ajouter un projet sur la timeline

Frandent Posté à 07/02/2011 07:15

Bonjour

J'ai 2 projets que je veux réunir sur la timeline pour faire un seul film.

Depuis qq jours , je ne réussi plus !! Et pourtant j'avais bien la manoeuvre en main !

Dés que je veux déposer le second le prermier s'efface.

Je voudrai une explication claire !

Quelle manoeuvre à faire exactement ?

Je suis sous VDL 17 HD

Merci

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 07/02/2011 09:07

Bonjour,

Importez vos 2 projets dans le Média pool.

Double cliquez sur le premier projet pour le déposer sur le Timeline.

Double cliquez sur le deuxième projet, une fenêtre s'ouvre vous indiquant qu'un projet est dejà en place, cliquez sur ajouter au projet : le deuxième projet s'installe seul. Sélectionnez tout le film avec la souris (ou Ctrl + A) et faites Ctrl + C pour copier le film.

Cliquez, sous la fenêtre de visualisation (l'écran), sur le petit triangle à côté de la bobine. Vous voyez apparaître votre 2ème projet coché. Cochez votre 1er projet, il apparaît sur le Timeline à la place de votre 2ème projet. Placez votre curseur de lecture à la fin du 1er projet, puis Ctrl + V : votre 2ème projet s'installe à partir du curseur.

Cliquez à nouveau sur le triangle à côté de la bobine et cochez le 2ème projet, il apparaît dans le Timeline.

Cliquez sur l'onglet Fichier, puis Gérer film -> Supprimer du projet. Votre 2ème film disparaît de la liste dans l'icône bobine.

Revenez au projet 1er + 2ème en cliquant sur bobine et en cochant votre 1er projet et enregistrez ou renommez-le sous un autre nom.

Si vous avez fait une erreur, vos 2 projets initiaux sont toujours dans le Média pool.

Cordialement.

François