Besoin d'être connecté pour utiliser Video Deluxe

MN34 Posté à 03/10/2015 20:26

Bonjour,

Une personne sur le forum de Magazinevideo.com, m'a fait la remarque suivante concernant Video Deluxe :

Obligation d'être connecté à internet pour se servir de ce logiciel puisqu'il demande une connexion de vérification de la licence toutes les 5/6 utilisations (ou tous les 10/15 jours je n'ai pas fait attention)

Donc, si je dois être 15 jours sans connexion, impossible de se servir de ce logiciel (que j'ai pourtant intégralement payé) ET CELA N'EST SPÉCIFIÉ NULLE PART avant l'achat et cela me choque.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous est au courant de ce problème, soit par un même constat ... soit par une information de ce genre de toute origine ?? 

Gilbert (Maggico), toi qui sait en général à qui poser la question chez Magix, peux-tu répondre sur la vérité de ce sujet.

En tout cas, si c'est vrai ... à priori, ça semble inadmissible ... car effectivement une personne étant dans un endroit isolé sans Internet devrait avoir le droit de faire du montage avec ce logiciel.

Cordialement

Michel

Commentaires

philchris Posté à 03/10/2015 20:52

Bonsoir Michel,

Une réponse du support Magix en date du 27.08.2015 

"Bonjour philchris

ci après réponse du svc commercial de magix: 

Nous vous remercions pour votre message.

Une connexion Internet est malheureusement nécessaire pour la vérification ( une fois par mois). La prochaine c'est à partir du 16 septembre.

--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

j ai répondu a ce message en spécifiant que ceci n était pas du tout satisfaisant  et qu'a partir du moment

ou j avais payé un logiciel  je devais pourvoir m en  servir  même dans un lieu ou je n ai pas internet

cordialement"

Cordialement
PC

awanderer Posté à 03/10/2015 21:01

Bonjour,

Magix dit ceci  pour la plupart de ces logiciels.

http://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/

Cordialement

aWanderer

sasiuk Posté à 03/10/2015 21:41

Bonsoir l'ami Michel,

C'est exact et ce n'est pas nouveau.

Le sujet a été abordé plusieurs fois sur ce forum.

Comme mentionné par aWanderer c'est bien précisé dans les conditions d'utilisation de la licence de "VDL".

Je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux dans le principe. J'utilise "VEGAS PRO" de chez "SONY" et "Lightroom" de chez "Adobe" c'est du kifkif.

Certains éditeurs vont même plus loin et vérifient la validité de certains plugins. C'est le cas de"NewBlue". Si des plugins sont installés sur la machine et sans licence légale, ils sont purement et simplement neutralisés d'utilisation avec une modification dans la base de registres et l'apposition d'un watermark.

Pour revenir sur "VDL", la fréquence de vérification de la licence est aléatoire sur ma machine. Parfois deux fois en une semaine, d'autres fois 2 ou 3 mois sans vérification. Ma machine de montage n'étant pas systématiquement connectée à internet. Pour tout ce qui est de la navigation sur le web, en général je me connecte par une tablette.

C'est ma propre expérience. Je précise cependant que tous les logiciels concernés et cités sont des versions achetées en version téléchargement en non en version boîte.

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 03/10/2015 21:53

Re,

J'ai mentionné "VEGAS Pro", voici un extrait du CLUF.

"... CONNECTIVITÉ INTERNET ET SERVICES DE TIERS
Vous reconnaissez et acceptez que l’accès à certaines fonctionnalités du LOGICIEL puisse nécessiter une connexion internet dont vous êtes exclusivement responsable. Par ailleurs, vous êtes exclusivement responsable du paiement des frais de tiers afférents à votre connexion internet, y compris, notamment, les frais des fournisseurs d’accès ou d’utilisation du réseau. L’exploitation du LOGICIEL peut être limitée ou restreinte en fonction des capacités, de la bande passante ou des limites techniques de votre connexion et de votre service internet. La fourniture, la qualité et la sécurité de cette connectivité internet relèvent de la responsabilité exclusive du tiers fournissant le service.
..."

