Commentaires

ninja84 Posté à 18/07/2017 19:46

bonjour ,

j'ai fait mon film avec Magix vidéo Deluxe 2015 de 23 mn de photos et une vidéo de 3mn à la fin je l'ai exporté sur mon pc pour le mettre sur une clé résultat le film fait 86 Go

quoi faire ?

yvon-robert Posté à 18/07/2017 20:08

Bonjour,

Pour répondre a ninja84 vous travaillez avec la taille et le poids maximum des photos pour du HD 1920 x 1080 pixels donc vous portez inutilement un poids comme si vous désiriez imprimer mais vous désirez afficher, demandez au logiciel de réduire la poids de vos photos ou utilisez un logiciel de dessin pour réduire et retoucher s'il y a lieu les photos c'est ce que font les pros. Il est illogique de travailler avec des fichiers de 86 gig vous cherchez les problèmes inutilement, de plus vous devez payer inutilement du storage sur vos clés USB une clé USB coûte en moyenne 1$ par gig. Pourquoi acheter des clés ayant une très grande capacité ? quand vous pouvez utiliser une clé de 8 gig et même 4 gig.

Salutations,

YR 

ninja84 Posté à 18/07/2017 23:17

Bonjour,

Pour répondre a ninja84 vous travaillez avec la taille et le poids maximum des photos pour du HD 1920 x 1080 pixels donc vous portez inutilement un poids comme si vous désiriez imprimer mais vous désirez afficher, demandez au logiciel de réduire la poids de vos photos ou utilisez un logiciel de dessin pour réduire et retoucher s'il y a lieu les photos c'est ce que font les pros. Il est illogique de travailler avec des fichiers de 86 gig vous cherchez les problèmes inutilement, de plus vous devez payer inutilement du storage sur vos clés USB une clé USB coûte en moyenne 1$ par gig. Pourquoi acheter des clés ayant une très grande capacité ? quand vous pouvez utiliser une clé de 8 gig et même 4 gig.

Salutations,

YR 

Merci bcp je vais suivre votre conseil

Bonne soirée

bergo Posté à 19/07/2017 16:15

Bonjour,

@ninja84 : vs auriez dû créer un Nouveau message, celui de joseph-j7943 visant plutôt un problème de Vitesse, mais bon !

Pour appuyer les commentaires de Yvon-robert: en effet, le poids du fichier sortant est démesuré.

Pour la partie photo que je connais plus, (mais je n'ai jamais fait de montage avec des photos): vous ne précisez pas avec quel matériel vs faites vos photos et quel format; pour les boîtiers débutants et experts,le poids des photos est déjà très élevé, 15 à 20-30Mo suivant si format RAW ou JPEG; A l'achat du boîtier, le fabricant offre sur leur site un logiciel de retouche et conversion, ViewNX-i et Capture-2 pour Nikon, je connais pas pour les autres marques; La qualité d'un fichier après conversion (souvent jpg) n'est pas vraiment dégradée même si son poids est divisé par 10 ou 20, voir plus. Et comme le Yvon-robert, 'vs ne visez pas une impression' sur papier ou toile d'un mètre carré pour une expo. Voir aussi si l'export ne dégrade pas la qualité. C'est aussi fonction du nombre de photos prévu au montage. voila, voila !!

Bernard.

sasiuk Posté à 20/07/2017 00:05

Bonsoir,

j'ai fait mon film avec Magix vidéo Deluxe 2015 de 23 mn de photos et une vidéo de 3mn à la fin je l'ai exporté sur mon pc pour le mettre sur une clé résultat le film fait 86 Go

Pour obtenir un fichier final de 86 Go sur un film de 26 minutes, vous avez probablement exporté votre film en AVI non compressé.

Procédez à une nouvelle exportation mais en MPEG4.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 20/07/2017 05:55

Bonjour,

86 gig font approximativement 86 000 megs  pour 26 minutes soit 3307 megs / minute Ma dernière présentation en format mts de taille 1920 x 1080p et 30 images/s pesait 864 megs pour 12 minutes et 39 secondes soit 68 megs par minute. Dans le pire scénario on calcule 200 megs par minute, ce monsieur atteint 3300 megs par minute ou est l'erreur ? Un format avi c'est possible qui serait 10 fois plus gros que le mts. Je serais curieux de voir une analyse par MediInfo.

Salutations,

YR