Bordure autour d'une photo

Maggico Posté à 04/03/2011 22:13

Bonjour,

J'ai longtemps regretté que MAGIX ne propose pas par défaut une commande dans ces logiciels permettant de créer une bordure autour des photos.

Je viens de publier sur Youtube (en HD 1080p) un petit tutoriel permettant de réaliser cela..

Cette technique est valable pour MAGIX Vidéo Deluxe (à partir de la version 15) mais aussi pour Photos sur CD & DVD.

en attendant que le tuto soit publié par MAGIX, vous pouvez déjà le visualiser ici :

Je vous conseille de choisir le mode 1080p et l'affichage plein écran.

En espérant que ce tutoriel vous rende service.

Bien amicalement

Gilbert

Commentaires

sasiuk Posté à 04/03/2011 22:33

Bonsoir l'ami Gilbert,

Bravo !

Bien cordialement.

DéDé.

Maggico Posté à 04/03/2011 22:38

Merci Dédé,

En fait dernièrement on m'a montré une technique similaire avec Photoshop, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer avec Photo Designer" ça a marché.

J'ai pensé que ça pouvait rendre service.

Je pensais que tu étais parti à l'étranger !!!

En attendant je te souhaite un bon week-end

Bien amicalement

Gilbert

sasiuk Posté à 04/03/2011 23:11

Re bonsoir,

Je pensais que tu étais parti à l'étranger !!!

C'étais bien prévu pour cette semaine, mais les Ruskofs ne m'ont pas renvoyé mon visa temporaire à temps.

Je devais partir mardi matin et mon passeport avec le visa est revenu hier !

Partie remise de quelque semaines, et la météo sera plus clémente, car ces jours à Rostov sur le Don (Russie du sud), c'était vers les -10°....

Bien amicalement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 04/03/2011 23:55

Bonjour à tous,

Ce n'est pas aux utilisateurs de trouver des réponses miracles le logiciel devrait simplement avoir la possibilité de sélectionner un cadre et voilà ou au minimum de dessiner en arrière plan un rectangle et de positionner la photo sur la couche supérieure. La tendance à mon avis n'est pas d'augmenter le nombre de logiciel mais d'utiliser un seul logiciel performant ayant des fonctions automatiques et des fonctions manuelles un peu comme les caméras digitales si je ne suis pas capable par manque de connaissance j'utilise le mode auto les résultats ne sont pas épatants mais au moins j'ai quelque chose de potable.

Il faudrait rappeler aux programmeurs que les cadres existent depuis fort longtemps en particulier en photo.

Salutations,

YR 

Maggico Posté à 05/03/2011 00:15

Bonsoir,

Depuis le temps que je pratique l'informatique (j'ai commencé en 1979), je n'ai jamais trouvé de logiciel parfait, chacun a ses avantages et ses inconvénients. J'ai passé une grande partie de ma vie professionnelle à chercher des astuces afin de combler les manques de tel ou tel produit.

Certes même si nous trouvons anormal que les logiciels MAGIX ne permettent pas de faire de bordure automatiquement, il reste 3 possibilités,

- Soit laisser les choses en l'état et attendre que les concepteurs intègrent cette fonctionnalité dans le logiciel,

- Soit utiliser un autre logiciel, mais personnellement je me refuse (dans la mesure du possible) à multiplier les logiciels annexes (d'une autre marque) sur ma bécane car ils posent parfois d'autres problèmes,

- Soit enfin comme nous le faisons tous trouver des astuces pour combler ces manques.

De fait comme MAGIX Photo Designer est livré avec Vidéo Deluxe et avec Photos sur CD & DVD, (il est même disponible en téléchargement gratuit sur le site de MAGIX) la manip que je propose me semble relativement facile et accessible à la plupart des magixiens, pour ne pas dire tous.

Cordialement

Gilbert

Barusse Posté à 05/03/2011 10:27

Bonjour Gilbert

....et merci pour ce tuto simple et efficace

Bon week end

Michel

CC78 Posté à 05/03/2011 10:31

Bonjour,

Impeccable, très bon tutoriel Gilbert.

J'utilisais Photoshop Element pour faire des bordures, mais finalement votre procédure est plus rapide (d'autant plus que le lancement de Magix Photo Designer est plus rapide que celui de Photoshop).

Petit détail : ne faudrait-il pas indiquer, lors du changement de la taille de la page dans Photo Designer, de cliquer dans la case "maintenir taux latéral" pour rester cohérent avec le format du film, notamment éviter les bandes noires dans le cas de photos au format 16/9 ou 4/3.

Merci encore pour ce tutoriel

Cordialement

cc78

Maggico Posté à 05/03/2011 10:40

Bonjour,

Merci à Michel et à CC78 pour leur retour.

@ CC78 : Oui on peut cocher l'option Maintenir le taux latéral, mais j'ai remarqué que la bordure n'était pas identique dans le sens de la largeur et de la hauteur.

J'ai choisi de ne pas cocher cette option pour avoir une bordure identique partout au prix d'une légère déformation.

Maintenant c'est à l'utilisateur de voir ce qu'il préfère.

Dans mon esprit, j'utilise des bordures sur les photos qui ne sont pas en mode plein écran, car selon le téléviseur les bords sont rognés et la bordure n'est pas uniforme. Généralement lorsque je fais cette manip j'utilise plusieurs photos souvent orientées selon un angle plus ou moins important.

@ bientôt

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 05/03/2011 12:55

Merci Gilbert et bon week-end.

Jean-yves

yvon-robert Posté à 05/03/2011 15:02

Bonjour,

Je partage entièrement ton avis Gilbert sur la façon de faire et d'inspirer toute la collectivité par ton savoir et tes tutoriaux, ce que je regrette le plus c'est de devoir utiliser plusieurs produits pour compléter un simple cadre. Les produits d'Adobe comme PhotoShop sont très performants mai la courbe d'apprentissage est très longue comparé au logiciel de dessin de Magix. Mon point de vue est un contenu de quelques cadres artistiques un peu comme les logiciels de scrapbooking. Je ne pense pas à déprécier les produits de Magix en disant qu'un peu de contenu serait utile car Magix nous offre des produits dernière génération et fort simples à utiliser et un prix abordable si l'on compare Adobe.

Bon week end à tous,

YR    

Frandent Posté à 05/03/2011 16:52

Très bien cette methode pour créer une bordure autour d'une photo !!

As-tu une idée Maggico pour créer une bordure type ancienne dentelée ?

Merci

Raymanix Posté à 05/03/2011 20:17

Gilbert,

Très bon travail une fois de plus...

Ray.

maxcon62 Posté à 07/03/2011 23:11

Bonsoir, Gilbert

Tu as eu vraiment une bonne idée!

Je te remercie de t'être inscrit à mon canal YouTube
Ciao

Max

jojo93 Posté à 09/03/2011 17:42