Commentaires

Capitainedoudou Posté à 24/09/2011 18:05


Généralement, cela se produit quand l'accélération matérielle est activée.

Il faut la désactiver pour réaliser la capture d'écran.

philchris Posté à 24/09/2011 18:09

Bonjour Sergio,

 Essaye ce soft gratuit, TubeMaster++,  qui te permettras de capturer tous ce tu veux sur internet, vidéos et audios: lien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38784-tubemaster.html

Cordialement.

PC
 

Sergio Posté à 24/09/2011 18:11

Merci beaucoup Capitainedoudou,

Mais c'est quoi "l'accélération matérielle" et comment la désactiver.

Ouiii, je sais je suis nul

Sergio

http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

 

Sergio Posté à 24/09/2011 18:42

Merci Philchris,

Mais ce logiciel, c'est pour capturer des videos ? Pas pour des captures d'écrans ?

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette "accélération matérielle" dont parle Capitaine Doudou ci-dessous ?

Merci 

A+ Sergio

philchris Posté à 24/09/2011 18:58

Merci Philchris,

Mais ce logiciel, c'est pour capturer des videos ? Pas pour des captures d'écrans ?

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette "accélération matérielle" dont parle Capitaine Doudou ci-dessous ?

Merci 

A+ Sergio

Sergio

Je suppose que tu utilise VDL 16 ou 17 ?

Dans ce cas il faut sélectionner dans la barre de menu "Paramètres programme " (icône deux engrenages) ensuite onglet "Options d'affichage" ensuite dans "Mode vidéo" choisir soit le "Mode de compatibilité ( Vidéo Wondows)" ou le "Mode standard"

En espérant qu'il s'agisse bien de cela !

A suivre.....

Cordialement.
PC.

Sergio Posté à 24/09/2011 19:19

Hello PhilChris,

J'utilise bien VDL17 Premium mais mon problème est sur Vasco de Gama 5 Advanced.

En fin de projet, je n'arrive pas à convertir en format video. Je sors un fichier AVI complètement noir lorsque ma carte graphique est sur "Quality" et un fichier de très mauvaise qualité lorsque la carte graphique est sur "Performance" (Carte NVIDIA)

Je suis en contact avec la hotline de Vasco depuis 10 jours. Il me demande une capture d'écran du fichier de mauvaise qualité, mais je n'arrive pas à faire cette capture d'écran. 

Si vous pouvez m'aider...

A+ Sergio

philchris Posté à 24/09/2011 19:29

Hello PhilChris,

J'utilise bien VDL17 Premium mais mon problème est sur Vasco de Gama 5 Advanced.

En fin de projet, je n'arrive pas à convertir en format video. Je sors un fichier AVI complètement noir lorsque ma carte graphique est sur "Quality" et un fichier de très mauvaise qualité lorsque la carte graphique est sur "Performance" (Carte NVIDIA)

Je suis en contact avec la hotline de Vasco depuis 10 jours. Il me demande une capture d'écran du fichier de mauvaise qualité, mais je n'arrive pas à faire cette capture d'écran. 

Si vous pouvez m'aider...

A+ Sergio

Sergio,

Je suis désolé, je n'ai pas de solution ne connaissant pas Vasco de Gamma 5.

J'espère qu'un autre intervenant sera en mesure de te dépanner.

Bonne chance

Cordialement

PC.

laplancha Posté à 24/09/2011 20:55

hello sergio

je viens de faire un essai:

1)je lis une video avec media player

2)j'ai chargé vdl 17 et lancé l'enregistrement de l'écran (touche de raccourci R). Un cadre de sélection s'affiche

3) réglage de la taille du cadre = vidéo lue par Media player

etc.

quand j'arrête l'enregistrement je récupère bien cette saisie d'écran dans vdl

est-ce que cela répond à ton pb pour documenter la hotline de vasco?

 

 

 

 

zindozs Posté à 24/09/2011 20:58

salut,

c'est noir à la lecture sur wmp ou c'est la saisie d'écran qui restitue un écran noir??

Sergio Posté à 24/09/2011 21:31

Super sympa d'essayer de m'aider !

- A Qajl : non, je n'ai aucun problème avec VDL, c'est avec Vasco. Je n'arrive pas à convertir mon projet en video, pour, plus tard, l'insérer dans un projet VDL.

- A Zindozs : Tant que WMV est ouvert avec mon fichier en lecture, ma capture d'écran semble réussie, je peux la lire normalement en jpeg ou bmp. Dès que je ferme WMV, il me reste bien mon fichier jpeg ou bmp mais il est noir...

C'est une histoire de fou. Si vous trouvez, vous êtes plus fort que les allemands de la Hotline de Vasco !!!!

A+ Sergio

zindozs Posté à 24/09/2011 22:02

Et cette vidéo, si elle passe sur wmp, elle doit pouvoir être lue aussi dans ton vdl?

laplancha Posté à 24/09/2011 23:50

 

Je suis en contact avec la hotline de Vasco depuis 10 jours. Il me demande une capture d'écran du fichier de mauvaise qualité, mais je n'arrive pas à faire cette capture d'écran. 

