configuration des codecs

jepeto669 Posté à 31/07/2017 10:22

Bonjour,

Avec VDL premium 17, je viens d'acheter MPEG 4 Full codec, je ne sais pas comment y accéder et configurer les codec. Sur l'aide il est mentionné d'accéder à l'onglet "Avancé" qui doit contenir 3 choix : audio, Vidéo et multiplex. Dans "fichier/paramétres/programmes" je ne trouve pas "avancé"! , dans "Import/Export" je n'ai que "standard ou MainConcept"

Merci pour votre aide

Jepeto669

Commentaires

bergo Posté à 31/07/2017 11:31

Bonjour,

dans Export Film en mp4:

(on peut personnaliser les paramètres en utilisant 'Défini par l'utilisateur' (suffit de cliquer sur les 3 points et OK ds Résolution des Paramètres d'exportation))

voila, voila.

jepeto669 Posté à 31/07/2017 12:06

Bonjour,

Merci beaucoup, grâce à toi  j'ai trouvé , mais je n'ai pas "défini par l'utilisateur"

Jepeto669

bergo Posté à 31/07/2017 12:36

non, pas proposé ds la liste déroulante; c'est pour cela que j'ai précisé: 'suffit de cliquer sur les 3 points et OK ds Résolution des Paramètres d'exportation' pour qu'il apparaisse ds le champ; on peut lui donner un nom en l'enregistrant avec l'icône disquette pour retrouver ensuite vos paramètres personnalisés;

Mais pour exporter en audio AAC (préconisé): avant de forcer à 'Défini par utilisateur' il faut choisir un profil 'mp4 ---' qui a l'audio en AAC (ds Description du format), et seulement après, forcer à Défini par utilisateur; c'est un petit jonglage mais sinon moi je n'y arrive pas, (l'audio A3C s'impose).

( mais bon, je ne fais que transmettre des infos qui m'avaient été données pour mon premier export par des membres du Forum, que je salue d'ailleurs).

et sinon, vs avez activé votre code mpeg-4 ds Magix ?:

jepeto669 Posté à 31/07/2017 14:15

Oui ,merci tout va bien

Mais un autre souci, la carte d'itinéraires (celle fournie avec VDL Premium 17) ne s'ouvre pas, j'ai 2 erreurs de script :

13 : "openlayers" est indéfini, et

5 : impossible d'obtenir la propriété "split" d'une référence mail ou non définie.

Avec VDL 15, qui est toujours sur mon PC, elle s'ouvre parfaitement
Merci pour votre aide

Jepeto669

bergo Posté à 31/07/2017 16:32

pour ma part, j'ai la version VDL 2017 Plus, et je n'ai jamais utilisé les Itinéraires animés, mais semble s'ouvrir correctement chez moi;

en faisant une Recherche sur le Forum avec mot clé 'itinéraire', échanges sur problèmes de script:

https://www.magix.info/fr/forum/vdl-2016-premium-cration-d-itinraire-problme-de-script--1182878/

faut voir, sinon voir d'autres échanges,

bonne chance.

jepeto669 Posté à 01/08/2017 15:19

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du logiciel et tout est rentré dans l'ordre

Merci pour toutes tes infos

Jepeto669