Pour ce genre d'effet, j'utilise SonicCandle gratuit. Par contre, il faut que vous ayez Java sur votre PC. Si vous ne l'avez pas, il faudra le télécharger.
Ci- dessus une démo à fond noir à monter dans la time line qui peut-être utilisée avec l'effet "chrominance" noire.
Je pense que sur YouTube, il y a des tuto sur le sujet.
Sinon il existe rolls des effets, "After effects", mais c'est plutôt cher.
Pour ce genre d'effet, j'utilise SonicCandle gratuit. Par contre, il faut que vous ayez Java sur votre PC. Si vous ne l'avez pas, il faudra le télécharger.
Ci- dessus une démo à fond noir à monter dans la time line qui peut-être utilisée avec l'effet "chrominance" noire.
Je pense que sur YouTube, il y a des tuto sur le sujet.
Sinon il existe rolls des effets, "After effects", mais c'est plutôt cher.
Cordialement,
Mr. X007.
Bonjour X007,
et bravo pour l'utilitaire SonicCandle, qui fonctionne super bien .., j'en suis très content..
Pour info, il y a déjà quelque temps que j'utilise ce logiciel et je pense démarrer bientôt une série de tutos à partir du manuel d’utilisateur, pour ceux que ça intéresse.... à suivre...
C'est vrai que Dédé et Raymond à qui je fait une petit coucou m'ont convaincu et j'ai fait l'achat de Blufftitler Pro. Au départ on est un peu perdu mais les nombreux modèles proposés permettent déjà de faire des petites intros personnalisées, puis l'aide des uns et des autres permet de nous faire progresser.
Sur Youtube un italien Franco Aversa que je salue aussi publie régulièrement des tutos, qu'il est bien plus facile d'appliquer si on dispose de 2 écrans.
On pourrait passer des mois entiers avant de découvrir toutes les fonctionnalités de ce produit si puissant.
L'initiative de Raymond de créer plusieurs tutos sur le sujet est la bienvenue et me permettra de progresser.
Si vous rencontrez des problèmes de lecture de l'exportation mp4 de Sonic Candle avec Vidéo Deluxe lors de son intégration dans votre montage , je vous conseille de procéder comme suit:
Exporter le fichier .mp4 de Sonic Candle sur votre bureau (par exemple). Importez le dans un film vierge de VDL, puis le réexporter en .mp4, sans effectuer aucun effet ni modification au format voulu (par exemple 1920x1080i25). En suite importez-le dans votre montage en lui appliquant les effets boite noire et autres.