Bande son brouillée après importation

Finsk Posté à 03/02/2020 20:34

Bonjour, je viens d'investir dans des micros pros pour interviews et autres et en important sur Magix la première vidéo pour l'éditer je m'aperçois que le son est complètement brouillé...  Au début j'ai pensé que cela venait d'un réglage du micro puis en important le même rush sur un logiciel  de montage gratuit le son est normal. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à régler le problème ?
Voici un bout de la vidéo pour mieux comprendre le souci :

Pour info ma version de logiciel est : Vidéo Deluxe 2013 Premium

Bien à vous

Commentaires

sasiuk Posté à 03/02/2020 21:03

Bonsoir,

Défaut typique sur des sources vidéos issues d’une GoPro 7 sur des anciennes versions de Vidéo deluxe.

Ce défaut a été corrigé lors d’une mise à jour de la version 2018.

MediaInfo pourrait donner plus d’informations sur le codec audio utilisé.

Bien cordialement.

DéDé.

Finsk Posté à 03/02/2020 21:37

@sasiuk Merci pour l'info.

Que dois faire pour remédier à ce problème ? car il serait vraisemblablement logique ou plutôt normal qu'une mise à jour soit faite même sur la version que j'utilise...

sasiuk Posté à 04/02/2020 15:42

Bonjour,

Donc vous semblez confirmer que ce problème est constaté sur des vidéos sources issues d'une GoPro 6 ou 7.

il serait vraisemblablement logique ou plutôt normal qu'une mise à jour soit faite même sur la version que j'utilise

Il est improbable qu'un éditeur procède à une mise à jour d'un logiciel publié en 2012.

Le problème a été pris en compte sur Vidéo deluxe, dès qu'il a été identifié par les utilisateurs de GoPro Hero 6 lors de sa sortie en septembre 2017, ce qui correspond à la sortie de Vidéo deluxe 2018.

Que dois faire pour remédier à ce problème ?

Essayez de remultiplexer vos vidéos sources problématique par un conformage à l'aide Shutter Encoder (gratuiciel) que vous trouverez sur ce lien : http://www.shutterencoder.com/fr/#downloads

Vous devriez retrouver un son parfaitement exploitable sous VDL 2013.Premium.

L'inconvénient étant que vous devrez conformer toutes vos vidéos sources...

Si cela ne fonctionne pas il vous faudra vous résoudre à acquérir la dernière version de Vidéo deluxe. Testez la version d'essai avant de l'acheter, car elle demande de grosses ressources matérielles par rapport à la version 2013.

Bien cordialement.

DéDé.