Commentaires

yvon-robert Posté à 11/10/2019 04:45

Bonjour,

vous n'êtes pas le premier qui obtient un bruit de fond lors d'un enregistrement. La question est c'est quoi qui provoque ou cré ce bruit ? Bruit d'un ventilateur d'ordi, du frigo de l'air climatisé, d'un néon, d'un haut-parleur à proximité. Donc il faut trouver la cause, le micro a-t-il une gaine, le setup du micro, la qualité du micro le câble un câble qui croise un courant électrique tout doit-être pris en considération. Changez de micro pour comparer avant de partir à la chasse... Fournissez plus de renseignements sur votre setup, micro sur caméra, sur ordi etc..

Salutations,

YR

maguy26120 Posté à 11/10/2019 11:05

Bonjour Yvon-Robert,

Merci pour votre réponse rapide. pour plus de renseignements, j'ai un casque micro de marque Logitech référencé H390. IL parait être de bonne qualité. Je n'ai pas pu faire un essai avec un autre micro, je n'arrive plus à le connecter (c’est un ancien modèle). J'ai fait un essai en m'éloignant du PC (environ 6m), le câble ne croisse aucun autre fils, électrique ou autre, je me connecte sur la face avant du PC par une USB, par l’arrière je peux aussi, mais le résultat est toujours identique. Je confirme que c'est bien un bourdonnement de source électrique.

J'ai testé en changeant les paramètres du micro, mais rien à faire. Je ne sais plus que faire.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Maguy

Raoul-Radius Posté à 11/10/2019 13:29

Bonjour Maguy,

J'ai rencontré un problème semblable avec un petit casque filaire que je branchais en usb sur la face avant du pc. Donc pendant quelques semaines on entendait un bourdonnement, bruit de moteur ou bruit de fond. Sans trop savoir, j'ai investi dans un casque sans fil et une petite clé usb (csbluesky200 de KONIG) qui était nécessaire pour relier ce casque sans fil à mon pc. A présent le son est tout à fait exempt de bruits parasites car les espaces entre signaux sont totalement silencieux. J'utilise toujours le petit casque sur une autre machine avec un bon résultat. J'en ai conclu que le branchement filaire était en cause plutôt que casque lui même et que la liaison sans fil avait solutionné mon problème.

yvon-robert Posté à 11/10/2019 14:20

Bonjour,

c'est votre micro qui cause problème probablement un usb 1.0 pas assez rapide donc changez de micro ou de casque pour un type usb moi j'utilise un cyberacoustic vendu dans les grandes chaines. Aussi placez votre ordi dans une cage isolante pour éviter le son du ventilateur.

Salutations,

YR

maguy26120 Posté à 15/10/2019 19:07

Bonjour à la communauté,

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas pu les mettre en application, mais j'ai réussi a atténuer fortement ce bourdonnement avec dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la bande son " Edition externe du fichier wav...", puis dans nettoyer et en jouant avec les options. C'est un peu contraignant et long, mais le résultat est là.

Merci encore pour votre aide