Commentaires

Raymanix Posté à 09/01/2011 15:13

Bonjour Regis-martineau

A la lecture de votre message, je vous propose la solution suivante :

- Déplacer le marqueur de lecture sur la timeline à l'endroit que vous souhaitez :

- Insérez le premier objet sonore la piste x juste après le marqueur de lecture.

- Insérez le deuxième objet sonore la piste x+1 juste après le marqueur de lecture.

A suivre...

Cdt.

Ray.

syreg Posté à 09/01/2011 15:26

HELLO ET MERCI RAYMANIX MAIS CA NE VA PAS EN FAIT IL Y A VRAIMENT UN EFFET AIMANT PUISQUE JE CHERCHE A ME POSITIONNER AU CENTIEME PRES ET LA C'EST LA GALERE ; a LA PREMIERE NOTE DE MUSIQUE LES DEUX DOIVENT ËTRE PARFAITEMENT SINCROS ET LA AVEC LE CURSEUR DE DEPLACEMENT SUR LA TIME LINE CA NE LE FAIS PAS IL Y A UN ECARD DE 2 SEC COMME SI IL Y AVAIT DU MAGNETISME QUI M4EMPECHE DE ME CALER TRES PRECIS2MENT ....

Raymanix Posté à 09/01/2011 15:45

Bonjour Regis-martineau

Je viens de faire un teste avec VDL16 et cela marche très bien au niveau du calage de deux objets sonores.

1 - Je vous propose de restaurer vos paramètres du programme par défaut.

- Paramètres :

- Restaurer les paramètres du programme par défaut.

2 - Vérifier si vous avez activé le bouton 'Grille de l'objet' ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

panagix Posté à 09/01/2011 16:29

Bonjour,

Il faut enlever le magnétisme avec l'icone qui resemble a un fer a cheval, pour vous aidez à caler un son il y a dans le menu Editer placer pointiller qui va vous placer des marqueurs sur la piste qui servira de repaire.

Cordialement

syreg Posté à 09/01/2011 16:37

re :) bon et bien j'ai remis les parametres par default , relancer un nouveau projet pour test c'est idem .

OU est l'acces au bouton grille de l'objet ?car la je suis sur le mode objet donc bizzard pour exemple sur les musique en gros plan j'ai mis la courbe entre 3mn35sec et 13 c et 3mn35sec14c quand je cale le curseur de la time lime il est attiré par une des barres perpendiculaire sous le temps il le fait automatiquement ?

syreg Posté à 09/01/2011 17:01

bonsoir panagix , bon resultat les choses on été faites comme vous me l'avez conseillé .

pour Panagix même sur une plage seule pour éditer un point d'accrochage je ne peu pas être précis cet effet de retour se produit c'est une vraie galère

Maggico Posté à 09/01/2011 18:39

Bonjour,

1) Passer en mode souris Objet individuel.           

2) Créer un zoom 1 image raccourci [Ctrl] [1] (le chiffre 1 est à prendre sur le clavier principal).

3) ajuster les séquences.

Cordialement

Gilbert

sasiuk Posté à 09/01/2011 20:36

Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit de la même musique mais issue de 2 sources de captations différentes.

VDL est un éditeur vidéo et sur lequel le calage temporel minimal correspond à la fréquence des images du film.

Dans le cas présent, si les paramètres de votre projet film sont en PAL 4:3 par exemple, l'unité de temps minimale et de 1/25 ème de seconde soit 40 ms.

Ceci peut ne pas être suffisant pour resynchroniser 2 sources audio de la même ambiance sonore mais captées par des matériels différents : 2 caméscopes, 1 caméscope et un DAT ou un enregistreur numérique.

Pour vous en sortir et si vous devez travailler les SEULES PARTIES audio pour les mixer entre elles par exemple.

Créer un nouveau projet, puis Fichier -> Paramètres du film.

En bas de la boîte de dialogue, forcer la fréquence image au maximum de ce qu'accepte "Video deluxe" soit 100.00 Images /s.

Importer le premier fichier source sur la piste 1 de la Timeline, créer un affichage sinusoïdal

Importer le second fichier source sur la piste 2 de la Timeline, créer un affichage sinusoïdal

Désactiver la fonction Grille de l'objet (icône en forme d'aimant).

Zoom -> 1 image, puis déplacer une des 2 pistes audio pour faire correspondre l'affichage sinusoïdal à celui de l'autre piste.

lancer une lecture, l'effet très désagréable de retour devrait être atténué.

Même avec une précision de 10 ms cela peut ne pas suffire.

Si on veut caler parfaitement, il faut passer sous "Music Editor" qui travaille en BPM (battements par minutes), il est plus facile de resynchroniser 2 sources audio sur les reconnaissances de mesures, comme c'est faisable sous "Video ProX" du même éditeur.

Réalisable à la condition que le tempo soit identique, sinon ce n'est pas possible avec plus de précision que le 1/100 ème de seconde.

Bien cordialement.

DéDé.

syreg Posté à 09/01/2011 20:55

merci maggico et SALUT SASIUK (ça fait pas mal de temps, d'années d'ailleurs :(  que je te suis )

pour les piste sonnore j'ai bien fais un autre test en important QUE la musique et idem :( bn j'ai reussi à "bricolé" donc je m'en suis sorti mais il est vrai que c'est un peu galère de ne pas pouvoir faire ça très rapidement en tout cas merci à tous  :)

sasiuk Posté à 10/01/2011 23:08

Bonsoir,

ça fait pas mal de temps, d'années d'ailleurs :( que je te suis

Ainsi donc je suis pisté

Mince alors

Bien cordialement.

DéDé.

syreg Posté à 29/01/2011 23:44

oui pisté et dans le bo sens du terme puisque j'ai appris beaucoup grace à toi :)( et en apprend encore d'ailleur :) )

sasiuk Posté à 30/01/2011 19:10

Bonsoir,

Si le pistage permet d'arriver au but alors mission accomplie !

MIB 

Bien cordialement.

DéDé.