Courbe du volume

Tanker76 Posté à 10/04/2011 12:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et Je suis ravi de la rapidité des réponses aux questions posées .

Habitué à un logiciel de montage avec courbe de volume au milieu (Premiere 6.5),j'étais un peu perdu avec le systême de Magix Vdlx 16.Vos réponses m'ont bien aidé.

J'en arrive à cette remarque:

Si on pousse le volume global de l'élément vers le haut,le son est à son maximum.

Si l'on descend alors la courbe de volume verte au milieu de l'élément le son baisse et se retrouve pratiquement à son niveau d'origine.

Dans ce cas il est alors possible de faire varier réellement le son du mini au maxi par les points clés de la courbe de volume verte (élastic) qui se trouve au milieu de l'élément sonore (comme dans Premiere 6.5).

J'ai fait un petit essai et ça me paraît correcte.

Quel est votre avis à ce sujet?

Merci pour vos réponses.

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/04/2011 15:10

Bonjour,

Magix offre dans le logiciel le mixeur de son qui est beaucoup plus pécis pour ajuster le niveau sonore d'une piste et utilisant le mixeur c'est plus visuel et plus précis pour ce faire du Menu Fenêtre, Mixeur ou du clavier la lettre M.

Salutations,

YR 

Ancien utilisateur Posté à 12/04/2011 15:43

Bonjour,

En mode time-line:

Clic droit sur l'objet audio:

-> "Régler le Volume" permet de régler le niveau moyen de -20 à +20db par rapprt au niveau initial.

-> "Courbe de Volume", affiche la courbe; un clic gauche sur la courbe fait apparaître un point qui fixe le niveau sonore. Un nouveau clic gauche fait apparaître un nouveau point qui, en le déplaçant verticalement permet une variation linéaire du volume, plus ou moins rapide suivant l'écart horizontal entre les deux points. Et ainsi de suite. Cela permet de baisser par exemple la musique de fond lors d'une conversation d'un objet audio-vidéo.

-> "Baisser le volume" permet aussi de régler un réductions des autres lignes audio.

Pour info, déplacer le losange au milieu de l'objet audio permet de modifier me volume moyen de l'objet audio (à remarquer au passage de la même manière on agit raidement sur la luminosité d'un objet vidéo).

Voilà queques tuyaux simples pour les montages de base; après, pour les pros, passer par la console de mixage comme l'a indiqué Yvon-Robert.

J'espère que ma modeste contribution t'aidera dans tes montages.

Cordialement,

Alex-Raymond.

yvon-robert Posté à 12/04/2011 23:08

Je suis à produire une petite vidéo sur l"utilisation du moniteur de son d'ici quelque jours ce sera en ligne. La courbe est faite pour modifier le niveau sonore.

Salutations,

YR