Bonjour,
J'utilise Videodeluxe 17 Premium HD et j'ai terminé un projet en HD 5.1 que je souhaite graver sur Bluray avec les menus animés que j'ai adapté à mes besoins. Il a fallu chercher comment encoder en 5.1, car le projet s'est d'abords encodé et graver en stéréo, ceci dit sans aucun problème. Mais en audio 5.1 (après avoir fait le bon réglage dans les préréglages de l'encodeur ou directement en choisissant le mode 5.1 dans les paramètres MPEG avancés), l'encodage prévu pour durer un tout petit peu plus de 2 heures s'arrête chaque fois alors qu'il ne reste plus que 9 minutes environ et ne bouge plus. j'ai laissé tourné pendant plusieurs heures, mais l'encodage ne se finalise pas et l'information "9:02 restantes" semble figée. Interrompre à ce stade est encore possible, mais une fois l'opération annulée, le programme ne répond plus du tout et il faut le fermer par le gestionnaire de fichier où il apparaît avec la mention "pas de réponse". Le programme s'est donc bien bloqué! En regardant le fichier créé dans le dossier des images disc, je remarque que le fichier m2ts créé dans la rubrique stream contient bien le film, mais amputé de quelques minutes de la fin, donc l'encodage s'est simplement arrêté. Je précise qu'à l'endroit où il s'arrête, le projet n'a aucun élément de plus ( juste le film et ses pistes audios correspondantes, sans coupure à cet endroit ni transition ou effet)... l'encodage s'arrête sans raison apparente...sauf si il y a quelque chose que je ne sais pas, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances. Pour information, je tourne sous Windows 7 64 bits, Intel I7 960 @ 3.20 GHz et 12 Go de RAM. J'espère avoir donné suffisament d'infos pour quelqu'un me permette de terminer mon projet complètement. Merci de votre aide!Bluray 5.1: impossible de terminer l'encodage du projet avant la gravure
Fedjay
Posté à 17/07/2011 17:03