Video Thriller - idées

frada72 Posté à 06/05/2013 21:13

Bonsoir,

Je viens à la pêche aux bonnes âmes car je suis en train de monter une video sur le thème 'thriller', j'ai monté un scénar et une choré avec des collègues donc j'ai de la matière mais j'aimerais bien ajouter qqes notes d'ambiance vraiment thriller (au delà de la musique). J'ai des idées mais absolument aucune quant à leur concrétisation via MVD.

Par exemple : ajouter un broullard ? déformations ? modifier le fond d'écran ? faire des titres en lettres dégoulinantes en mouvement ?

Toute autre idée est la bienvenue bien sûr.

D'avance merci

Fran

Commentaires

Raymanix Posté à 06/05/2013 22:31

Bonjour, Frada72

Si vous disposez de la version de Vidéo deluxe 2013 Premium, je vous conseille de voir la partie Modèles de film avec la présentation du montage Thriller 'à compléter' par :

- Importation / Modèles de film : Sélection Thriller.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 07/05/2013 09:41

Bonjour Fan

Sur le lien ci dessous, je pense que tu trouveras les polices que tu recherches:

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=111

Tu ne précises pas de quel logiciel il est question ?
Dans VDL 2013, tu trouveras un effet de brouillard, pluie, neige, dans l'onglet "Effets", "Élément de design", "Objets images" et pour terminer "Complet".
Cordialement
PC

frada72 Posté à 07/05/2013 09:58

Bonjour,

J'ai le 'MAGIX Vidéo deluxe MX Premium 2011' - je viens d'aller voir dans les effets et de fait je n'avais pas vu !!! nickel donc.

Pour ce qui est de la police, je l'ai déjà mais c'est statique. Comment puis-je faire en sorte qu'un titre apparaisse et se mette à dégouliner ?

Merci les gars

philchris Posté à 07/05/2013 10:10

Fan,

"se mette à dégouliner "
Qu'entends tu par "Dégouliner" ?
Si, c'est déplacer les mots sur la vidéo, il te faut utiliser les "Images clé" (Keyframe en Anglais).
Cordialement
PC

frada72 Posté à 07/05/2013 10:37

Non je veux dire faire apparaitre mon titre en police 'normale' et tout doucement les lettres commenceraient à dégouliner

bàt

philchris Posté à 07/05/2013 10:46

Fan,

Je ne pense pas que cela soit possible avec VDL, les lettres sont statiques, il faudrait un éditeur de texte spécial qui permette une animation sur chaque lettre, afin de créer l'effet que tu désires réaliser.
Cordialement
PC

frada72 Posté à 07/05/2013 11:47

PC,

C'est ce que je craignais effectivement et je ne pense pas que je vais me lancer dans une aventure qui me prendrait bcp trop de temps.

J'ai par contre une question supplémentaire : j'ai certaines scènes qui sont filmées par 2 caméramen et malheureusement parfois j'ai un caméraman en plein milieu de l'image . Recadrer ne servira à rien puisque il est au milieu et pas à l'extrémité, y a t-il un moyen pour 'flouter' ou 'faire disparaitre' qqun de l'image ?

bàt

Fran

philchris Posté à 07/05/2013 12:11

Fan,

Oui, il est tout à fat possible de supprimer ce personnage en supprimant quelques images de la vidéo.
Effectues un zoom sur la vidéo, positionnes le curseur à la position désirée, cliques sur la la petite flèche, qui se trouve à droite de la "Lame de rasoir" sélectionnes "Couper", ensuite positionnes le curseur à la fin de cette séquence et sélectionnes "Supprimer le début" et ce personnage aura disparu. Entre ces deux séquences tu peux inclure une transition de "Fondu croisé"

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 07/05/2013 14:48

salut

oui si on supprime la scène on supprime forcement le personnage ,mai alors plus de scène !!!

maintenant pour le flouter aucun problèmes voir ici en page 4,5,6,7,8,et 9

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

CL

frada72 Posté à 07/05/2013 15:14

CL

Bin oui c'est un peu ce que je me disais,vu que le caméraman est quasi tout le temps dans le champ de mir

J'ai chargé le PDF et vais donc faire mes devoirs

merci à vous

philchris Posté à 07/05/2013 16:14

Fan,

La solution indiquée dans ma précédant réponse, n'est valable que dans le cas ou ce personnage ne fait que traverser le champ de prise de vue, mais pas dans le cas ou sa présence est permanente !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 07/05/2013 20:46

ca peut se faire avec vdl avec l'aide de photo désigner mai avec un peut de patience

CL

frada72 Posté à 08/05/2013 09:41

CL

Coooooool - tu m'expliques comment tu as fait dans un MP ?

encore merci à tous

Ancien utilisateur Posté à 09/05/2013 18:56

salut

tu fait ton titre sur VDL sur fon noir ,ensuite tu exporte celui-ci en tant qu'image fixe  ,ensuite tu le reprend avec désigner ,et dans taches tu choisit effets et filtres et distortion artistiques la tu travaille avec les mode tirer et exploser  tu doit créé une douzaine dimage progressivement  ,ensuite dans vdl tu place ces 12 images sur une longueur de 1 sec chacune les une à coté des autres entrecroisé de 50% entre elles et le tour est jouer .

1

2

3

4

5 ect ....jusqua 12 

CL