Video Saver / pas de convertisseur vidéo à sélectionner

Chris-Tof Posté à 03/09/2026 18:31

Bonjour

Je viens d'acheter une license pour SOS Cassettes vidéo.

J'ai reçu le logiciel sur CD, la clé d'activation (qui a bien fonctionné) et le convertisseur vidéo (plusieurs cables)

Lorsque que branche mon magnétoscope pour importer les vidéos depuis vidéo saver (version 8.0.0.28 UDP3) sur Windows 11, il n'y a aucun convertisseur vidéo dans la liste pour l'import analogique.

Mon convertisseur est la dernière génération, et en lisant le forum j'ai l'impression qu'il ne nécessite pas de driver particulier. La LED bien s'allume bien à la connexion USB au PC. Le magnétoscope et branché et allumé à l'autre extrémité.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que peut être mon problème ?

Merci

Christophe

Commentaires

SP. Posté à 03/09/2026 22:34

@Chris-Tof Il est parfois nécessaire d'autoriser manuellement l'accès à la caméra et au microphone pour les applications de bureau dans les paramètres de sécurité de Windows ; sinon, Windows bloquera l'enregistrement d'une source vidéo pour des raisons de sécurité. L'objectif est d'empêcher qu'un logiciel malveillant n'utilise votre webcam pour vous enregistrer à votre insu. Toutefois, cela peut également bloquer des périphériques d'enregistrement tels que les boîtiers de capture vidéo USB. Veuillez consulter les liens ci-dessous pour autoriser l'accès à la caméra et au microphone pour les applications de bureau, puis relancez le logiciel et vérifiez si le boîtier de capture vidéo peut être sélectionné.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/privacy/manage-app-permissions-for-a-camera-in-windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/privacy/turn-on-app-permissions-for-your-microphone-in-windows

Sometimes it's necessary to manually allow camera and microphone access for desktop apps in the Windows security settings first, otherwise Windows will block the recording of a video source for security reasons. The idea behind this is, that you cannot be recorded by malware through your webcam without your knowledge. But this can also blocks recording devices like the USB video grabber. Please check the following links to enable access to camera and microphone for desktop apps and then start the software again and check whether the video grabber device is selectable.