video en .mp4 sur magix deluxe premium 2015

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 11:50

Bonjour,

J'utilise Magix Video deluxe premium 2015 pour mes montages vidéos sur windows 8

J'ai un nouvel appareil qui filme en .mp4 . c'est du 4k

Le problème est qu'il m'est impossible d'importer les vidéos sur le logiciel de montage. j'ai le message d'erreur :

"le format de fichier de c:********.mp4 ne peut être lu.

veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé en écriture. si nous ne possedez pas les droits blabla veuillez contacter votre administrateur "

pourtant le fichier n'est pas protégé, le lecteur n'est pas plein et je suis mon propre administrateur .... :/

merci de votre aide !

EDIT / DOIS JE INSTALLER MPEG-4 FULL CODEC UPGRADE A 4.99 € ? merci

Commentaires

robertlebelge Posté à 18/06/2015 14:09

Bonjour,

Je travaille avec du 4K sur VDL2015, pas de soucis pour importer les fichiers sur la time line.

Je transfère les fichiers de ma caméra sur un disque externe et de là sur VDL.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/06/2015, 14:09, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 14:29

Merci de ta réponse.

J'ai téléphonais à la hotline de Magix qui m'a conseillé de désinstaller et ré-installer le logiciel. c'est en cours.

Pour bien te comprendre, tu travailles avec du 4k en .mp4 et ça marche très bien sur VDL. c'est bien ça ?

philchris Posté à 18/06/2015 14:36

Bonjour Sylvia,

Lorsque VDL 2015 sera installé sur ta machine, penses à effectuer la mise à jour de ce logiciel:
 Aide, ensuite: Mise à jour en ligne en ligne.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 18/06/2015 14:44

veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé en écriture. si nous ne possedez pas les droits blabla veuillez contacter votre administrateur "

pourtant le fichier n'est pas protégé, le lecteur n'est pas plein et je suis mon propre administrateur .... :/

merci de votre aide !

Bonjour  Sylvia,

Avant de désinstaller, au sujet de l'expression : "je suis mon propre administrateur" ne signifie pour autant que le compte utilisateur utilisé, a bien le statut "ADMINISTRATEUR"

Pour cela, vérifier ce statut par :

Panneau de configurartion / Comptes utilisateurs / et vérifier si l'on est bien dans un compte avec le statut "administrateur" 

Cordialement

Michel

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 14:59

La ré-installation est faite ainsi que tous les téléchargements gratuits

Je suis bien en statut administrateur

et ça ne fonctionne toujours pas .... j'ai toujours le même message d'erreur avec dans détail : "MXMPEG2 Error 0110: no media decoder found"

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 15:05

me faut il installer le MPEG-4 FULL CODEC UPGRADE à 4.99 € ?

philchris Posté à 18/06/2015 15:11

Sylbia,

"MXMPEG2 Error 0110: no media decoder found"
Il semblerait que ces fichiers aient pour extention .MOV ?
Si c'est bien le cas, ce format de fichier est propriété de la socièté: Apple.
Il faut installer, sur ta machine, le lecteur: Quicktime afin que les codec propriétairé d'Appel soit installés sur ta machine. Lien pour charger Quictime:

http://www.apple.com/fr/quicktime/

Et le problème d'importation devrait être réolu.

Cordialement
PC

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 15:12

Sylbia,

"MXMPEG2 Error 0110: no media decoder found"
Il semblerait que ces fichiers aient pour extention .MOV ?
Si c'est bien le cas, ce format de fichier est propriété de la socièté: Apple.
Il faut installer, sur ta machine, le lecteur: Quicktime afin que les codec propriétairé d'Appel soit installés sur ta machine. Lien pour charger Quictime:

http://www.apple.com/fr/quicktime/

Et le problème d'importation devrait être réolu.

Cordialement
PC

non les fichiers sont en .mp4

et j'ai déjà quicktime qui est installé

philchris Posté à 18/06/2015 16:17

Sylvia,

As tu bien installé VDL 2015 en:  mode administrateur ?