Ce qui est à noter également c'est que les performances ou certaines fonctions du logiciel peuvent être affectées par le débit de la connexion internet.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 04/10/2015 01:34

Bonsoir Philippe(Philchris) ,A.Wanderer et Dédé(Sasiuk),

Merci pour vos réponses intéressantes ... je ne m'étais jamais intéressé à cet aspect restrictif des logiciels.

Je suis 100% d'accord avec la réponse de Philippe au Support Magix. (pas du tout satisfaisant cette obligation de connection Internet).

Malheureusement on retrouve aussi ce même langage chez Corel:

Amicalement

Michel

danielpaulus Posté à 04/10/2015 01:54

Bonjour,

Comme Dédé, la vérification chez moi semble aléatoire: Par contre, je ne trouve en effet absolument pas cela normal.

On doit pouvoir se servir d' un logiciel qui n' a rien à voir avec internet sans internet.

Si les conditions générales, que personne ne lit et Magix le sait le signale, pour quoi dans les spécifications nécessaires pour l' utilisation du produit, sur la page même du produit; est il indiqué ceci:

Connexion Internet : requise pour l'enregistrement, la validation, et certaines fonctions du programme. L'installation du programme requiert une inscription unique.

Source: http://www.magix.com/fr-be/video-deluxe/premium/
Suivez-nous sur: Google+ | Facebook

qui ne veut quand même pas dire la même chose

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 04/10/2015, 01:55, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 04/10/2015 09:31

Bj,

J'ai signalé cette nouveauté de VDL il y a des semaines, j' avais pris mon PC dans une maison non connectée et je n'ai pas pu travailler avec. Il faut donc être sûr qu'il a été recontrôlé avant de partir...

Plus, avec VDL 2016, j'ai constaté qu'à la gravure d'un DVD, ou BR, il demande la connection à internet ???

Là, c'est encore plus fort !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/10/2015, 09:31, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

jb89100 Posté à 04/10/2015 11:09

Bonjour , perso j'utilise 2 ordis, le fixe à la maison et le portable en deplacement. Systematiquement quand je passe de l'un à l'autre, il y a une verification de la licence. Sur le fixe ça ne me dérange pas, mais sur le portable , si je ne peux me connecter, c'est rapé pour utliser Magix, pas tres normal comme fonctionnement, je trouve que la verification doit se faire une fois pour toutes lors de l' activation initiale et ensuite ça sert à rien, sauf embeter ceux qui ne piratent pas le logiciel.

Ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne passe sur 2016 (si Magix lit le forum ils apprecieront).

MN34 Posté à 04/10/2015 13:29

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je reviens avec une question subsidiaire ...  !

Dans mon sujet  "Questions & réponses ... j'ai cité Gilbert (Maggico) ... comme interlocuteur vers Magix sur le sujet.

Je m'aperçois que la mention "Modérateur" a été supprimée (... à priori ou ... j'ai mal compris).

Quelqu'un peut-il le confirmer ... certainement Philchris... le "super support"... meilleur que le support officiel payé par Magix !!!

Amicalement

Michel

philchris Posté à 04/10/2015 13:40

Bonjour Michel,

Il semble que notre ami Maggico ait toujours le statut de Modérateur

Désolé, mais tu m'attribues des pouvoirs que je ne possède pas, je ne suis qu'un simple utilisateur comme toi et tous les autres.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 04/10/2015 15:57

Bonjour Michel,

Il semble que notre ami Maggico ait toujours le statut de Modérateur

Désolé, mais tu m'attribues des pouvoirs que je ne possède pas, je ne suis qu'un simple utilisateur comme toi et tous les autres.

Cordialement
PC

Re-bonjour Philippe,

C'est ton interprétation.

Mais où as-tu "LU" sur mon message que je disais que tu étais "modérateur" ...

... Je dis même que cette fonction, pourtant indispensable, semble avoir été supprimée par Magix  ... ?? ... la mention ayant été supprimée partout sur le site.

Quand je dis que tu es "un super support" ... tu dois bien savoir pourquoi .. Non ? ...   !!

Quand on lit --->    4867 "MERCI" (le 4 octobre 2015) ... c'est qu'on sait aider les autres ....

Amicalement

Michel