comment ajouter certains effets et transitions de films sur dvd 8 dans magix video pro 2013+

bidule Posté à 03/10/2015 11:09

bonjour à tous

suite à ma précédente question sur la recupération de certains effets dans la version telechargée de dvd 8

je voudrais récupérer certains effets de DVD8 qui n'existent  plus dans magix videodeluxe +pro, je regrette en particulier la transition image dans image de dvd 8

à la suite de la réponse précédente (merci PHILCHRIS )j 'ai bien récupéré tous les effets de dvd8, mais les fichiers ne sont pas repérables par leur nom, donc je ne peux pas les copier, pour les utiliser dans videluxe 2013, comme je l'ai fait avec d'ancienne versions, Et oui je suis une fidèle ! j'ai démarré avec magix2

merci de me dire s'il existe quelque part une solution pour que je retrouve les transitions et effets nommés en clair (anglais ou français)

la transition qui me manque le + est image dans l'image en particulier l'image qui monte en grossissant

Je n'ai pas trouvé cette transition dans catooh

en attendant bonne journée à tous

bidule

Commentaires

danielpaulus Posté à 03/10/2015 13:29

Bonjour,

Si je visualise bien ce que vous voulez faire, cela est possible facilement dans VDL avec les "keyframes".

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 03/10/2015, 13:29, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 03/10/2015 15:39

Bonjour Bidule,

Juste pour mon info ... qu'est-de que le logiciel Magix DVD 8   ???

Je ne l'ai pas trouvé sur le site Magix.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 03/10/2015 15:48

Bonjour Michel,

Magix Films sur DVD 8 est sorti le en 2009 !

Cordialement
PC

bidule Posté à 03/10/2015 16:41

cette réponse s'adresse à PHILCHRIS

au passage merci à michel et Daniel mais les keysframes !...trop compliquées pour moi

ce que je voudrais c'est récuperer les transitions que j utilisais dans DVD8( et qui ont disparues dans vdl )et les ajouter aux transitions de vdl en particulier la transition image dans image ou figuraient 4 déclinaisons dont "coin animé"par exemple

c'est triste qu au chgt de versions on perde ainsi des transitions et des effets sans pouvoir les télécharger quelque part sur le site magixmerci de trouver une solutions mais j ai peur de la réponse

cordialement

philchris Posté à 03/10/2015 17:10

Bonjour bidule,

Je ne comprend pas ton problème.
Dans VDL 2013 il y a toutes les effets
Image dans image soit 25 modèles différents et pour les Collages 60 modèles.

Ton logiciel est il une version installée à partir d'un DVD ou est ce une version téléchargée ?

Cordialement
PC

Il s'agit de transitions ou des effets ?

danielpaulus Posté à 03/10/2015 17:30

Bonjour Bidule,

Les keyframes sont extrêmement facile à utiliser.

Il suffit de placer la première image, faire un click, de placer la dernière et refaire un click.

Il doit bien exister des tutoriels dans la section tutoriel de ce site.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 03/10/2015, 17:31, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

bidule Posté à 03/10/2015 18:00

bonjour philchris

j'utilise bien une version dvd pour vdl, il s'agit bien des transitions

effectivement j'ai bien la transition" image dans image, mais je pense que c'est moi qui ne sait pas m'en servir,car je n'ai aucun mouvement.lorsque je l'utilise

j'ai une petite image soit à gauche soit en haut etc mais elle ne bouge pas

merci de m indiquer un tutoriel pour image dans image (pour les collages je n'ai pas de pb

Daniel comme tu vois je ne suis pas douée et je viens relire un tuto de magico et je vois quepour les keys frames c'est pas gagné, maisje planche je planche

cordialement à tous

une nulle

bidule

philchris Posté à 03/10/2015 18:10

bidule,

Ne ferais tu pas une confusion avec les Effets Collages, dont certains, effectivement ont des incrustations mobiles ?

Lorsque tu utilises Image dans image, l'image incrustée, que ce soit une vidéo ou une photo, sera fixe sur un endroit de l'écran.
Pour que cette incrustation soit mobile, tu dois utiliser
les Images clés ou Keyframe en Anglais, tu devrais visualiser ces deux tutos:

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

http://www.magix.info/fr/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation..online-training.933374.html

Une fois que l'on à compris le principe c'est pas sorcier à utiliser.

