ça me marche pas...

Nicolas-Thouvenel Posté à 12/01/2023 21:14

Bonjour,

Je viens d'acheter un deuxième logiciel de montage vidéo. Le premier bug et le deuxième aussi, c'est chiant!

En gros, je l'ai installé (le nouveau) et quand je clique sur un video ça bloque tout. A noter qu'au démarrage c'est méga long... Le logiciel s'arrête, aucunes actions possible et 5 minutes après, ça remarche. C'est là que je clique sur une vidéo et là ça bloque...

Le premier logiciel aussi fait ça. Il me demandait des mises à jour, ce que j'ai fait et bim, ça bloque! Pareil... C'est pourquoi j'ai acheté un deuxième...

Bref, j'ai perdu de l'argent. Pouvez-vous m'aide?

Merci!

Nicolas

Commentaires

FL612 Posté à 13/01/2023 03:57

Bonjour,

Votre ordinateur doit rencontrer les exigences minimales suivantes pour que Magix Video Deluxe fonctionne adéquatement:

Nicolas-Thouvenel Posté à 13/01/2023 06:55

Merci pour votre retour rapide.

Je ne suis pas un pro... comment je fais pour connaître les paramètres de mon PC? A vu de nez, je pense que c'est la carte graphique.

Si c'est le cas, je fais comment?

FL612 Posté à 13/01/2023 07:06

Bonsoir,

Pour le système (Win10): Paramètres -> Système -> A propos de

Pour la carte graphique: Clic droit sur démarrer (en bas à gauche) -> Gestionnaire de périphérique -> Carte graphique

Pour le pilote de la carte graphique: Clic droit sur la carte graphique -> Propriétés (voir image ci-dessous pour exemple)...

Il se peut que vous devrez mettre à jour les pilotes de la carte graphique!

Nicolas-Thouvenel Posté à 14/01/2023 17:01

Bonjour, voilà pour la carte graphique et je suis en Window 11 .

Et j'ai 768 Go de libre...

didier_77 Posté à 14/01/2023 17:25

Bonjour

Toujours difficile de connaitre votre config
La version du driver de votre carte gfx interne au portable suggère que votre machine est relativement ancienne (antérieur à 2015), donc tres juste pour faire tourner vdL 2023, mais je peux me tromper pour votre portable!!

Attention la capture ecran montre que vous avez aussi des composants qui n'ont pas été correctement installé
ca peut ralentir la machine

768Go d'espace disque dur?

cdlt

Nicolas-Thouvenel Posté à 14/01/2023 18:22

Oui sur le disque dur et le portable date bien de 2015. Bravo

Que puis-je faire?

didier_77 Posté à 14/01/2023 19:01

okay

je vais etre dur avec vous et ca n'engage que moi, faites vous rembourser!!!!

( si vous avez la version 2022 ou 2023)

Avec une telle config vous ne pourrez pas aller au dela du ful HD

Ya parfois des solutions:

parcourez le forum avec les mots clés plantage ou " comment desactiver l'acceleration matérielle"

cdlt

Nicolas-Thouvenel Posté à 14/01/2023 19:25

Pour coup je ne sais pas comment je vais faire...

Merci pour franchise et votre aide. Je m'aperçois que vous ne faites pas partie de l'assistance technique et que je suis sur un forum. Vous voyez le niveau?

Tout de bon!

didier_77 Posté à 14/01/2023 19:28

tout à fait, vous etes sur un forum utilisateur et non avec des gens du support Magix

qui n'intervienne pas ici

pour joindre l'editeur par email uniquement:

SAV

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Service commercial de Magix.

infoservice@magix.net

cdlt

Edit

je pense que l'erreur est d'etre passé a W11, votre config est ancienne et en principe ne supporte pas W11
Même si il existe moultes tutos plus ou moins bon qui consiste a bidouiller sa machine pour passer le cap, pour moi
vous etes parti avec une config bancale, vous avez des composants pas ou mal installé, mais restez comme ca c'est fait
en résumé le nerf de la guerre c'est l'argent, faut tjs depenser pour etre à jour