Visualisation des pistes

bru88 Posté à 08/04/2013 19:47

Bonsoir,

J'utilise VDL 2013 Premium sans problème mais j'aimerais trouver l'astuce pour visualiser les deux premières pistes et les 15 et 16ème pistes par exemple.

Effectivement, on peut diminuer ou augmenter la hauteur de certaines pistes pour mieux les visualiser et mieux travailler. Le problème est quand on utilise un nombre de pistes important, il faut monter et descendre continuellement le curseur. Bien sûr, vous allez me dire que c'est une question d'organisation : mettre les élements les plus travaillés ensemble. Le problème se pose quand il y a une voix off et un texte qui doit être au dessus de tous les autres éléments photos, vidéos, dessins etc.

L'idée est d'avoir, comme Excel, fractionné les pistes pour pouvoir visualiser certaines pistes et d'autres à la fois. Cela serait l'idéal.

L'autre solution : insérer une piste entre deux autres pour pouvoir ensuite la copier/coller.

Je n'ai rien trouver de ces deux solutions mais peut-être avez-vous des idées.

Pour info, j'ai 1400 objets sur un film de 45min. On peut dire que c'est un film pédagogique qui est visualisé tous les après-midi.

Et comme d'habitude, merci à tous ces passionés qui prennent le temps de répondre.

Bruno

Commentaires

robertlebelge Posté à 08/04/2013 20:05

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solutions type "Excel" mais, lorsque je travaille avec de nombreuses pistes pour ne pas jouer à l'ascenseur, j'utilise 2 écrans, l'un pour les pistes, l'autre pour la vidéo...

Si cela peut vous aider...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/04/2013, 20:05, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 08/04/2013 20:14

Bonsoir Bruno,

Je ne sais si ma réponse correspond  bien à ta demande, cliques sur le petit "Carré" encadré de rouge et les pistes s'afficheront sur la totalité de ton écran, sur a machine 25 pistes s'affichent simultanément.

De plus si tu cliques sur la "Croix encadrée de crochets", l'objet sélectionné, vidéo, audio, ou collage sera zoomé

sur toute la surface de la table de montage.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 08/04/2013 21:06

salut

voici une disposition que j'emploie lorsque un grand nombre de pistes doivent étre visible 

ou encore

CL

philchris Posté à 08/04/2013 21:49

Bonsoir Clown2,

Tu as tout à fait raison. Je vais adopter ta suggestion
Pour notre ami Bruno, chacun des trois éléments: Table de montage, écran de visualisation et madia pool peut être redimensionné et positionné comme indiqué par notre ami Clown.
Cordialement à tous les deux.
PC