur le préview ?

Le fichier source mjpeg est t'il importable dans Magix ?

Cordialement.

PS : Désolé de toutes ces questions, c'est moi qui devient demandeur