chevauchement des scénes comment faire

TOPAZE1303 Posté à 09/03/2011 14:24

Bonjour,
Je galère pour le montage de mon film, j’ai des scènes qui se chevauchent et je ne sais comment les séparer, j’ai rajouté des photos pour allonger mon film et faire cadrer avec mon commentaire, il semblerai que la durée d’origine reste toujours la même au lieu d’être augmentée, ce qui fait que j’ai des scènes qui se chevauchent et sont en décalage avec mon texte.
Pouvez vous m’aider à solutionner ce problème.

Commentaires

Raymanix Posté à 09/03/2011 14:33

Bonjour, Topaze1303

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

C'est votre premier montage avec Vidéo deluxe ?

Avez-vous mis plusieurs objets Vidéo ou Photo sur plusieurs pistes les uns juste sous les autres ?

Sinon qu’entendez-vous par le terme ‘chevauchement’ ?

Si la durée de votre film reste constant c'est que vous ne mettez pas les objets Vidéo ou Photo les uns derrières les autres sur la piste 1.

En espérant avoir bien compris vos différentes questions, à suivre...

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 10/03/2011 15:20

Bonjour,

Les clips ou scènes s'ajoutent sur différentes pistes ou sur la piste 1 les unes à la suite des autres ce qui augmente la longueur de la piste et par conséquent la longueur du film.

Si vous utilisez une scène ou une photo sur une piste 3, 4, 5 ... il y va y avoir recouvrement à moins de faire du PIP (image dans image) parceque la piste 3 est placée audessus de la piste 1 un peu comme un empilement de feuilles. C'est vrai pour les titres. Magix vous offre un produit multipiste qui est simple et ne vous limite pas à une seule piste vidéo plus simple mais de toutes façons après votre premier montage seriez à chercher une solution plus performante. Que vous ajoutiez vos scènes sur la piste 1 ou sur plusieurs pistes il faut les ajouter à la fin de la scène précédente.

Salutations,

YR