Cordialement
PC

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 16:20

Sylvia,

As tu bien installé VDL 2015 en:  mode administrateur ?

Cordialement
PC

ça ne m'a rien proposé de ce genre. cela se vérifie où ?

je tiens quand même à préciser que j'utilise ce logiciel depuis quasi un an sans aucun problème et que seul ce format .mp4 me bloque

philchris Posté à 18/06/2015 16:30

Sylvia,

Fais un clic droit sur l'icône de lancement de VDL 2015.
Dans le menu sélectionnes:
Propriétés, ensuite onglet: Compatibilité.
Coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Appliquer, ensuite OK

L'informatique est loin d'être une science exacte, ce qui fonctionnait hier, peut très bien ne plus fonctionner aujourd'hui !

Cordialement
PC

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 16:34

Sylvia,

Fais un clic droit sur l'icône de lancement de VDL 2015.
Dans le menu sélectionnes:
Propriétés, ensuite onglet: Compatibilité.
Coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Appliquer, ensuite OK

L'informatique est loin d'être une science exacte, ce qui fonctionnait hier, peut très bien ne plus fonctionner aujourd'hui !

Cordialement
PC

merci de ton aide

j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais ça ne change rien quand même :/

philchris Posté à 18/06/2015 16:36

Sylvia,

Quel est la marque et le type de camescope avec lequel tu effectues tes prises de vues ?
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 18/06/2015 16:37

Bonjour,

Le transfert de fichiers 4K ne m'a rien demandé de plus que pour les autres fichiers .

J'ignore pourquoi cela ne marche pas chez-vous...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/06/2015, 16:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sylvia-mo Posté à 18/06/2015 16:37

Sylvia,

Quel est la marque et le type de camescope avec lequel tu effectues tes prises de vues ?
Cordialement
PC

le samsung nx500

philchris Posté à 18/06/2015 16:51

Sylvia,

Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle tu ne peux importer tes fichiers vidéos/
Le codec utilisé pour l'enregistrement est le: MP4 (Vidéo: HEVC / H.265, Audio: AAC).
Sauf erreur de ma part VDL 2015  ne supporte que le codec: MPEG4-AVCHD / H.264

HEVC, pour "High Efficiency Video Coding" est un standard de compression vidéo. Il est également appelé H.265.

Par rapport à son prédécesseur (H.264) le codec HEVC permet de réduire de moitié environ le poids d'une vidéo HD ou Full HD tout en conservant une qualité d'image équivalente. Ainsi il pourrait par exemple être utilisé à l'avenir par les plateformes de VOD et les services de partages de vidéo (YouTube, etc.) pour optimiser la diffusion des contenus vidéos HD via internet.

Proposant un ratio de compression plus efficace que le H.264, le HEVC peut également être utilisé pour compresser des vidéos dans une résolution Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) tout en conservant un poids de fichier raisonnable. Ce codec pourrait ainsi éventuellement être utilisé pour la création de futurs disques blu-ray 4K. Par ailleurs, il est prévu pour la compression d'images 8K (8192 x 4320 pixels).

Certaines TV Samsung de la gamme 2013 pourraient prendre en charge le codec HEVC.

Il me semble que ProX7 supporte ce codec:  HEVC / H.265
Désolé pour toi !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 18/06/2015 16:56

Sylvia,

Cordialement
PC

le samsung nx500

Encore peut-être un format curieux et inhabituel et non utilisé par d'autres ??

Car même avec la version précédente de VDL, c'et-à-dire avec VDL 2014 premium, je charge tous les CODECS aussi bien en HD qu'en UHD (3840x2160) sur la time line du programme. (y compris les MOV.)

Je vais voir le format de ce caméscope Samsung.

Cordialement

Michel

Ajout à 17 H 33

Je viens de voir que le Samsung NX500 est un APN qui filme en HD en UHD et aussi en vrai 4K.