Cordialement
PC

bidule Posté à 03/10/2015 18:45

Philchris

Ah bon je suis rassurée image dans image c'est bien sans mouvement et c'est un effet ok

moi ce que je recherche c'est une transition entre 2 images: la 2eme apparaissant ne bas en petit dans la 1ère et grandissant progressivement (en transition)

donc je comprend qu'il faut en passer par key frame je vais donc étudier les tutoriels que tu me proposes merci beaucoup de ton aide, j'en ai pour un moment à étudier

merci merci

bon week end à tout ceux qui sont intervenus

bidule

cordialement

philchris Posté à 03/10/2015 18:57

Bidule,

Un exemple de Collage, modèle:  5 Objets 08 (3D)

Exemple de d'un effet: Image dans l'image:

L'
image incrustée est fixe, en haut et à gauche de l'écran, dans cet exemple.
Si tu utilises les images clés tu peux la faire: pivoter, tourner, se déplacer, etc....

Cordialement
PC

bidule Posté à 03/10/2015 19:23

Philchris ok mais c'était plus simple dans dvd8 un clic sur transition un clic sur image dans image un clic pour pour faire son choix et l'affaire était jouée il n'y avait plus quà modifier la durée de la transition, là c'est pro mais un peu trop

en tout cas je vous tiendrai au courant de mes progrès  ( hum! mes difficultés) avec les images clé

a bientot

bidule etudiante en image collage etc...

philchris Posté à 03/10/2015 19:32

Bidule,

J'ai enfin compris ce que tu désirais effectuer.

Tu dois superposer tes deux photos, voir ci dessous:
Sélectionnes
: Effets, ensuite: Effets mouvement et Position/Taille.
Sélectionnes la photo inférieure. Insères une image clé au début de cette photo. Voir ci dessous:

A droite cliques sur le bouton: Éditer, un cadre pointillés encadre ta photo.
Tire sur les poignées pour la récadrer, voir exemple ci dessus,

Positionnes l'index de lecture sur la fin de cette photo, voir ci dessous:

Insères une
image clé
Bouton: Éditer et règles la taille d'affichage de cette photo.
Ta deuxième photo recouvrira progressivement l'autre photo.
En allongeant le temps d'affichage des deux photo tu modifies le vitesse de recouvrement.

J'espère que mes explications te seront compréhensibles, sinon n'hésite pas à demander des éclaircissements

Bon courage, tu verras ce n'est pas si difficile que cela  !

Cordialement
PC

bidule Posté à 03/10/2015 20:11

Philchris alors là bravo!

génial en trois plans je viens de comprendre ce qu est une image clé et tes trois étapes sont claires

je mettrai en pratique demain

vraiment sympa

bidule

philchris Posté à 03/10/2015 20:22

Bidule,

Merci pour ton retour d'information.
Encore un petit complément d'information sur les Images clé

Si tu veux appliquer une modification, tu dois cliquer sur le losange (image clé) qui devient bleu, afin que cette modification soit enregistrée.

Bonne continuation et à demain pour savoir si tu es arrivé à tes fins  !

Bonne fin de soirée
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 04/10/2015 01:41

Heureux,

que tu puisses voir que les images clés (keyframes) c' est pas compliqué. Il suffit d' en avoir fait une fois; C' est comme le vélo, cela ne s' oublie pas.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 04/10/2015, 01:41, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

bidule Posté à 04/10/2015 16:12

bonjour Philchris

Et bien  Euréka! je viens de faire un premier montage avec une keyframe en suivant les 3 images que tu m'as envoyées. En fait , tu avais raison (ainsi que Daniel) c'est pas si sorcier !mais je suppose qu'avant d'en tirer des effets au delà d'un zom dans l'image il faut que je travaille les tutos.

là j ai apprivoisé cette petite barre peu conviviale (il faut le dire) des key framesà laquelle je ne comprenait rien de rien.

Mais!

si l'un de vous arrive à me donner le tuyau pour reproduire, par les keyframes , la transition de dvd8 qui s'appelle dans les transitions image dans image : "coin animé", je serait bien surprise.

En tout cas merci à tous et en premier Philchris, car sans ton aide acharnée la fichue barre des Keyframes serait restée un grand mystère.....

Bonne journée à tous et si vous voyez dans peu de temps une question sur les keyframes,n'hésitez pas ce sera :MOI

bien cordialement

Bidule

PS petit clin d'oeil à Michel :

DVD8 à bizarrement disparu du site de MAGIX en effet  Il faut déjà avoir le programme en sa possession, pour retrouver une trace de cette excellente version, moins pro que VDL,mais tres agréable

philchris Posté à 04/10/2015 16:27

Bonjour bidule,

Enfin une bonne nouvelle, la persévérance finie toujours par payer.
Là, tu fais mentir ce dicton:
Il y a pire que de ne pas réussir, il y a ne pas essayer !
Tu l'as essayé et tu l'a adopté  !
Bonne continuation et peut être à un jour prochain pour résoudre une autre petite difficulté  ?
Cordialement
PC