Commentaires

philchris Posté à 17/04/2015 18:08

Bonsoir lyndaallard,

Le standard DVD comporte normalement deux dossiers:
   AUDIO_TS : pour stocker les données dans le cas d'un DVD audio
   VIDEO_TS : pour stocker les données dans le cas d'un DVD video

Lors de la compilation, le dossier AUDIO_TS n'est jamais créé par les logiciel, ce dossier dans le cas d'un DVD Vidéo est toujours vide.

Certains lecteurs un peu anciens, ne reconnaissent pas les DVD Vodéo comme tel, lorsque ce dossier AUDIO_TS n'est pas présent sur le DVD.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 17/04/2015 22:54

Gravure: je ne peux pas lire mon dvd dans mon lecteur de salon.

.... Je peux lire mon dvd sur un vieux lecteur, mais pas sur les plus récents Blu Ray

Bonsoir,

Ce n'est pas entièrement clair.

Est-ce qu'il s'agit d'un DVD-video  standard ou d'un DVD-Avchd  ???

Parce que l'ajout à 18h27  peut s'interpréter comme suit:

- Je peux lire mon DVD sur un vieux lecteur Blu-ray,

- mais pas sur des récents lecteurs Blu-ray.

En effet de la même manière qu'il peut y avoir des problèmes quand le répertoire vide "AUDIO_TS est absent, alors que même s'il ne sert à rien il est toujours gravé sur les DVD_Video, aussi bien les DVD de films personnels que sur les DVD de films du commerce.

... pour le cas des DVD-AVCHD (appelé aussi Vidéo AVCHD)  pour être reconnu sur tous les lecteurs Blu-ray de salon il doit y avoir 2 répertoires:

- AVCHDTN  (qui est vide)

- BDMV  le répertoire utilisé

... pour le cas des Blu-ray vidéo ... appelés aussi  BDMV-Vidéo ... pour être reconnus sur tous les lecteurs Blu-ray de salon il faut obligatoirement 2 répertoires:

- BDMV

- CERTIFICATE

Par exemple, aucun lecteur Blu-ray Sony n'accepte de lire un disque Blu-ray, si le répertoire CERTIFICATE est absent.

Cordialement

Michel