Comment installer un modèle acheté sur catooh

darkpioupiou Posté à 28/05/2011 10:20

Bonjour,

J'ai acheté sur Catooh le modèle "purple_listing", ce qui m'a permis de télécharger le fichier "purple_listing.mtp" (mtp : je suppose que cela veut dire magix template).

J'ai cherché partout dans Video Delux 16 comment je pouvais importer ce modèle dans les modèles existants mais sans succès. J'ai également cherché dans les dossiers par l'explorateur Windows mais aucun ne m'a paru adéquate pour recevoir ce fichier.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Commentaires

Maggico Posté à 28/05/2011 11:45

Bonjour,

L'aide de Catooh indique :

Pour ouvrir des fichiers au format mtp, utilisez le navigateur de fichiers de votre logiciel MAGIX, le MAGIX Media Pool. Double-cliquez sur le fichier et les contenus seront automatiquement installés dans le répertoire du programme correspondant et seront à votre disposition dans votre logiciel MAGIX.

Pour d'autres informations vous pouvez aller sur : https://www.catooh.com/fr/aide_-_faq.257.html

Cordialement

Gilbert

darkpioupiou Posté à 28/05/2011 12:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse ci-dessous.

Effectivement, l'installation s'est passée sans erreur. Un message m'a indiqué que les composants étaient bien installés et prêts à être utilisés mais je ne vois pas le modèle dans les listes de modèles prédéfinis. J'ai fermé Video delux puis l'ai réouvert mais le modèle ne s'y trouve toujours pas.

Auriez vous une idée ?

Merci beaucoup, bon week-end

Darkpioupiou

Bonjour,

L'aide de Catooh indique :

Pour ouvrir des fichiers au format mtp, utilisez le navigateur de fichiers de votre logiciel MAGIX, le MAGIX Media Pool. Double-cliquez sur le fichier et les contenus seront automatiquement installés dans le répertoire du programme correspondant et seront à votre disposition dans votre logiciel MAGIX.

Pour d'autres informations vous pouvez aller sur : https://www.catooh.com/fr/aide_-_faq.257.html

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 28/05/2011 12:22

Malheureusement je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais acheté de modèle sur Catooh. cependant, vous avez téléchargé un menu que vous devez normalement retrouver dans l'interface Graver. Avez-vous remarqué en bas de l'écran à gauche qu'il y a 2 séries de menus 4:3 et 16:9 avez-vous exploré tous les menus proposés ? 

Si vous ne retrouvez pas le menu téléchargé, il faudra sans doute faire appel à l'assistance Catooh.

Bon week-end et merci de nous tenir au courant

@ bientôt

Gilbert

darkpioupiou Posté à 28/05/2011 12:58

Merci encore.

Je suis passée sur 16:9 et le modèle apparait. Houra . Je n'ai pas encore l'habitude.

Mille mercis à vous...

Malheureusement je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais acheté de modèle sur Catooh. cependant, vous avez téléchargé un menu que vous devez normalement retrouver dans l'interface Graver. Avez-vous remarqué en bas de l'écran à gauche qu'il y a 2 séries de menus 4:3 et 16:9 avez-vous explorer tous les menus proposés ? 

Si vous ne retrouvez pas le menu téléchargé, il faudra sans doute faire appel à l'assistance Catooh.

Bon week-end et merci de nous tenir au courant

@ bientôt

Gilbert

Maggico Posté à 28/05/2011 15:39

Tant mieux si vous avez enfin trouvé la solution. Si vous n'avez pas encore une grande habitude en particulier de l'interface Graver, vous pouvez aller dans la section Tutoriels et vous y trouverez le tuto "Finalisation d'un projet", qui vous permettra de découvrir pleins de facettes de cette interface.

Dans la section Tutoriels vous trouverez d'ailleurs bien d'autres tutos qui vous aideront à maîtriser le produit.

N'hésitez pas aussi lorsque vous ouvrez VDL 16 à cliquer sur le bouton : [Vidéo d'introduction] et prenez 10 minutes pour visionner les 4 vidéos.

Enfin dans le menus Tâches, vous avez des explication complèmentaires sur tel ou tel sujet. Pour chacune de ces tâches vous disposez d'un bouton [Plus d'infos] qui vous conduit à une aide textuelle et pour certaines rubriques un 2ème bouton [Vidéo tutorial] vous offre une courte vidéo pour vous aider à mieux comprendre.

Je vous souhaite un bon week-end

Gilbert