Vidéo Deluxe 2008 relance le PC

chezchristian Posté à 19/09/2018 21:28

Bonsoir,

Mon PC fonctionne sous Windows 7 en 32 bits, et suite à une réinstallation complète du système il y a près de 2 ans à cause d'une mise à jour Windows qui s'est mal passé, je me suis décidé à réinstaller mon Video deluxe 2008. Si auparavant il fonctionnait bien, même très bien, ce soir à l'ouverture du logiciel, il me demande le CD d'installation, affiche un message de vérification de l'origine du CD puis.... relance le PC !! Pas avec la fonction de redémarrage, mais il coupe carrément le PC et le relance !

Quelqu'un saurait-il la raison de ce dysfonctionnement ? Car ça m'embêterait de ne plus pouvoir l'utiliser.

Merci de votre réponse.

Commentaires

chezchristian Posté à 21/09/2018 07:59

Heu... donc les anciennes versions sont aux oubliettes pour ne prendre en compte que les nouveautés ?! J'ai déjà 3 (anciens) produits Magix : Films sur DVD7, Vidéo deluxe 2008, Vidéo deluxe 17 plus, je trouverais déplacé de m'obliger à acheter encore un produit Magix de plus récent.... d'autant plus que tous les produits sont exclusivement sous Windows 64 bits et mon PC sous 32 bits 😨😱

panagix Posté à 21/09/2018 09:30

Bonjour,

J'ai Windows 10 et réinstallé tous les Vidéo deluxe Premium depuis la version 17.

J'avais tenté la version 2005 et 2006 mais beaucoup de dysfonctionnement, je dirai normal faut pas revêt non plus 🙂

peut être que vous pouvez tenter de réinstallé la 17 mais franchement la 2008 je crois pas.

à partir de la version 16 les versions ont complètement changer par rapport à ceux d'avant surtout l'interface, je pense que le programme à été complètement réécris pour s'adapter avec Windows.

chezchristian Posté à 22/09/2018 21:25

Bonsoir et merci de votre réponse, mais je suis sous Windows 7.

Et deluxe 2008 fonctionnait très bien avant le plantage maison de Windows. Je vais retenter la réinstallation, car j'y tiens, il avait un avantage que j'appréciais, le fait de pouvoir incluse du titrage bien au bord de l'image, contrairement à la version deluxe 17 plus qui systématiquement laissait une petite "bordure" vide pour éviter que le texte soit en bordure :(

sergio24 Posté à 22/09/2018 22:48

Bonjour Christian

normalement rien n’empêche de placer un titre la ou l'on veut que se soit en bordure ou en dépassement .

Sergio à ton service

MN34 Posté à 22/09/2018 23:45

Bonsoir,

Je confirme  ce qu'a écrit Sergio24.

Ayant encore cette vieille version VDL 17  sur mon PC, j'ai testé que l'on pouvait aussi le faire avec VDL 17 dont Christian possède la version (en plus de son encore plus vieux VDL 2008).

Après avoir terminé complètement de faire le titre, il faut passer à  Effets / Position/Taille

... ensuite on peut saisir le titre avec la souris pour le placer plus bas.

Conclusion son VDL 2008 n'est pas indispensable  !!!

Cordialement

Michel

chezchristian Posté à 23/09/2018 09:07

Bonjour Sergio24 et MN34, et merci de votre réponse.

J'ai désinstallé hier soir et réinstaller ce matin VDL 2008, même avec "résoudre les problèmes de compatibilité", rien n'y fait, il bloque, me demande d'insérer le DVD d'installation pour redémarrer, puis un message furtif comme quoi il vérifie et redémarre tout seul le PC.

Ce que j'appréciais avec VDL2008, c'était son ergonomie clair. VDL 17 PLUS est trop sombre, mais il apparaît que je n'ai plus le choix.

Pour le titrage, soit je n'ai pas su trouver l'astuce, je "glissais" simplement le titre jusqu'au bord et là, automatiquement il se repositionnait à quelques millimètres de la bordure. Je tâcherais de me souvenir de votre manipulation.

Bonne journée.

EDIT 23/09/2018 - 10h15

Je viens de trouver la parade. Clic droit sur le titre et désélectionner "compensation du rognage des bords", et à partir de là, je peux glisser le titrage bien au bord 😊

Maggico Posté à 23/09/2018 15:37

Bonjour,

Dans l'Editeur de titre il suffit de décocher l'option Utiliser uniquement les zones TV visibles.

Cordialement.

Gilbert.

chezchristian Posté à 23/09/2018 17:37

Merci Maggico, je viens de le faire.

Bonne fin de journée.