Bug sur montage vidéo

MONTONSON Posté à 07/11/2010 16:09

J'ai effectué la moitié (18 minutes) d'un montage vidéo avec plusieurs combinaisons de pistes son (piste son d'origine, commentaires et musique).

Lorsque je redemande l'ouverture du projet :

- pendant le chargement, il m'annonce des erreurs sur quelques fichiers alors que je n'ai absolument pas modifié les chemins d'accès.

- pendant la lecture, certains sons directs ont disparus (mais pas l'affichage), d'autres pistes audio sont poluées par une piste son (jamais la même) ou remplacées par cette piste son (sans modification de l'affichage).

J'ai demandé un conseil au service technique Magix. Il m'a été conseillé une mise à jour de pilotes carte son et image, ce que j'ai fait. J'ai même réinstallé mon logiciel et j'ai effectué toutes les mises à jour.

Je suis pour l'instant complètement bloqué dans mon montage et c'est la deuxième fois que je refais complètement ces 18 minutes avec les mêmes ennuis.

J'ai gravé un DVD en espérant que ce ne soit que la lecture de contrôle qui soit affectée, mais le DVD est gravé exactement et malheureusement avec les mêmes problèmes.

Commentaires

Raymanix Posté à 07/11/2010 18:39

Bonjour, Montonson

A mon avis, il faut se concentrer sur le problème initial qui concerne la perte de vos fichiers à l’ouverture de votre montage :

- Vous n’avez pas changé les chemins d’accès sur votre ordinateur ou dans les  

paramètres de Magix VDL16 ?
   - Vérifier le ou les chemins dans :
        * Fichier – Paramètres – Programme
            - Onglet : Dossier et Projets

- Avez-vous stocké vos fichiers de votre montage sur un disque externe ?
   - Avez-vous essayé de répartir d’un fichier de sauvegarde ***.MV_?
   - Est-ce qu’il s’est passé des événements sur votre ordinateur ?

- Localiser tous les fichiers manquants à l’ouverture de votre montage, VDL vous

les indique et faite une recherche de ces fichiers sur votre ordinateur et sur

votre disque externe.

Bon courage.

A suivre…

Cdt.
Ray.

Boudier Posté à 14/11/2010 10:44

Bonjour Montonson

Plutôt que des conseils que je ne me sens pas trop apte à donner, je vous fais part de mon expérience en ce qui

concerne l'importation de vidéos dans magix 16.

Lorsque je suis passé de Magix 2008 sous XP à Magix 16 sous nouvel ordi et Windows 7, j'avais des soucis pour importer les vidéos qui se déposaient dans le projet de façon aléatoire parfois sans la bande son et le programme ne tardait pas à planter.

En désespoir de cause, j'ai confié mon ordi. à un dépanneur PRO, qui a cherché et résolu le problème en m'installant quick time version 5.

Depuis je n'ai plus ce genre de prob. mes seuls soucis sont la réalisation de longs montages (25 min. et plus) mais peut-être cela vient-il du fait que je filme mes vidéos avec un Appareil Photo Numérique et non un camescope, ce qui est paraît-il déconseillé ??? 

Boubou39