Web designer 6 se plante

awanderer Posté à 12/03/2011 10:59

Ma configuration : windows 7 édition familliale, mémoire vive de 8 go, 1 t de mémoire de stockage, le tout sur ordinateur neuf (1 mois ).

Mon problème : fabrication d'un site internet . Pour me facilité la tâche, j'ai pris un modèle (thème orbite ).

mais déception. Après 20 pages, web designer 6 plante.il ne veut plus rien savoir, il se ferme. Quelques jours 

après, pas de problème, tout fonctionne. Après 20 autres pages le problème ressurgit.

 

Alors web designer 6 (bug ) ou direction pou.....le, ou une personne pourrait répondre à ma question.

Merci d'avance.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 12/03/2011 11:53

Personnellement, j'utilise Web Designer 6 depuis sa sortie.

J'ai créé 4 sites avec ce logiciel et n'ai rencontré aucun problème.

panagix Posté à 12/03/2011 18:54

Bonjour,

 

Comment créer vous vos pages ?

http://capitainedoudou.magix.net/public = aide création site avec Web Designer 6

 

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 13/03/2011 15:59

Je redonne le lien car celui de Panagix ne fonctionne pas.

http://capitainedoudou.magix.net/public/

 

Cordialement

 

Jean-yves

awanderer Posté à 14/03/2011 11:28

Bonjour,
et merci de votre réponse
Je pense à un problème widows 7 bien qu'ayant 8g de mémoire vive, il n'en gère que maxi 3g comme avec les versions xp et autres. Mais pour allouer plus de mémoire pour le fonctionnement des applications, ça je ne sais pas faire, ou bien mauvaise installation du logiciel ( lors de l'instal pas de problème ) 

awanderer Posté à 20/03/2011 10:42


Bonjour,
et merci de votre réponse
Je pense à un problème widows 7 bien qu'ayant 8g de mémoire vive, il n'en gère que maxi 3g comme avec les versions xp et autres. Mais pour allouer plus de mémoire pour le fonctionnement des applications, ça je ne sais pas faire, ou bien mauvaise installation du logiciel ( lors de l'instal pas de problème ) 


 

Bonjour,

Début de réponse à mon problème (voir ci dessus), c'est bien web designer 6 qui bug.

En fait, il n'enregistre pas ou mal les pages.Au début pas de messages d'erreur. Maintenant il me délivre un beau message " erreur interne de Magix, impossible d'enregistrer votre travail " (j'ai résumé ) et il se ferme.

ou " error memory " donc j'en déduis qu'il enregistre mal 1 fois sur deux.

Mais je persite quand même, déja 70 pages de prêtes.Il n'en reste encore une bonne centaine à faire.

 

Awanderer

 

remlug Posté à 01/05/2011 03:01

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sous Windows 7 Pro, 64 bits, 6 Go de mémoire vive.

Il semble que web designer 6 ne gère pas forcément très bien l'utilisation de la mémoire.

Notamment, il ne vide pas une page lorsqu'on la ferme. D'où saturation très rapide de la mémoire surtout si on utilise plusieurs logiciels en même temps.

 

J'ai contourné le problème en divisant mon site en paquets d'une 10aine de pages maxi.

Chaque paquet ayant un nom propre, l'essentiel est que l'un d'entre eux s'appelle index.htm (c'est le point d'entrée du site une fois publié).

 

Ca m'a pris quelques heures de travail pour dupliquer le site complet et supprimer de chaque paquet les pages inutiles, mais maintenant je n'ai plus ce souci.

 

Seuls impacts négatifs :

- dans la barre de navigation, je fais référence à un "lien vers une adresse internet" au lieu d'un "lien vres la page"

- quand dans un paquet je fais référence à une page d'un autre paquet, je suis obligé d'exporter celui-ci avant de mettre le lien. Pour être sûr de bien rediriger le lien.

 

impacts positifs :

- les sauvegardes, exportations et publications sont bien plus rapides puisqu'elles ne concernent qu'une partie du site...

- si le découpage est logique, les ajouts, modifications etc. sont plus rapides également. Surtout sur un gros site.