Comment diviser une image d'un film vidéo en deux?

julienr Posté à 17/01/2011 21:39

Bonjour,

Je dispose de Magix video deluxe 15 plus, et je désirerai faire la chose suivante:

-disons que j'ai tourné deux films, le film A et le film B. Ils ont la même durée. Je souhaiterai les réunir sur un même film, avec une image divisée en deux: à gauche , la partie gauche du film A, et à droite, la partie droite du film B. Sans bien sûr qu'il y ait une bande noire visible au milieu entre les deux, mais que l'on passe nettement de la partie droite à la partie gauche, comme si on avait coupé ça précisément. 

Le but est de réaliser un trucage suivant: avoir deux fois le même acteur à l'écran, une fois à droite, une fois à gauche. 

C'est un peu comme la transition Standard "Essuyer", mais en imaginant qu'elle ne "bouge"pas, mais que la séparation reste en permanence au centre.

Est-ce possible? Précision: il s'agit de films HD.

D'avance merci,

Julienr

Commentaires

sasiuk Posté à 17/01/2011 22:33

Bonsoir,

Tout à fait possible à l'aide d'un masque alpha.

Sous un logiciel de retouche photo, créer une image de taille 1920x1080 (résolution HD).

Remplir la moitié gauche par un rectangle noir, la moitié droite par un rectangle blanc.

Enregistrer cette image du masque au format bmp ou jpg.

Sous VDL, importer le premier film sur la paire de pistes 1 et 2.

Importer le second film sur la paire de pistes 4 et 5.

Sur la piste 3 importer l'image du masque, puis Effets -> Effets vidéo -> Chrominance -> Alpha.

Le tour est joué !

Bien cordialement.

DéDé.

julienr Posté à 17/01/2011 22:47

Bonsoir,

Merci DéDé. Je vais essayer ça, mais plutôt demain, et je vous tiens au courant de mes succès ou échecs!!

Encore merci,

Julienr

julienr Posté à 19/01/2011 21:46

Extra, ça marche impec, merci DéDé, c'est exactement ce que je voulais obtenir!

Julien

sasiuk Posté à 19/01/2011 22:07

Bonsoir,

Merci de ce retour d'info.

Bien cordialement.

DéDé