Commentaires

Maggico Posté à 03/08/2018 11:03

Bonjour,

La dernière mise à jour de VDL est sensée corriger ce problème.

Si Mise à jour 2018 impossible il existe une solution de secours qui consiste à appuyer sur la touche [Y] pour ouvrir les Paramètres du programme de cliquer sur l'onglet Opt. d'affichage et dans la zone Mode vidéo de choisir Mode de compatibilité (Vidéo for Windows).

Mais cela peut poser des problèmes en cas de gravure de DVD.

Cordialement.

Gilbert.

soleilbleu29 Posté à 03/08/2018 23:12

Merci pour votre aide. Malheureusement, j'ai déjà effectué les mises à jour et également effectué la solution de secours conseiller par le support texbnique de magix mais aucun changement.

Hélène

sergio24 Posté à 04/08/2018 00:35

Bonsoir

une solution de secours ,vous pouvez exporter le texte sur fond noir ,et ensuite le réintroduire sur la table de montage à la place du texte en employant la chrominance noir sur celui-ci .

Sergio à ton service

soleilbleu29 Posté à 04/08/2018 06:42

Merci pour votre aide. Malheureusement, j'ai déjà effectué les mises à jour et également effectué la solution de secours conseiller par le support texbnique de magix mais aucun changement.

Hélène

Bonsoir

une solution de secours ,vous pouvez exporter le texte sur fond noir ,et ensuite le réintroduire sur la table de montage à la place du texte en employant la chrominance noir sur celui-ci .

Sergio à ton service

Bonjour,

Je ne pense pas que l'utilisation de la chrominance noire puisse résoudre mon problème. Lorsque je visionne mon montage avant la gravure, je vois défiler le texte sur l'image qui reste entière et le résultat est parfait. Mais peut être que cela vient du fait que lorsque je prends effets de texte il me demande la police, la couleur, l'animation... et en option : arrière- plan blanc ou arrière-plan noir. Donc normal que la zone du texte soit noire mais je n'ai pas l'option transparence. Et c'est cela que j'aimerai. J'espère avoir été claire dans mes explications et pouvoir résoudre mon problème. Merci pour votre soutien.

Hélène

sergio24 Posté à 04/08/2018 13:55

re

le fait d'exporter rien que le texte seul sur fond noir dans un fichiers spécifique ,et ensuite de le réutilisé sous la vidéo en utilisant l'effet de chrominance noir rendra le fond noir obligatoirement transparent,si cela n'est pas le cas ,c'est que vous avez un problème avec le programme même .

voir ex ci dessous.

Sergio à votre service

soleilbleu29 Posté à 04/08/2018 15:35

Re

Merci bcp pour cette petite vidéo explicative. Hâte de terminer mon we de travail pour essayer cette solution dès lundi. Je vous tiens au courant. Bon week end.

Hélène

soleilbleu29 Posté à 04/08/2018 21:37

Bonsoir,

J'ai essayé la chrominance noire mais pas l'effet escompté. Comme je n'arrive pas expliquer correctement mon problème, j'ai pris l'écran en photo. La première photo correspond à ce que je vois à l'écran avant gravure, c'est parfait, la seconde le résultat après gravure, nettement moins bien...j'espère que maintenant c'est plus claire. Merci pour votre aide.

Cordialement

soleilbleu29 Posté à 04/08/2018 21:41

Les images ne passent pas ou je sais moi qui ne suis pas douée. Puis je me permettre de vous donner mon adresse mail pour dialoguer plus facilement ?

Hélène

sergio24 Posté à 04/08/2018 23:40

Bonsoir

pour capturer facilement l’écran en étant sur magix ,appuyer sur la touche (Print Screen ) du clavier

il faut que les captures soit au format JPG, et dans Magix info attendre que la barre de défilement de chargement des images passe au vert avant de cliquer sur (commenter )

Sergio