Connaitre le poids en GIGA de ma création sur DVD ou Blu Ray

Sam_deglingue Posté à 13/12/2019 17:49

Bonjour à tous :-)

Je me pose cette question sans avoir vraiment chercher, jusqu'à maintenant en effet quand comme vous je créer une maquette (film, DVD ou Blu Ray) souvent je mettais la galette sans trop savoir le poids exact de ma création existe t'il un moyen d'en savoir plus en court de route bien avant de vouloir graver bien sur je n'ai pas trouver :-( Alors comment faites vous quand vous désirer savoir ou connaitre le poids de votre création ????

BIEN SUR LE POIDS SUR LE LOGICIEL MVD Premium

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement et bonne fêtes à vous tous

Commentaires

claude.mamoun Posté à 13/12/2019 18:27

Bonsoir,

Voici un Tuto fait par Misteur Bernard qui nous montre comment graver un DVD ou Blu-ray

Pour cela faire une simulation de gravure et suivre ce tuto

Dans cette vidéo à 6' 54'' vous verrez l'emplacement ou l'on peut voir la taille de votre film pour DVD ou Blu-ray et comment faire pour la réduire si nécessaire.

Cordialement

Claude

Sam_deglingue Posté à 13/12/2019 18:39

Merci beaucoup claude.mamoun de m'avoir donner un lien sur cette vidéo... d'ailleurs la partie 1 m’intéresse peut-être avez vous le lien à partager ? Bien sur je connaissais cette façon de faire avant gravure, se que je chercher plus précisément c'était de savoir ou j'en été bien avant d'en arriver à la gravure mais je pense que MVD ne le fait pas et c'est bien dommage :-( en sorte un petit tableau de montage qui me donnerais directement les valeurs et indication pour le support à choisir.

Cordialement

Je clos se sujet

claude.mamoun Posté à 13/12/2019 19:22

re.

Effectivement, je n'est pas trouvé d'autre moyen de connaitre le poids d'une vidéo,

Par contre sur Magix Photostory, au bas de la time line l'indication du poids est affichée en live suivant le support utilisé, Magix devrait en faire autant sur Vidéo Deluxe, ce ne doit pas être très compliqué de rajouter cette information.

Voici le Tuto de "Graver un DVD avec Video Deluxe - Part 1"

Cordialement

Claude