vitesse des dvd pour graver

JROBERT Posté à 17/09/2015 13:46

Bonjour

je possède video de luxe 18 mx premium

Lorsque l'on grave des dvd la seule vitesse de gravure proposée est "1x"

Les dvd re enregistrables que l'on trouve dans le commerce sont en "4x" voire "16x"

Y-a t'il une importance à cela

Si oui peut-on changer la vitesse de gravure sur Magix (et commant fait-on)

Si non y a t'il un fournisseur connu( pixmania , amazon ....?) qui vendent encore des "1x"

Merci de vos réponses

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 17/09/2015 14:11

Bonjour Robert,

Un DVD / CD estampillé: 4x, 8x, 16x, 46x,  etc ..... peut très bien être gravé à 1x ou 2x, sans le moindre problème !
Plus la vitesse de gravure est élevée, plus les risques d'erreurs seront importants !
Pour graver je sélectionne, toujours, la valeur disponible la plus faible: 1x, 2x ou 4x. La gravure dure un peu plus longtemps, mais cette opération sera plus sure !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/09/2015 11:43

bonjour

il y à bien longtemps que la gravure d'un DVD ne s'effectue plus en 1x ou 2x les vitesse de gravure avec le matos récent depuis 3 ou 4 ans ce fait facilement en 6x ou 8x ,et ce sans problèmes,

sauf bien sur si le matos date de la préhistoire !

JROBERT Posté à 21/09/2015 08:26

Bonjour Superman

Merci de ta réponse peu encourageante............

Ce n'est pas moi qui choisit la vitesse de gravure, mais VDL 18 qui date de 2013........... c'est peut être pour toi déja matusalem!!!

De plus si tu avais vraiment lu mon message tu, aurais vu que j'avais l'humilité de demander comment on pouvait éventuellement changer la vitesse de gravure sur VDL 18 (avec mes petits moyens je ne suis pas arrivé à trouver)

Je retourne donc dans ma caverne, je reprends mon marteau et mon burin et je vais essayer d'accélérer la gravure!!

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 22/09/2015 23:53

Bonjour

ma réponse était surtout adressé à philchris .

certes Mx 18 à la capacité de graver un dvd jusque 12 x si tu veux ,pour pouvoir choisir la vitesse au moment de graver, il faut introduire un cd vierge dans le graveur et au bout d'un certain temps  magix te proposera un choix selon le support dvd et ces possibilité de vitesse de 4 x à 16 x par ex ,cela peut aussi dépendre de la qualité de ton graveur