Vidéo Deluxe 16+ : au montage, comment terminer une séquence vidéo par un zoom décroissant du plein écran vers un point fixe?

GFE1942 Posté à 18/12/2011 16:30

J'ai mis en arrière plan piste 1 du ban de montage, la photo d'une carte géographique.

En piste 2, je fais apparaître progressivement une séquence vidéo depuis une ville de la carte jusqu'au plein écran en utilisant les effets mouvemnent.

Mais , concernant la dernière séquence vidéo tournée dans cette ville, je n'arrive pas à faire l'inverse, c'est à dire la faire disparaître progressivement du plein écran vers le point de la ville sur la carte. 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 18/12/2011 16:56

Bonjour GFE1942,

Pour effectuer un zoom inverse: onglet "Effet" ensuite "Effet de mouvement" et "Position/Taille". Avec les images clés il est possible de créer cet effet.
Positionne le curseur au début de ta vidéo, Clique sur le "Losange Blanc" un losange gris s'affiche, positionne le curseur un peu avant la fin de ta vidéo, clique sur le "losange blanc", un nouveau losange gris s'affiche, clique sur ce dernier il devient bleu, ensuite défini une taille de fin du zoom arrière, pour terminer déplace le curseur et clique sur "Centrer", à refaire à plusieurs positions pour bien centrer ce zoom (Si tu veux qu'il reste au centre) !
Avant de modifier la taille ne pas oublier de cliquer sur le losange pour qu'il passe au bleu et puisse prendre en compte les modifications apportées à ton zoom
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 19/12/2011 09:58

Bonjour,

Voir le tuto de l'ami Gilbert que je salue au sujet de l'utilisation des keyframes.

"http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html"

@+

Dernière modification de robertlebelge le 19/12/2011, 09:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.