Bonjour, j'ai beau regarder sur ce forum, je n'arrive pas à réunir mes 2 projets de films

calivic Posté à 14/10/2010 09:08

J'ai transféré 2 projets de films séparément, sans le faire exprès, maintenant qu'ils sont terminés je souhaiterais les mettre à la suite l'un de l'autre. J'ai essayé de suivre les indications données : ouvrir le 1er projet et "charger" le 2ème ça par contre je n'ai jamais pu faire, quand j'ouvre le 2ème il m'ouvre une autre fenêtre magix...au secours aidez moi c'est pour dimanche, pour l'anniversaire de ma petite soeur !!!

Merci beaucoup

Caroline

Commentaires

Maggico Posté à 14/10/2010 09:49

Bonjour,

1) Ouvrir le premier projet.

2) Ouvrir le deuxième projet

3) Cliquez sur [Ajouter un nouveau projet]

le second projet s'ouvre.

Pour voir le contenu des deux projets cliquez sur la petite bobine en bas à gauche dans la barre d'outils inférieure.

Ne pas oublier de sauvegarde ce nouveau projet éventuellement sour un autre nom : Fichier->Enregistrer le projet sous

Cordialement

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 14/10/2010 11:13

En ce qui me concerne, je grave mes DVDs avec Néro.

Je sélectionne "Aucun menu".

Ainsi, la lecture du DVD commence dès son insertion et tous les films s'enchainent automatiquement.

Maggico Posté à 14/10/2010 11:20

Bonjour Jean-Yves

Si je peux me permettre Jean Yves, il ne s'agit pas de graver, mais de rassembler deux projets.

De plus MAGIX Video deluxe peut aussi faire ce que tu fais avec Néro.

Personnellement, je ne vois pas l'intéret d'utiliser un second produit lorsque le premier réalise correctement son boulot, d'autant que Sur certaines bécanes Nero pose des problèmes de cohabitation avec MAGIX.

Bien amicalement

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 14/10/2010 11:31

Bonjour Gilbert.

Désolé, j'avais mal compris la question.

Cordialement

Jean-yves

calivic Posté à 14/10/2010 14:13

Bonjour messieurs,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question, je rame encore mais je ne desespère pas

Merci encore

Caroline

Vink Posté à 08/12/2010 23:25

Bonsoir,

J'ai le même problème avec vdl17.

Impossible d'avoir sur la time line 2 projets réunis.

J'ai fait ce que propose Maggico.

Mais co

On peut effectivement passer d'un projet à un autre avec la petite bobine mais comment faire une transition entre les deux projets ? Que se passe-t-il quand on exporte?

Les deux films sont-ils juxtaposé?  Dans quel ordre?

Pourquoi le nom des projets n'est-il  pas le nom des fichiers?

Tout cela est bien compliqué et pas du tout expliqué dans la documentation magix.

Caroline s'en est-elle sorti ?

Cordialement.

Vink

Maggico Posté à 09/12/2010 00:29

Bonsoir Vink,

Vous confondez film et projet.

Avec Video Deluxe vous créez un projet (c'est lui que vous enregistrez sur le disque dur). Il porte l’extension .MVP

Un projet contient un ou plusieurs films, on peut voir le ou les films du projet en cliquant sur la petite bobine. Le film actif est précédé d'une coche, c'est celui qu'on peut modifier et que l'on voit dans l'Arrangeur.

Pour rassembler deux films dans un projet, appelons les pour simplifier F1 pour film1 et F2 pour film2 (F2 sera à la suite de F1)

Cliquez sur la bobine (sous le moniteur) et activez F2

Utilisez la combinaison de touches [Ctrl] [A] afin de sélectionner tous les objets du film F2 puis [Ctrl] [C] pour copier ce film dans le presse papier de Windows.

Cliquez sur la bobine et activez le film F1. Placer le marqueur de lecture à la fin de ce film et utilisez la combinaison de touches [Ctrl] [V] afin de coller le film F2 à la suite de F1.

Enregistrez votre projet en cliquant sur la 3ème icone de la barre d'outils supérieure.

Cliquez sur la bobine et activez le film F2.

Choisissez la commande Fichier->Gérer films->Supprimer du projet.

Vérifiez que tout est correct.

Enregistrer le projet définitif

C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser

Cordialement

Gilbert

panagix Posté à 09/12/2010 00:40

Bonjour,

Moi je fais Fichier gérer film et ajouter, ce qui ajoutera directement le film dans le fil qui est ouvert.

Cordialement