Comment créer 2 films sur le même projet?

pilimousse Posté à 23/02/2011 10:59

Bonjour à tous

(J'utilise Vidéo deluxe 16)

J'ai deux films, de 17 mn environ a effectuer et je voulais les graver sur le même DVD de façon à ce qu'on puisse les choisir dans un menu. Je les aient mis sur le même projet mais je ne sais pas comment faire la séparation? pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Ketty 

Commentaires

Maggico Posté à 23/02/2011 11:06

Bonjour Ketty,

Si j'ai bien compris les 2 films se trouvent bout à bout.

Si c'est le cas, placez le marqueur de lecture au début du second film.

Dans la barre d'outils inférieure cliquez sur le petit triangle à droite de la lame de rasoir et choisissez la commande Segmenter un film.

Cliquez maintenant sur la bobine située sous le moniteur de prévisualisation vous voyez apparaitre vos deux films (le fim actif est précédé d'une coche)

Vous pouvez grâce à une option de cette bobine renommer le film actif

A l'avenir si vous sohaiter ajouter un 3ème film à votre projet, cliquez sur la bobine te choisissez Nouveau film, ensuite vous faites glisser les séquences du Média pool vers l'Arrangeur

Cordialement

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 23/02/2011 11:11

Bonjour,

Vous placez le curseur de lecture juste entre les 2 films (au point de raccord) et vous placez un marqueur de chapitre (icône entre T et aimant ou MAJ+Entrée).

pilimousse Posté à 23/02/2011 11:39

Merci les amis, je vais essayer d'appliquer ça et je vous tiens informer....

pilimousse Posté à 23/02/2011 11:56

Merciiiiiiiiiiiii, j'ai opté pour la solution de Gilbert, dans l'esprit c'est exactement ce que je voulais, je vais voir ce que ça donne au moment de la gravure, je suppose qu'on arrive également à selectionner le film à regarder...

Vous savez ce qui est le plus difficile?... c'est de trouver les termes juste pour s'y retrouver dans le manuel d'utilisation, j'ai l'impression que Gilbert vous ête un bon décodeur pour nous les débutants hihihihi...

Merci à vous et très bonne journée...

Amicalement

Ketty

Maggico Posté à 23/02/2011 12:04

Merci Ketty, il s'agit bien de décodeur n'est-ce pas ? 

Si vous cliquez sur l'interface Graver vous verrez autant de vignettes qu'il y a de films dans votre projet, un double clic sur une vignette permet de de changer les attributs du texte et en bas et à droite de la boîte de dialogue de définir l'action souhaitée à la fin du film.

On pourra ensuite avec la télécommande du lecteur de salon choisir le ou les films qu'on souhaite regarder.

Bonne journée

Gilbert

pilimousse Posté à 20/03/2011 14:13

Bonjour Gilbert,

J'ai enfin terminer mes deux films mais au moment de la gravure, le premier film fonctionne correctement mais le second s'arrête après 3 mn 20 au lieu de 16 mn. La gravure se met en route correctement mais il manque la fin du deuxième film!!

J'ai aussi ce message que je n'ai pas d'habitude...

Bonne fin de journée.

Ketty

pilimousse Posté à 20/03/2011 19:29

Bonsoir,

Je viens de constater que si j'essaye d'exporter le film au format mpeg sur mon ordinateur, comme je fais d'habitude, cela fait planter le logiciel!! pourtant qaund je regarde le projet le film fonctionne correctement, je ne comprend pas...

...

Maggico Posté à 20/03/2011 19:32

Bonjour Ketty,

Et bien çà avance !

Si vous ne voyez pas la fin du second film c'est probablement parce que vous avez fait des modifications sur ce film et que vous n'avez pas encodé ces modifications.

Pourquoi cette boîte de dialogue  et ces options ?

En réalité vous avez sans doute réaliser un premier DVD, puis vous avez réalisé des modifications, au moment de la seconde gravure MAGIX vous demande ce que vous souhaitez faire.

Imaginons par exemple que votre projet contient 2 films et qu'après gravure vous décidez de modifer le second film mais pas le premier.

Au moment ou vous allez à nouveau graver votre DVD MAGIX ouvrira la boite de dialogue avec les différentes options.

Il s'arrêtera sur le premier film et vous demandera ce que vous souhaitez faire.

