Les termes utilisés par Magix prêtent à confusion, ce n'est pas une mise à jour, de la version MX 18, qui s'installerait par dessus, mais bel et bien un logiciel à part entière, qui viendra compléter ta collection ! Si tu veux profiter des plugins, livrés avec les anciennes versions, ne les désinstalles pas, ces plugins n'étant pas reconduits d'une version à l'autre !
Cordialement
PC
Je me permets de corriger ton message. Pour installer VDL 2013, point n'est nécessaire d'avoir une version précédente.
Si tu veux conserver les "Plugin" livrés dans les versions antérieures, il faut laisser toutes les versions installées sur ta machine. Les plugin n'étant pas reconduit d'une année sur l'autre !
Cordialement
PC
On m'a bien proposé l'offre que vous avez reçue, pour 59,99 €.
Si je vais voir les produits vidéo de Magix, VDL 2013 plus est à 99,99 € mais ils ne parlent plus d'une mise à jour, ils parlent d'un logiciel complet.
Comme je n'ai encore jamais fait l'acquisition d'un logiciel video chez Magix, les miens étant photos sur CD & DVD ainsi que Web Designer et Maker, vous comprendrez que je suis un peu dans l'incertitude pour acheter mon premier logiciel vidéo chez Magix. Ils devraient nous dire que pour acheter ce logiciel il n'est pas obligatoire de posséder une version VDL antérieure ou bien le contraire il en faut une.
D'un autre côté, s'ils me proposent cette offre, sachant pertinemment que je n'ai encore jamais acheté VDL, c'est qu'il s'agit d'une version complète ou bien ils ont envoyé cette offre sans discernement à tous les membres.
À ne pas confondre mise à jour et mise à niveau.
La mise à niveau est une offre commeciale dont le prix du logiciel est moins élevé que le prix normal (le logiciel est rigoureusement identique dans les 2 cas). Pour bénéficier de cette offre commerciale il faut possèder une ancienne version, c'est à dire être enregistré.
Chez MAGIX cette offre est limitée dans le temps (très courte durée) et elle est proposée par e-mail personnel. Chez les concurrents le détenteur d'une ancienne version peut bénéficier du prix mise à niveau toute l'année.
Depuis 10 ans la terminologie de chez "MAGIX" sur la mise à niveau peut prêter à confusion. Il serait préférable que "MAGIX" parle d'offre promotionnelle mais c'est interdit en France en dehors des périodes de soldes qui sont réglementées, merci Messieurs les législateurs !
Jusqu'à la version MX, la mise à niveau correspondait à ce qui exposé par "Jipet", CàD une version complète et nul besoin de disposer d'une version précédente comme mentionné par Michel.
Cette pratique commerciale diffère de ce qui se pratique chez d'autres éditeurs où effectivement il faut disposer d'une version précédente pour installer la nouvelle, cas chez "Adobe" ou "Edius" ou "Sony" par exemple pour ce qui concerne l'édition vidéo avec la mise à disposition d'une version d'upgrade en // des versions complètes. Le choix de "MAGIX" étant de mettre en production une seule version pour vraisemblablement des réductions de coûts et optimisés au plus juste.
La mise à niveau chez la concurrence est, comme chez MAGIX, la livraison d'un logiciel complet mais il faut pour l'installer introduire le SN d'une ancienne version.
C'est donc l'offre commerciale qui diffère. Une offre commerciale peut être proposée à n'importe quel moment de l'année dans la mesure où il ne s'agit pas de soldes (voir exemple chez cyber-marchands qui proposent tous les jours fes affaires)
"Que veux dire introduire le SN d'une ancienne version" : C'est le "Numéro de série" d'un logiciel qui permet de l'activer ou "Cle d'activation"
Cordialement
PC