Vidéo deluxe MX Premium - Ralenti / accéléré progressif avec interpolation d'images

sasiuk Posté à 11/10/2011 23:57

Bonsoir,

Comme promis il y a quelques semaines quelques exemples de mes mes différents essais de ralenti / accéléré en mode progressif avec interpolation d'images.

Lien pour visualiser la vidéo : http://mvd.homevideo.free.fr/Tests%20Ralenti%20VDL-MX/Tests%20Ralenti%20VDL-MX.htm

Liaison ADSL obligatoire...

Bonnes visualisations !

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

zindozs Posté à 12/10/2011 00:40

Salut,

déjà, pour commencer, chouettes images!

Sinon, techniquement parlant, les extrapolations d'images sont tip top. Même sur les boulons de la roue du camion de pompiers vers la fin, on pourrait les compter  mouvement.

Super résultat sur des super images!

Raymanix Posté à 12/10/2011 06:22

Bonjour, Dédé

Super réalisation avec des exemples très instructifs .

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 12/10/2011 07:43

Bonjour dédé,

Très joli...

Peux-tu nous donner qq explications sur comment faire ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 12/10/2011, 07:43, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Mimijosie Posté à 12/10/2011 09:12

Bonjour Dédé,

Félicitations pour ces magnifiques images et cette réalisation qui me laissent deviner le chemin qu'il me reste à parcourir...

J'en suis déjà épuisé à l'idée de ce qu'il me reste à faire.

Bravo encore et Merci.

MIchel

FrancoisCarton Posté à 12/10/2011 09:28

Bonjour Dédé,

Ah Dédé ... tu nous feras toujours rêver avec tes belles images et tes magnifiques réalisations. Dommage que mon ordinateur ne puisse pas supporter VDL MX Premium ... pour l'instant !

Bravo et bien amicalement.

François

panagix Posté à 12/10/2011 10:29

Bonjour Dédé,

Bien les images, ça fait du bien de voyager un peu ! et belle musique pour accompagner le tous.

Amicalement

Maggico Posté à 12/10/2011 14:39

Salut Dédé,

Comme d'hab ! C'est du très bon boulot

Merci à toi

Bien amicalement

Gilbert

philchris Posté à 12/10/2011 15:50

Bonjour DéDé,

Après toutes ces superlatifs, que rajouter de plus, les images parlent d'elles mêmes.

Tout simplement, du beau travail.

Amicalement
PC

Kaelvin Posté à 12/10/2011 18:42

Beau montage et surtout de belles prises de vues. 

yvon-robert Posté à 13/10/2011 03:04

Bonjour,

Juste cette fonction justifie de changer pour MX. Maintenant il est normal que Magix ne soit pas au même niveau que EDIUS ou Vegas pour la performance d'une nouvelle fonction. Leurs programmeurs ont beaucoup à faire pour les autres fonctions afin de les améliorer encore plus ou mieux les présenter pour en faciliter l'utilisation.

Félicitations c'est une belle démonstration et J'aime bien la propriété près de la rivière...

Salutations,

YR

Vieupot Posté à 13/10/2011 09:07

Bonjour Dédé

Effectivement résultat surprenant !

Belles images

Et  toujours la volonté d'apporter le meilleur de toi même au service de chacun

Bernard

Ancien utilisateur Posté à 13/10/2011 13:43

Bonjour DéDé,

Bravo pour la démonstration, c'est super!

Ton ajout au message initial apporte en parties les réponses aux questions que je me posais. J'attends avec impatience ton " petit pas à pas vidéo".

Merci pour tout.

Cordialement,

Alex-Raymond.

robertlebelge Posté à 19/10/2011 08:51

Bonjour dédé,

Si j'avais lu ta réponse à ma demande plus tôt, cela aurait été plus simple...

Merci pour tes explications toujours dignes d'un "pro".

Bien cordialemeent

Dernière modification de robertlebelge le 19/10/2011, 08:51, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 19/10/2011 22:33

Bonsoir Robert,

A décharge, la navigation sur ce forum est tellement peut pratique, que moi même j'ai beaucoup de mal à suivre le fil des discussions !

Pas du tout évident de s'y retrouver...

Bien amicalement.

DéDé.

Alexandre_Munos Posté à 12/06/2012 13:45

Super!!! D'autant plus que le ralenti m'interesse enormément pour le VTT. Il faut passer à la version MX, c'est çà? Il n'y a pas moyen d'installer ceci sur VDL17? je suppose que non. Grrrrrr!

philchris Posté à 12/06/2012 14:23

Bonjour Alaxandre,

Cette option n'est disponible qu'avec la version MX.
Cette option ne peux être intégrer dans les autres version.
Fin septembre/octobre, la nouvelle mouture de VDL devrait être disponible.
En tant qu'utilisateurs enregistrés, à chaque fois, nous avons eu droit à des prix forts intéressants, presque moitié prix, par rapport au prix public.
Peut être, te faut il attendre encore quelques mois !
Cordialement
PC

Alexandre_Munos Posté à 13/06/2012 20:19

quelle était la vitesse d'origine des rushs? (fps) C'est super interessant puis bluffant le resultat. c la mort de twixtor chez les amateurs (pirates)

sasiuk Posté à 13/06/2012 21:46

Bonsoir Alexandre,

Il y a principalement des sources en 25 img / sec entrelacées (HDV de la HC9E) et du 29.97 img / sec progressif  issues de la "GoPro" (sources filmées avant la sortie du firmware 01.01.54).

Sur les sources issues de la "GoPro" il y des saccades bien visibles.

La fonction ralenti progressif avec interpolation implémentée sur VDL MX donne de bons résultats sans toutefois pouvoir rivaliser avec ce qu'il est possible de faire avec "Twixtor", l'ayant testé en version d'essai durant quelques jours.

Selon la nature de la scène source il y a des cas où le ralenti par interpolation de VDL MX ne sait pas faire de miracles en particulier sur du fast motion ou du panoramique rapide, voir cette autre discussion : http://www.magix.info/fr/interpolation-dimages.knowledge.593434.html

Prochainement je dois faire des tests sur des sources en 30P et 24P issues d'un reflex D5100 et qui me posent des problèmes en ralentis sous un autre logiciel de montage.

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 13/06/2012 21:50

Re,

Avant d'investir dans une autre version de VDL et uniquement pour la fonction de ralenti avec interpolation, tu peux télécharger la version d'essai valable 30 jours pour te rendre compte du résultat.

Cependant comme indiqué dans mon précédent message, il y a des limites et comme tu montes pas mal de scènes à mouvements rapides (VTT, ride, etc.) j'ai quelques doutes...

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/06/2012, 21:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jessy1943-94-idf Posté à 30/09/2012 22:11

Bonsoir Dédé,

Je viens de découvrir le lien pour "ralenti/accéléré progressif avec interpolation d'images, je ne peux hélas pas visionner cette vidéo, c'est la saccade infernale !!!

Si vous aviez un autre lien ?

Meilleures salutations

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 30/09/2012, 22:11, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

sasiuk Posté à 01/10/2012 22:40

Bonsoir "lademuche",

Dans mon message d'origine, j'ai bien mentionné : Liaison ADSL obligatoire...

Pour récupérer le fichier vidéo des exemples, voici le lien.

http://mvd.homevideo.free.fr/Tests%20Ralenti%20VDL-MX/Tests%20Ralenti%20VDL-MX.mp4

Clic droit sur le lien, puis "Enregistrer la cible sous...".

Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur de votre machine, vous pourrez le regarder à loisir.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/10/2012, 22:44, Modifié 3 fois au total.

Motif: Correction du lien

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^