Après changement de disque, accès refusé

jean0677 Posté à 04/05/2023 19:28

Bonsoir à tous

Après remplacement d'un disque 1TO avec erreur par un 2TO tout neuf, pbs avec mon VDL16.

Fichier vierge ouvert ok, tentative d'importation de nouvelles sequences prise avec camescope sony, format .MP4 = message "besoin de codec MPEG4, activer gratuitement", je clique, message "accès impossible, verifier disque plein ou protéger en écriture".

Bien sur le disque n'est pas plein, et j'ai vérifié autorisation ecriture (d'ailleurs rush mis sur ce disque sans problème).

Même test en lançant VDL16 en tant qu'administrateur = idem.

Même test en prenant des rush .MTS déjà utilisés sans problème dans d'autres montages = idem

Bref je sèche pour ce soir.

HELP et merci par avance.

Commentaires

jean0677 Posté à 05/05/2023 14:14

A tout hasard, si utile, je précise que mon problème concerne un disque ne contenant que des données. Le système est sur un autre disque SSD. Environnement Asus Win10. VDL16.

jean0677 Posté à 05/05/2023 15:23

Complément d'info.

Sur mon disque E, j'accède directement sans problème a tous les fichiers avec diverses applis.

Concernant les vidéos, copie sans problème, lecture ok avec VLC

Mais avec VDL16, création d'un montage vierge =
* import sans problème de photos et videos "autres que 4K"

* pour tentative d'import de videos 4K, que ce soit du .MTS déjà largement utilisé avec ce même VDL16 sur même ordi (avant changement de disque) ou du .MP4 venant d'enregistrement récent sur même camescope Sony,
d'abord un message "besoin de codec mpeg4, activer gratuitement" et après clic message 'le fichier ...choisi MTS ou MP4 en 4K... ne peut être lu, vérifier disque non plein ou non protégé en lecture ecriture"

Nouvelle vérif de la sécurité du disque E = lecture et écriture autorisées pour tout le monde

je sèche toujours ! si cela vous inspire, un grand MERCI

phnoel Posté à 05/05/2023 15:37

"après clic message" ça veut bien dire vous avez téléchargé et installé le codec ?

jean0677 Posté à 05/05/2023 15:42

Non, le message propose d'installer gratuitement le codec, j'ai naturellement cliqué sur "ok" mis ensuite 2eme message disant que mon fichier video "ne peut être lu, vérifier disque non plein ou non protégé en lecture écriture" . Merci pour votre participation

didier_77 Posté à 06/05/2023 17:04

@jean0677

une idée comme ça qui me traverse l'esprit
Sur le bureau de travail, pouvez vous cliquer sur l'icône panneau de configuration, puis compte utilisateurs et vérifier
que le compte sur lequel vous etes a bien les privilèges admin et non standard

cdlt

comme la capture

jean0677 Posté à 07/05/2023 15:00

Bonjour. Merci pour la suggestion, mais oui, je confirme compte local administrateur comme le votre.

jean0677 Posté à 08/05/2023 16:08

Bravo au support Magix qui a résolu le pb avec efficacité : premier contact par mail le vendredi 5 a 20h, et résolu par intervention à distance ce lundi 8 mai 13h (férié en France).

Pour info, le pb a été résolu par une désactivation puis réactivation de ma licence. Mais pour l'instant sans avoir encore identifié ce qui a causé le problème.