video deluxe 2013 effets/effets mouvements/extrait

Ressot Posté à 15/11/2012 08:52

Bonjour  et merci à Philchris pour son assistance .

Si j'osais abuser je poserais encore une question.

Lorsque j'essayes d'utiliser l'option "effets/effets mouvements/extrait" le cadrage est "baladeur": àsavoir que si je cadre avec le pointillé vertical de droite, puis avec le gauche, puis avec l'horizontal du bas puis du haut, le premier revient à sa position initiale. Et quand parfois (?) ça marche mon extrait se retrouve "centré".

Pardon si tout ce galimatia n'est pas très clair, mais j'ai du mal à l'exprimer clairement .

Merci à l'avance.    

Commentaires

philchris Posté à 15/11/2012 09:35

Bonjour Ressot,

Lorsque tu te trouve dans l'onglet "Extrait" il faut décocher la case "Plein écran".
Ensuite dans la fenêtre sélectionnes "Proportion libres" et tu pourras modifier ton extrait comme tu le désires.
Cliques sur "Éditer" (qui devient aperçu) Affiche le cadre de découpe
Cliques sur "Aperçu" (qui devient éditer) Permet de visualiser l'extrait, sélectionne, plein écran.
Si la case "Plein écran" est activée, le résultat sera un affichage plein écran de l'extrait sélectionné.
Désactives cette case et en passant dans l'onglet "Position/Taille" tu pourras positionner cet extrait ou tu voudras.
Cordialement
PC

Ressot Posté à 15/11/2012 10:11

Salut à toi "Maître" Philchris.

Ca marche. Merci et bonne journée.

philchris Posté à 15/11/2012 10:15

Ressot,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation, puisque tout fonctionne bien maintenant.
Bonne journée et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

Phanie Posté à 30/03/2015 00:13

Bonsoir, 

Est-il possible d'accrocher un extrait à un en droit de la vidéo ? j'entends par là de faire un extrait qui par exemple resterait sur une personne qui bouge dans une vidéo.

Merci

philchris Posté à 30/03/2015 08:24

Bonjour Phanie,

Si j'ai bien compris, tu cherches à incruster une vidéo sur une autre vidéo ? Voir ci dessous:

Place la vidéo sur la piste: N°1,
Juste en dessous place l'autre clip vidéo qui sera incrustée sur la vidéo de la piste N°1.
Sélectionnes l'onglet Effets, ensuite: Effets mouvement / Position/Taille

Sélectionnes la vidéo à incruster (Piste 3, sur l'exemple)
Cliques sur "Éditer" (qui devient aperçu), un cadre pointillé s'affiche.
Tires sur les poignées pour adapter la taille de cette vidéo, un clic gauche sur cette vidéo te permettra de la positionner ou bon te semble.
Cliques sur "Aperçu" (qui devient éditer) Permet de visualiser l'extrait.

Bonne réalisation
Cordialement
PC