Si vous choisissez Encoder Tout, il réalisera un nouvel encodage complet ce qui prendra le maximum de temps.

Si vous choisissez Utiliser tout il ne réalisera pas de nouvel encodage et fera une nouvelle gravure sans prendre en compte les modifications.

Si le premier film n'a pas été modifié il n'est pas nécessaire de l'encoder (gain de temps) vous choisissez donc Utiliser.

MAGIX passe au second film de votre projet, puisque celui-ci à subit des modifications vous devez choisir Encoder (afin de prendre en compte ces modifs)

MAGIX vous posera les mêmes questions pour les menus et chapitres (je n'ai pas tout en tête) si vous avez fait des modifications vous choisissez Encoder sinon vous cliquez sur Utiliser.

J'epère avoir été assez clair

Bonne soirée

Gilbert

pilimousse Posté à 20/03/2011 19:42

peut on encoder sans forcément commencer une gravure? car ça fait le 4 ème dvd que je rate !!!

bon aller je me lance j'essaye le 5 ème... je commence à flipper et me dire que tout le boulot effectué sur le deuxième film va passer à la corbeille!!!  bon POSITIVONS! j'y vais!!!

En tous cas MERCI GILBERT!!!

A ++++++++++++

Maggico Posté à 20/03/2011 19:46

Attention Ketty

Pour réaliser le master il faut utiliser des DVD RW, comme ces DVD sont réinscriptibles on peut les réutiliser pour graver à nouveau dessus

Lorsque le master est correct on grave les copies sur des DVD R

Je choisis personnellement des DVD RW+ et DVD R+

@ bientôt

Gilbert

pilimousse Posté à 20/03/2011 20:50

Je crois qu'il y a un autre problème! ça plante, le programme ne répond plus...

Est ce possible de sortir le 2ème film du projet sans le supprimer, pour ne pas tout perdre?

demain je file acheter un dvd rw!! vous avez raison!!!

pilimousse Posté à 20/03/2011 21:28

J'ai encore testé quelque chose:

Fichier/ Gérer les films/ exporter film, cela m'a ouvert mon film dans un autre projet mais pas de chance il me fait la même chose au moment de l'exportation au format Mpeg, au bout de 4 mn environ le programme ne répond plus!!! je n'ai jamais eu ce soucis, pourtant je regarde le projet autour des 3 ou 4 mn, il n'y a pas d'anomalie! très très bizzare n'est ce pas!!!

Maggico Posté à 21/03/2011 13:23

Bonjour Ketty,

Vérifiez bien que dans la zone 3 ou 4 minutes il n'y a pas une transition ou un effet, si c'est les cas il faut supprimer, sinon, je supprimerai les séquences de cette zone et je les remplacerai (par les mêmes séquences ou par d'autres)

Cordialement

Gilbert 

pilimousse Posté à 21/03/2011 14:07

Bonjour Gilbert,

Je viens d'essayer, j'ai supprimer l'effet et même la séquence de cette zone et j'ai essayer d'exporter mais le programme plante systématiquement.

Pour tout vous dire j'ai contacté le support technique hier, ce matin j'ai reçu un mail ou il fallait faire une analyse de mon pc en cliquant sur leur lien puis écrire le plus précisément possible le problème rencontré.

Je viens de recevoir un autre mail de leur part avec une procédure à suivre!! c'est compliqué!! en plus il y a un pavé que je ne comprend pas du tout, c'est normal qui nous font modifier des choses dans MS config? bref je vais essayer mais ça risque de prendre du temps, vais me concentré ça fuuuuuuuuuuume!!! je vous tiens au courant dès que j'ai fini...

Merci Gilbert

Ketty

Maggico Posté à 21/03/2011 21:02

Bonsoir Ketty,

Une petite idée, certains magixiens qui possèdent des logiciels de gravure annexe tel que Nero ont du mal à réaliser la gravure, si ce programme est installé sur votre bécane désinstallez le et faites un essai.

Bon courage

Gilbert

pilimousse Posté à 21/03/2011 21:45

Et bien non pour le coup ce n'est pas mon cas, je ne sais pas ce qu'il s'est passer depuis mon dernier projet!!!

Demain j'essaye de terminer les manip du support technique, on verra bien...

Bonne soirée et merci pour vos idées....

Ketty