Pour tenter de mettre en avant la voix dans ton montage, sélectionne la piste son, puis effets audios dans l'onglet effets, général, nettoyage audio. Essaie en utilisant la présélection compression forte des voix dans l'onglet compresseur. Tu peux aussi jouer sur les fréquences dans l'onglet égaliseur, en tatonnant.
Il est très difficile, voire impossible de supprimer ou diminuer les bruits parasites. Le mieux, c'est d'essayer d'avoir un son propre lors de la prise de vue.
Pour les voix, j'utilise un enregistreur numérique, genre dictaphone. Puis je recale cette prise sur la vidéo au montage, en supprimant la prise de son du caméscope. Pour l'effet d'une boîte de nuit, une musique d'ambiance sur une autre piste, et le tour est joué.
Ne perdez pas de temps à essayer de nettoyer une piste audio des voix de fond sont impossibles à supprimer je vous conseille de faire des sous-titres pour rendre plus audible la voix l'avantage du sous titre c'est que les personnes regardant votre vidéo focussent plus sur la lecture et oublient les bruits de fond.
Quels sont les moyens que le professionnel utilisent ?
1)Enregistreur numérique tel que Sony, Panasonic placé près du sujet avec micro cravate.
2) Micro type shotgun comme Sennheiser MKE 400 qui capte le son ou la caméra vidéo pointe.
Les outils professionnels de traitement de la voix existent mais personnellement j'utilise de dubbing et remplace la bande sonore, de plus j'incorpore une musique d'ambiance.
La prochaine fois méfiez-vous de situations similaires ou des bruits tel un ventilateur ou un frigo ou le vent vont massacrer votre vidéo.
Un logiciel professionnel gratuit comme Audacity fera votre affaire. Recherchez sur le web le site. Certains logiciels comme Camtasia Studio ont des fonctions spécifiques pour ce genre de travail