Vidéo exportée compressée directement pour Youtube

ManuRHL Posté à 10/08/2021 16:05

Bonjour,

Je fais des montages vidéos avec le logiciel Magix Vidéo Deluxe Plus. J'exporte actuellement le montage en format AVI :

Resolution : 1920x1080 - Fréquence image : 50

Le problème est que la vidéo exportée est extrêment lourde et, en l'état, nécessiterait beaucoup de temps pour la mise en ligne sur Youtube.

Je passe donc actuellement par un autre logiciel "HandBrake" pour compresser la vidéo sans réduire la qualité et revenir à un poids correct pour la mise en ligne sur Youtube.

Ma question est la suivante : Est ce qu'il existe un moyen pour exporter directement ma vidéo de Magix avec un poids convenable pour la mise en ligne directement sur Youtube, sans passer par un autre logiciel et sans réduire la qualité de celle-ci?

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

patvig Posté à 10/08/2021 17:16

Il faut ajuster le débit ('bitrate') à une valeur plus basse. A vous de trouver ce qui sera votre bon compromis volume/qualité.

philippedumas Posté à 10/08/2021 18:23

Bonsoir,

Tout en sachant que de toutes façons, YT réencode le film à sa sauce (mais qui reste très acceptable au niveau qualité).

Cdlt

BTE Posté à 10/08/2021 19:15

Bonjour

Pourquoi exporter en AVI, choisissez MP4 les vidéos seront moins lourdes et éventuellement jouer sur le bitrate comme l'a dit patvig.

philippedumas : YouTube "présente" la vidéo à sa sauce mais si vous avez uploader en FullHD par exemple, il est possible en cliquant sur le bouton paramètres de choisir la définition.

Cordialement

ManuRHL Posté à 12/08/2021 15:22

Bonjour

Pourquoi exporter en AVI, choisissez MP4 les vidéos seront moins lourdes et éventuellement jouer sur le bitrate comme l'a dit patvig.

philippedumas : YouTube "présente" la vidéo à sa sauce mais si vous avez uploader en FullHD par exemple, il est possible en cliquant sur le bouton paramètres de choisir la définition.

Cordialement

Je ne peux pas exporter directement en format MP4 via le logiciel...

BTE Posté à 12/08/2021 17:16

Bonjour

Avec toutes les versions de Video Deluxe, il est possible d'exporter en mp4.

Cdlt