Si vous pouvez m'aider...

A+ Sergio

J'ai bien compris que tu n'as pas de pb avec vdl

Tu dis que tu n'arrives pas à faire une copie d'écran de Media Player pour l'envoyer à la hotline

As-tu essayé d'utiliser vdl 17 comme outil de capture d'écran?

Si oui, où cela bloque-t-il?

Sergio Posté à 25/09/2011 10:42

A Ceux qui veulent bien m'aider....

Je lis tout à fait normalement mon fichier video avec WMV, VDL17, VLC Media Player...

Je peux, sans problème, faire une capture d'écran sur ce fichier, soit avec Impr Ecran soit avec des logiciels de capture d'écran, et j'obtiens bien un fichier que je sauvegarde (bmp ou jpeg). Je peux le lire sans problème. 

SAUF QUE DES QUE JE FERME LE LOGICIEL D'ORIGINE (WMV, VDL17, VLC) ET QUE JE VEUX LIRE LE FICHIER OBTENU PAR MA CAPTURE D'ECRAN CELUI-CI EST NOIR.

C'est fou tout de même, il doit y avoir une raison très simple...

Encore merci pour votre aide

Sergio

Capitainedoudou Posté à 25/09/2011 13:13


Peux-tu me dire où se trouve cette vidéo que tu veux copier ? (youtube, autre site...)

Concernant l'accélération matérielle, il faut aller dans les paramètres de configuration de la carte graphique. Mais certaines cartes (comme la mienne: SIS graphique) ne permettent pas de désactiver cette accélération.

 

laplancha Posté à 25/09/2011 13:44

quel windows utilises-tu?

Sergio Posté à 25/09/2011 14:02

Windows XP...

D'après la hotline de Vasco, passer à Windows7 règlerait le problème, mais ils n'en sont pas sûrs... Moi non plus...

J'ai un doute dans la mesure où j'ai une config "normale" : Windows XP carte graphique NVIDIA de bonne facture...

Merci pour votre aide

A+ Sergio

Sergio Posté à 25/09/2011 14:09

A CapitaineDoudou...

Mes videos sont sous forme de fichier AVI sur mon disque. Mais tu as bien compris que mon problème n'est pas de copier ces vidéos, mon problème est que je n'arrive pas à faire une capture d'écran de l'une de ces vidéos...

J'ai besoin de ces captures d'écran pour les montrer à la Hotline de Vasco. J'ai effectivement essayé de les mettre sous Youtube, l'écran reste noir.

Il faudrait comprendre pourquoi ces copies d'écran sont lisible tant que l'image originale sur WMV ou VDL17 est ouverts et qu'elles deviennent illisibles dès lors que je ferme ces logiciels... 

Merci

A+ Sergio

laplancha Posté à 25/09/2011 16:12

quels sont les codec utilisés par ton fichier AVI (utilitaire Gspot)?

Sergio Posté à 25/09/2011 16:23

Je lis : Codec : (RGB)     Name : BI_RGB RawBitmap

Merci de m'avoir fait connaître Gspot au passage...

A+

laplancha Posté à 25/09/2011 17:27

Il s'agit donc d'une video non compressée en BI_RGB Raw Bitmap

tu n'es pas le seul, voir ICI

Je pense que tu devrais tenter l'installation de ffdshow ICI

jl

Sergio Posté à 25/09/2011 18:08

Non, pareil, video noire dès que je ferme WM.

J'avais déjà installé K-Lite Codec Pack. J'ai installé ffdshow sur tes recommandations, mais rien n'y fait.

Penses-tu qu'il y ait un paramètrage particulier dans ces codecs qui pourrait expliquer le pb ?

Merci

Sergio

laplancha Posté à 25/09/2011 18:30

D'après ce que j'ai lu sur le premier lien de mon précédent post, le pb viendrais du codage des couleurs en 8b.

Là, j'atteins les limites de mes connaissances, je n'ai jamais été confronté à ce pb

Une piste serait peut-être de tenter de convertir cette vidéo (AVI n'est qu'un contener) en codage 24/32b via un autre format ex mp4/mpg2 etc

Voici la liste des outils que j'utilise, chacun ayant de+/-:  Format Factory ou Free Video Converter ou encore Super C

Sans garantie mais c'est en essayant qu'on finit pas trouver

Autre voie: pourquoi cet avi est en rgb? 

Je ne connais pas Vasco, mais peut-être y-a-t-il un paramètre à régler de de côté là?

Bon courage

jl

Sergio Posté à 25/09/2011 20:33

Tu as raison qajl ! c'est en essayant qu'on finit par trouver.

OK j'ai réussi. Tu avais raison, il fallait le convertir en mpg. Pour cela j'ai utilisé AVS Video converter.

Bon, ça ne règle pas mon problème avec Vasco, mais au moins j'ai avancé...

Je te remercie mille fois pour ta patience.

A+ Sergio

http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

laplancha Posté à 25/09/2011 21:10

j'ai vu ton blog

quelle chance, moi aussi je navigue mais pas aussi loin

@+