Voici les différences et pièges à cause des constructeurs qui nous abusent avec leurs appellations.

En effet ils associent souvent  le 4K avec l'UHD en écrivant  4K/UHD.

Ce sont 2 formats différents malgré qu'ils soient prochent en définition.

4K --> 4096x2160  format 19/10

UHD --> 3840x2160  format 16x9

Conclusion, il est possible que VDL 2015 qui accepte et encode en sortie l'UHD (3840x2160)  n'accepte pas le VRAI 4K (4096x2160).

Sylvia, si c'est le cas, il faut filmer avec le Samsung en UHD (3840x2160) qualité amplement suffisante et le format 16x9 est le format en plein écran pour nos téléviseurs alors que le vrai 4K est surtout fait pour être utilisé pour le cinéma et donc projeté sur grand écran.

philchris Posté à 18/06/2015 17:52

Conclusion, il est possible que VDL 2015 qui accepte et encode en sortie l'UHD (3840x2160)  n'accepte pas le VRAI 4K (4096x2160).

Sylvia, si c'est le cas, il faut filmer avec le Samsung en UHD (3840x2160) qualité amplement suffisante et le format 16x9 est le format en plein écran pour nos téléviseurs alors que le vrai 4K est surtout fait pour être utilisé pour le cinéma et donc projeté sur grand écran.

Bonsoir Michel,

D'aprés les spécifications du Samsung NX 500,  voir ci dessous:

il n'y a qu'un seul format d'enregistrement le: MPG4 HEVC / H.265  qui n'est pas supporté par VDL 2015 !
Quelque soit la definition de l'image sélectée, le codage sera toujours en:
HEVC / 264 incompatible avec VDL !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 18/06/2015 18:15

Bonsoir Michel,

D'aprés les spécifications du Samsung NX 500,  voir ci dessous:

il n'y a qu'un seul format d'enregistrement le: MPG4 HEVC / H.265  qui n'est pas supporté par VDL 2015 !
Quelque soit la definition de l'image sélectée, le codage sera toujours en:
HEVC / 264  incompatible avec VDL !

Cordialement
PC

Bonsoir Philippe,

Oui tu as raison, j'allais juste ajouter ce problème de nouveau codec HEVC/265  (je corrige ta dernière ligne).

Je n'ai pas encore la certitude que l'UHD ne sorte pas aussi en H264, mais si ce n'est pas le cas, c'est une "vacherie" de la part de Samsung, d'utiliser un CODEC  non encore inclus par la plupart des logiciels de montage.

Cordialement

Michel

AJOUT à 18 H 26

Tu as 100% raison tout est bien encodé avec ce codec H265.

Conclusion elle ne pourra même pas filmer en HD si elle veut faire du montage.

Aucun format en AVCHD H264 ... pénible ces constructeurs ...

Conclusion, il faut que Sylvia demande au Support Magix s'ils vendent ce CODEC  HEVC / H265. pour ajouter dans VDL 2015.

Mais dans ce cas, il faut un ordinateur UUULTRA  Musclé !!!.

La 5ème génération INTEL  avec 6 à 8 coeurs etc ... 

philchris Posté à 18/06/2015 18:25

Michel,

Tu as raison il faut bien lire:  HEVC / H. 265 et non: HEVC / 264 !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 18/06/2015 22:17

Bonsoir,

A ma connaissance seuls "Premiere Pro" ainsi que "Cyberlink Power Director 13" permettent l'import de sources HEVC / H 265.

Pour le full 4K c'est ce codec qui devrait s'imposer et remplacer à terme le H264 / AVC.

Pour l'instant aucun produit de chez "MAGIX" ne permet de supporter ce codec.

Bien cordialement.

DéDé.

sylvia-mo Posté à 16/07/2015 19:52

Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive. Magix m'a confirmé ne pas prendre en charge ce format de 4K.

Je suis obligée de convertir mes vidéos et donc d'en perdre une bonne partie de la qualité ... :/

Merci à tous pour votre aide