Vidéo de luxe premium 2017/windows 10

Myradon Posté à 24/10/2019 15:48

Bonjour,

Lors de l'ouverture de VDL premium (2017) et pendant mes montages vidéos, VDL reste "figé" quelques fois pendant plusieurs minutes avant que je puisse à nouveau continuer mes montages et ceci se répète régulièrement. J'ai l'impression que cette situation a commencé après la mise à jour de windows 10. Toutefois je n'ai aucune certitude à ce sujet car par ailleurs je ne rencontre aucun problème avec mes autres logiciels depuis cette MAJ.

Je vous remercie par avance de votre assistance.

Cordialement,

myradon

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/10/2019 15:30

Bonjour,

probablement c'est la sauvegarde automatique qui se fait en même temps qu'une opération de compilation, le truc c'est de désactiver dans le programme la sauvegarde automatique ou de changer pour une période plus grande.

Salutations,

YR

Lippo Posté à 09/11/2019 18:42

Bonjour,

Magix VDL16 et windows10 récent ne font pas bon ménage chez moi... pas sûr que VDL17 soit véritablement adapté à w10.

robertlebelge Posté à 10/11/2019 10:11

Bonjour,

J'ai toutes les versions de VDL depuis la 14 sur un PC équipé de W10, je considère personnellement qu'il n'y a pas de problèmes de fonctionnement de logiciels à incriminer à MAGIX, bien sûr, chaque version a ses particularités et performances (bonnes et moins bonnes )mais, cela fonctionne.

Je trouve personnellement que la version 2020 semble plus fluide que les précédentes. Toutefois, pas de miracles, il faut éviter de travailler sur des projets longs et compliqués. Si nécessaire, tronquer le projet en différents sous projets et les réunir au fur et à mesure de leur avancement.

Je pense que chaque utilisateur doit s'assurer que le PC utilisé est suffisamment puissant et monté correctement avec toutes les mises à jour nécessaires et qu'il soit débarrassé de toutes les applications inutiles voir nuisibles au bon fonctionnement de MAGIX.

Eviter de télécharger toutes les applications proposées , si possible le dédier au montage Vidéo uniquement et ne le laisser raccordé à internet que si c'est utile. Un bon anti-virus est indispensable.

Au démarrage du PC, s'assurer que des applications dévoreuses d'énergie ne soient pas systématiquement et inutilement activées.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/11/2019, 10:18, Modifié 2 fois au total.

Le travail est une récompense, pas une punition !

C'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Lippo Posté à 10/11/2019 11:32
il faut éviter de travailler sur des projets longs et compliqués. Si nécessaire, tronquer le projet en différents sous projets et les réunir au fur et à mesure de leur avancement.

Bonjour Robert

c'est étonnant ce que tu dis si j'en crois mon expérience.

J'ai monté il y a bientôt un an un film de 1h40, tourné avec deux caméras dont une en 25images et l'autre en 50 images/secondes et intégration d'images d'archives sous format différent, film de reportage tournées caméras à l'épaule ou au poing avec beaucoup d'extérieur par temps pluvieux.

Ceci pour dire qu'il y avait énormément d'effets utilisés sur chaque rushe, V4, couleurs, luminosité, rotation, netteté etc... la palette complète en fait et que je n'ai pas eu de difficultés à réaliser ce montage sur la time line avec VDL 2016 premium sous windows 8.1.

Bien sur l'exportation en mp4 à pris plus de 15 heures mais c'est normal.

Résultat impeccable ayant permis la projection sur grand écran.

Et pourtant j'étais connecté sur le net en permanence, j'avais plein de logiciels divers et variés nécessaires à mon activité professionnelles.

Comme quoi, les expériences sont différentes.

En tout cas, en mettant un disque dur ssd dans l'ordi, je pensais que VDL 2016 serait plus rapide qu'avec l'ancien hdd... et ce n'est pas le cas.

Myradon Posté à 12/11/2019 16:18

Bonjour à Tous pour vos commentaires,

Dans mes montages, j'avais détaché la partie audio pour la "travailler" sur audacity et réintégré ensuite sur magix d'où probablement mes soucis. Depuis, j'ai supprimé audacity de mes enregistrements et j'ai retrouvé toute la fluidité précédente. Merci encore pour votre aide. Bonne journée.

Myradon