Apparence images de chapitres

marcel.nober Posté à 14/03/2019 17:18

J'ai filmé une pièce de théâtre en faisant des chapitres en encodant une série en 720x576 et une autre série en 1920x1080.

Alors que j'utilise le même montage, après l'encodage, les photos des chapitres sont de type 4/3 et flous en SD, alors qu'ils sont en 16/9 et nets en HD. J'ai refait l'encodage SD sans trouver de changements.

Auriez-vous une explication à cet état de fait?

Merci

Commentaires

marcel.nober Posté à 25/03/2019 13:16

Bonjour,

Je me permets de revenir sur mon problème non élucidé.

Je le rappelle:

Pour le même film que je veux graver, je fais une version AVCHD et SD comportant les mêmes chapitres. En utilisant VDL Premium 2016, puis VDL Plus 2015 puis VDL Plus 2013 pour observer une correction, l'image des chapitres est parfaite et conserve le format 16/9 en AVCHD. Avec ces 3 versions mais en réglages SD (DVD ordinaires), les mêmes chapitres sont déformés en ce qui ressemble à du 4/3 et les lettres déformées en hauteur, malgré le cochage de l'option 16/9 dans le menu des chapitres.

Après avoir constaté le même phénomène sur les différents logiciels Magix, j'en conclus qu'il s'agit probablement d'un effet dû au montage mais là, je ne sais où intervenir.

Si parmi vous quelqu'un a rencontré, et résolu ce problème, je serais très heureux d'en profiter.

Merci.