bloquage au montage, plantages reguliers

matthieu-defressenel Posté à 06/11/2025 10:59

Bonjour à tous, je rencontre des pb (de perf ?) avec video deluxe premium 2025. et ce malgre un ordinateur puissant tout neuf (Desktop avec I7-14700 F avec 32 GB, Nvidia Ge Force RTX 5070 avec 12 GO, 2TO SSD, Windows 11).

j'ai desactivé l'acceleration materielle, et c'est un peu mieux mais toujours des freeze de plusieurs minutes au montage, et encore qq plantage demandant un reboot. ceci pour un film de 20mm en 3 840 × 2 160.

Y a t'il un autre réglage à faire ? et par ailleurs, à quoi sert alors l'option acceleration materielle, et la carte graphique demandée ?

Merci chaleureusement pour votre aide.

Amicalement

Commentaires

phicai Posté à 06/11/2025 17:00

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, exactement les mêmes symptômes.

Le plus curieux c'est que j'ai deux PC à la configuration pratiquement semblables un I5-4500 12Go et un I5-7500 12Go .

Le 7500 se fige comme toi mais le 4500 fonctionne très bien avec un poil de "figeage" mais rien à voir avec l'autre. Les versions de W11 sont identiques (W11 pro).

J'ai plusieurs fois désinstallé puis réinstallé, rien n'y fait.

En plus sur celui qui se fige, je ne peux plus enregistrer (fonction "enregistrement audio") des musiques sur youtube par ex, je ne peux plus passer que par le micro (son deg ...).

Si quelqu'un a une solution ou les mêmes soucis, merci d'en faire part.

Amitiés à tous

Philippe

matthieu-defressenel Posté à 06/11/2025 19:13

Interessant, car j'ai aussi un 2ieme pc : un laptop I7-1800H 32GO qui a plus de 2 ans, mais mme os W11, et qui semble mieux fonctionner au montage ! pas de freeze, juste un manque de puissance de temps en temps il me semble...(certaines commandes semble prendre un peu de temps, par moment).

Par contre, avec ma nouvelle carte graphique RTX 5070, j'ai un gros gain en edition. on sent bien l'acceleration materielle. je passe de 1h (avec cpu) à moins de 10mm (avec carte nvidia) pour editer un film 4K de 20mm.

par avance, merci pour toute recommandation.

amicalement

Matthieu