Video deluxe Premium 2018 et Magix 3D Maker 7

milou Posté à 30/12/2017 11:46

Bonjour,

Dans le montage vidéo que je réalise en ce moment avec Video deluxe Premium (Version 2017 devenue 2018 après une importante mise à jour de la version 2017) je veux incorporer un titre animé que j'ai créé avec Magix 3D Maker 7 et pas moyen de glisser mon titre animé depuis le Media Pool vers l'arrangeur !!!!! Ça prend un temps fou et après 1/4 d'heure d'attente, mon titre animé Magix 3D Maker n'est toujours pas dans l'arrangeur et pendant ce temps toute action est bloquée,donc, je mets fin à ma tâche Magix VDL !!!!! Que se passe-t'il ? Je n'ai jamais eu ce problème avec mon précédent VDL 2015 !!!! Encore une fois, pourquoi Magix ont-ils encore changé ce qui fonctionnait très bien autrefois ?????

Commentaires

panagix Posté à 31/12/2017 11:34

Bonjour,

Avez-vous la dernière version de Vidéo deluxe "2018" regardez en passant par le menu aide puis a propos de Vidéo deluxe sinon actualisé le logiciel toujours en passant par le menu aide

la dernier version est la 17.0.2.159

MisterX007 Posté à 31/12/2017 12:15

Bonjour Milou,

J’ai ressorti mon vieux 3D maker de 2011 dont je ne me sers plus, pour essayer de vous dépanner.

Donc 2 solutions :

1-Monter son titre indépendamment de VDL (si j’ai bien compris, c’est la solution que vous avez choisi) et l’importer dans VDL sous fichier .gif, ou bien en .avi avec une chrominance pour éliminer l’arrière plan (je n’ai pas trouver la possibilité d’exporter en fond transparent, ma version  de 3D makerest  quand même très ancienne). Je n’ai recontré aucun problème particulier avec ces deux formats.

2-Monter le titre directement dans VDL (pour moi, version 17.0.2.159 (UDP3)). Ouvrir « Modèle » à « Modèle de titres »

Choisir son modèle et l’importer dans la timeline à Double cliquer dessus pour ouvrir 3D Maker . Par contre, le sélecteur d’animation renvoie à la recherche du fichier à choisir dans le dossier d’animation. Suivre la procédure sur la copie d’écran qui peut être un peu différente d’un PC à l’autre suivant le classement des dossier.

Fermer Magix 3D et le titre animé choisi est en place dans la timeline.

Le changement d’animation est possible parce que vous avez Magix 3D Maker indépendant dans votre PC; pour ceux qui suivrait cette procédure sans avoir Magix 3D Maker, ce n'est pas possible.

J’espère qu’avec tout ceci vous aller pouvoir vous dépanner.

Bonne Année.

sasiuk Posté à 31/12/2017 17:41

Bonsoir,

Pour compléter les informations publiées par les amis Alex-Raymond et David que je salue au passage.

Je viens de faire un essai de création de titre 3D avec mon antique version 6.06 de 3D Maker.

J'ai enregistré ce titre animé en tant qu'animation 3D dans un dossier de mon DD de travail.

Sous Vidéo deluxe (version 17.0.2.159) l'importation de cette animation sur une des pistes de la table de montage est quasi immédiate.

Bonne Saint Sylvestre 🍻

DéDé.

MisterX007 Posté à 31/12/2017 18:55

Bravo Dédé ! T'es bien le meilleur !😉

Je viens de faire un essai, j'ai juste dû à nouveau réactiver l'animation une fois le fichier Magix .x3d importé dans la time line.

Bon passage vers la nouvelle année.

Raymond.