Forme du spectre Audio d'une piste son sur VDL

GRENE escrito el 23.04.PM a las 22:15 horas

Bonsoir à tous,

J'ai installé VDL 2013 depuis quelques jours et j'ai fait la M.A J. ce soir.

Tout fonctionne très bien.

Juste une petite question concernant la forme du spectre des pistes audio :

Sur les versions précédentes que j'utilise depuis longtemps, la forme était sinusoïdale, hors sur VDL 2013 la forme part du bas de la piste. J'ai l'impression de n'avoir que la partie supérieure du spectre. Cela ne change rien bien sur, mais je trouve que la lisibilité visuelle des sons y est plus difficile, surtout lors des montages sonores précis.

Y a t'il une fonction pour changer cela. Personnellement je ne l'ai pas trouvée.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

Daniel.

Comentarios

Antiguo usuario escrito el 23.04.PM a las 22:27 horas

salut

il te suffit d'appuyer sur les touche de clavier control +H aprés avoir mis en surbrillance la vidéo pour faire apparaitre la piste son en entier sur la piste 2 et d'appliquer comme auparavent l'affichage sinusoidale .

ou plus rapide apres avoir mis en surbrillance cliqué sur la chaine brisé pour séparer la vidéo de l'audio .

CL

GRENE escrito el 23.04.PM a las 22:50 horas

Merci Clown2,

J'ai bien ma piste Vidéo en piste 1 et la piste audio en piste 2. La forme du son sur la piste 2 représente la moitié de la sinusoïdale. Le tout est en surbrillance. 

Si je fais Ctrl + H, rien ne se passe,

Si je fais un clic droit sur la piste son, dans le sous menu qui s'ouvre, je n'ai rien qui me dit de faire apparaitre la sinusoïdale comme sur VDL 17 ou inférieur.

Merci.

Antiguo usuario escrito el 23.04.PM a las 22:59 horas

salut

ce n'est pas normal ,tu devrait redéfinir les paramètres du programme par défaut ,dans fichiers/paramètres ,et refaire un essai.

CL

GRENE escrito el 23.04.PM a las 23:17 horas

Je suis vraiment désolé Clown2 mais j'ai redéfini les paramètres par défaut et c'est la même chose.

Je te rappelle que j'ai bien mes deux pistes (vidéo et audio séparées) mais la forme du spectre de l'audio n'est qu'une suite de pointes vers le haut (en partant du bas de la piste et plus ou moins hautes en fonction de l'amplitude du son.

Cela n'a rien d'une sinusoïde comme on en a l'habitude sur VDL et tous les programmes Magix qui traitent le son.

Antiguo usuario escrito el 23.04.PM a las 23:32 horas

re

oui je comprend ce que tu veut dire il n'y à plus l'effet miroir de la piste sinusoidale il faut s'abituer à cette nouvelle norme qui désoriente un peut au début , mais on si fait je dirait même que l'on y gagne en précision et en finesse .

en fait il ny à rien d'anormal dans ton programme

CL

Scenestealer escrito el 24.04.AM a las 00:30 horas

Bonjour

Program settings > Video/Audio >Arranger > untick - Half Waveform display.

Ss

Modificado por última vez por Scenestealer el 24/04/2013, 00:30 Horas, modificaciones en total: 1

System Specs: Intel 6th Gen i7 6700K 4Ghz O.C.4.6GHz, Asus Z170 Pro Gaming MoBo, 16GB DDR4 2133Mhz RAM, Samsung 850 EVO 512GB SSD system disc WD Black 4TB HDD Video Storage, Nvidia GTX1060 OC 6GB, Win10 Pro 2004, MEP2016, 2022 (V21.0.1.92) Premium and prior, VPX7, VPX12 (V18.0.1.85). Microsoft Surface Pro3 i5 4300U 1.9GHz Max 2.6Ghz, HDGraphics 4400, 4GB Ram 128GB SSD + 64GB Strontium Micro SD card, Win 10Pro 2004, MEP2015 Premium.

Antiguo usuario escrito el 24.04.AM a las 06:42 horas

Bonjour, comme le dit plus bas Scenestealer que je salut, Parametres - Programme - Video/Audio et décocher Créer un affichage sinusoïdal

Cordialement

Antiguo usuario escrito el 24.04.AM a las 10:17 horas

salut jijibret

le fait de décocher ou pas ne changera pas le mode d'affichage sinusoidal de 2013 qui est comme le dit Grene différent des autres VDL,Grene ne demande pas à ce qu'elle n'aparaisse plus il en fait simplement la remarque.

CL

abbak escrito el 24.04.AM a las 10:43 horas

Salut à tous,

Veuillez désactiver ces deux options dans les paramètres du programme pour avoir l'affichage comme dans les anciennes versions.

Fichier > Paramètres > Programme :

Abba

GRENE escrito el 24.04.AM a las 11:13 horas

Bonjour à tous,

Merci Abba, Scenestealer et jijibret, vos conseils de décocher les 2 cases ci-dessous ont résolu le problème.

Je suis habitué à travailler avec cette forme de spectre et ça me convient bien.

* Une remarque au sujet des libellés des paramètres : Ce qui est curieux (mais il faut simplement le savoir) c'est qu'il faille décocher "Créer un affichage sinusoïdale" pour le faire apparaitre !!! Mais bon, quand on le sait ça va.

En tout cas, merci à vous tous pour votre collaboration et vos bons conseils qui me permettent d'avancer.

Amicalement et bonne journée.

Daniel.

Antiguo usuario escrito el 24.04.PM a las 12:29 horas

salut

et bien voila encore un truc que je ne connaissait pas sur 2013 ,il faut désactiver ou non une option pour l'obtenir en deux version différente, ?? vdl 2013 n'a pas finit de nous surprendre.

CL