Je reviens sur votre capture d'écran jointe à votre demande d'aide.
Pour quelle raison utilisez vous Speed burnR pour la gravure de vos DVD ?
Vous faites juste une compilation de médias en vue de les graver ?
Il est bien plus simple et bien plus fiable de finaliser la gravure de votre DVD depuis Vidéo deluxe.
Au sujet du contrôle, toutes les options fonctionnent correctement chez moi.
Peut être est-ce dû au fait que votre capture d'écran a été effectuée alors que le processus de gravure était encore actif avec la finalisation de la gravure. Dans ce cas, il n'est pas possible de modifier les différentes options tant que le processus est actif.
J'ai utilisé un graveur USB, mais Bluray, Et je pense que cet appareil n'est pas mixte, car mon film ne l'est pas....
Ceci n'a pas de conséquence; Un graveur BR même externe grave des DVD sans problème.
Est-il possible de régler le niveau sonore d'un menu interactif proposé" par magix
Oui bien sûr. Lorsque vous êtes dans l'interface de gravure de disque -> passez l'interface en mode édition de menu.
Vous pouvez ainsi ajuster le volume sonore du menu principal.
Encoder dans le dossier, cela veut dire quoi ?
Cette option permet de changer le dossier de destination qui contiendra la structure de votre DVD et des différents fichiers. Si vous conservez la destination par défaut toute cette structure sera créé sous la destination spécifiée dans les paramètres du programme -> Dossiers -> Images disque.
Vidéo d'introduction "ne pas passer outre" cela veut dire que si je ne coche pas, le lecteur a moyen de la court-circuiter ?
Exactement !
Une nouvelle fois prenez le temps de relire le manuel d'utilisation de Vidéo deluxe.
La question posée concernait l'utilisation de Speed burnR, mais c'est sans réelle importance.
Magix 2023, Il me semble que cette option n’existait pas dans les autres versions (flèche rouge).
???
Peut-être que c'est la première fois que vous allez dans les paramètres avancés de l'encodeur MPEG2.
Je viens de vérifier sur les versions 2021 et 2022 c'est du kifkif et ce depuis de très nombreuses versions.
je suis obligé de descendre a 4 ce chiffre de qualité, si je veux avoir une restitution stable a la lecture du DVD.
Sur votre dernière capture d'écran c'est le préréglage standard qui est automatiquement sélectionné pour l'encodage d'un fichier MPEG2 pour un DVD Standard PAL.
Le facteur de qualité est par défaut sur la valeur de 4. Pour quelle raison dites vous que vous êtes obligés de descendre ce chiffre sur la valeur de 4 alors que c'est une valeur par défaut fixée par MAGIX pour encoder un DVD en SD PAL ?
Cela veux dire quoi. il s'agit d'une vitesse de gravure....,
Pas du tout. Le niveau de qualité est un compromis entre la facteur de qualité (finesse de la matrice de compression) et la vitesse d'encodage.
Cette valeur a été fixée il y a des lustres par les développeurs de chez MAGIX à partir des bibliothèques API de chez MainConcept.
Sans avoir de détails sur les API de chez MainConcept, il est hasardeux de bricoler ce paramètre.
La documentation de chez MAGIX est très succincte pour ne pas dire complètement inutile sur ce point.
"... Qualité : définissez ici la qualité de l'encodage. Plus la qualité est élevée, plus la vidéo finale sera de bonne qualité mais l'encodage durera alors plus longtemps ..."
Décidément j'ai beaucoup de Pb avec mon premier projet avec Magix 2023.
Sur la Time ligne tout fonctionne bien, mais quand j'ai voulu faire la première gravure Il était bloqué sur 7, je n'ai pas fait attention, comme cela fonctionnai mal, j'ai fait des essais en changeant de valeur pour arriver a 4 ou cela a fonctionner.
Effectivement quand on clic sur "réinitialiser" la valeur ce fige a 4
Bref, je suis un peu perdu et je voudrai repartir a 0
Est-il possible de supprimer ces images disque de 2023, car je viens de refaire une gravure, en partant d'elle même et c'est a nouveau mauvais. je ne peux pas lire la vidéo, mon lecteur de DVD considère qu'il s'agit de photo....
De grâce à l’avenir pouvez-vous être plus clair dans l’exposé de vos problèmes, car dans le cas présent c’est un vrai jeu de piste qui fait perdre beaucoup de temps à essayer de comprendre ce que vous faites et ce que vous essayez d’obtenir.
Mettez vous un peu à la place de celles et ceux qui peuvent intervenir pour vous venir en aide. Ils ne sont pas des devins et ils ne sont pas devant votre écran d’ordinateur.
Est-il possible de supprimer ces images disque de 2023 ?
Toute la structure de ce que vous avez encodé se trouve sous la destination spécifiée dans les paramètres du programme -> Dossiers -> Images disque.
C'est ce que vous avez publié avec votre seconde capture à 19h37.
Effacez tout le contenu et recommencez le processus d’encodage de votre DVD.
cette fois c'est la vidéo de présentation qui ne s'ouvre plus je passe directement au menu inter actif.
Difficile de vous apporter une réponse.
Mon dernier DVD a été créé en 2010...
De mémoire et sur les anciennes versions de Vidéo deluxe, il était recommandé de limiter la durée de la vidéo d'introduction à moins d'une minute sinon la vidéo d'introduction était escamotée à la lecture ou bien le DVD bloquait à la lecture sur un lecteur de salon.