Coupure d'une de mes pistes audio après exportation Mpeg2

Ripley Posté à 26/03/2011 20:37

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté Magix à l'instant!

Voilà mon pb : j'utilise Mgix depuis qques années et je possède la version VDL 16 Premium depuis presque 1 an. Tout a toujours fonctionné très bien pour les besoins de mes montages, exportation et gravure.

Je viens donc de terminer un nouveau projet hier soir:

1- Prévisualisation de mon projet MVP impeccable avec vidéo et audio ( pistes audio wav et mp3 ajoutées).

( en signalant toutefois plusieurs crash/plantage au passage lors de montage ! pas souvent arrivé)

2- Exportation en format mpeg2 normale.

3- MAIS là, je découvre en le visionnant sur mon lecteur média avant d'effectuer la gravure, que la dernière piste audio se coupe au beau milieu et PLUS DE SON...alors que les images défilent toujours normalement. L'effet de courbe du morceau en question est toujours visible néanmoins. Je ne comprends pas ce qui a pu supprimer la moitié du même morceau musicale...C'est la première fois que cela arrive.

Ai-je fait une fausse manip. ? Est-ce une question de MAJ ? ....??? Paramètres ? Je plane ici !

Si lors de la prévisualisation du projet mvp, le phénomène se produisait aussi, OK là, je pourrai comprendre, mais ça marche nickel! J'ai refait plusieurs tentatives et refait à nouveau l'exportation, en vain.....

J'ai besoin de vos lumières si vous avez des réponses et surtout j'espère avoir été explicite afin d'obtenir de l'aide. Merciiiiiiiiii bcoup!

Commentaires

abbak Posté à 26/03/2011 21:37

Bonsoir Ripley,

dernière piste audio: S'agit-il du son de la vidéo ou bien du son ajouté ( wav, mp3 ) ?

Abba

Ripley Posté à 26/03/2011 21:57

Bonsoir Abba,

Il s'agit du son ajouté Mp3, une piste musicale d'un de mes CD perso.

Ripley

abbak Posté à 26/03/2011 22:15

Bonsoir ,

Supprimer le fichier mp3 du montage et le recharger .

Abba

Ripley Posté à 26/03/2011 22:24

Hé bien, c'est la première chose que j'ai effectué mais toujours pareil...

Je l'ai testé aussi en le rechargeant en wav : statu quo aussi.

J'ai alors fait un test à part en créant un nouveau projet en rechargeant le passage audio qui coupe et là, ça a fonctionné....Franchement, je ne comprends pas..

Ripley

Ripley Posté à 26/03/2011 22:30

Abba,

J'ai oublié aussi de dire que j'ai utilisé le Timestreching/Rééchantillonage sur cette piste audio mp3, car il fallait que je la rallonge un peu.

Ripley

abbak Posté à 26/03/2011 23:22

Bonsoir Ripley ,

"J'ai alors fait un test à part en créant un nouveau projet en rechargeant le passage audio qui coupe et là, ça a fonctionné....Franchement, je ne comprends pas.."

Avezvous aussi appliqué le Timestreching/Rééchantillonage sur cette piste audio mp3 dans le nouveau projet ?

Bonne nuit et à suivre .

Abba

Ripley Posté à 26/03/2011 23:32

Non, je ne l'ai pas appliqué...

Oui, bonne nuit et à suivre....

Merci Abba

panagix Posté à 27/03/2011 00:31

Bonjour,

Une autre solution, appliquer les effets sur le fichier MP3 et le sortir en fichier wav, de façon a avoir 2 fichier wav dans votre projet.

A suivre...

Ripley Posté à 01/04/2011 15:23

Bonjour,

Enfin la solution : recharger la piste mp3 ou wav sur la timeline et surtout la placer sur une autre piste : en l'ayant bien décalé, cela a fonctionné correctement... même si je ne comprends pas le pourquoi du comment !

Autre chose : 1 solution trouvée mais à la suite, un autre souci est venu se greffer sur ce même projet : outre les plantages successifs qui se produisaient, certaines scènes se retrouvaient, soit avec le son original audio de la vidéo que j'avais choisi de laisser complètement parasité ( horrible son ! ), soit les images s'étaient carrément volatilisées avec à la place une image figée qui les remplaçait.....

Solution ( en tt cas celle que j'ai effectué ) : pour des fichiers sources en Mpeg, il faut ouvrir une nouveau projet : là, placer son fichier à problème sur la timeline, faire un clic droit dessus et opter pour la 1ère ligne : Créer un

( nouveau ) frametable. Fermer le projet mais pas le sauvegarder. Revenir sur son projet Mvp et  réimporter sur la timeline le même fichier source.

C'est la même action à faire quand on a aussi un fichier qui s'affiche en "vignettes noires".

Pour moi, en tout cas, cela a marché et j'ai enfin pu tout récupérer. Si cela peut servir à d'autres...

J'ai trouvé toutes ces suggestions ici en lisant un peu partout et merci à Abba de Magix car il est toujours présent pour tenter de trouver la ou les solutions.

Merci à toute la communauté !

Merci à tous !